Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
C'est marrant, moi tout mon entourage voit que M. Kettricken s'implique beaucoup et personne ne dit que j'ai de la chance. Y compris quand je dis que si un de nos deux prend un temps partiel, ça sera lui, tout le monde semble trouver ça normal.
Les gens sont juste attendris et en parle comme d'un papa poule.
Il y a juste ma mère, qui m'a éduquée en féministe (j'avais même pas droit aux Barbies car femmes-objet :crying:) qui me dit "oh le pauvre" quand je lui dit que c'est M. Ketrricken qui a géré la nuit dernière. Et quand je me en lui demandant ou est passé son féminisme, elle se marre comme si je disais des betises :scream:
Et M. Kettricken me dit régulièrement que je suis une bonne maman ("la preuve : tu es seule avec lui toute la journée et il est tjs vivant"), ce qui me fait beaucoup de bien

@Frodon_ j'aurais jamais pensé a regarder ses gencives :oo: Je savais pas que ça pouvait arriver si tôt. Donc si je vois des plaques rouges sur les fesses ou si ses gencives sont gonflées, je lui file un anneau dentaire ?

Je me demande si je n'arrive pas au bout de mon allaitement. Aujourd'hui, il a refusé trois fois le sein en hurlant et en se jetant sur le biberon quand on lui proposait. Si c'est déjà ça maintenant, l'entrée en crèche va empirer la choses
J'aimerais m'en foutre mais ça me fait mal au coeur. Et ça me frustre terriblement car je ne comprends pas pourquoi il refuse alors que j'ai du lait et que tout allait bien.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je poste ça là parce qu'on en parlait la dernière fois, la CoFAM a posté une lettre ouverte en réaction à l'article de Slate (et de Marie-Claire qui a ensuite relayé ce contenu aussi) qui résume très bien les problèmes que je vois dans cet article.

J'ai laissé Grenouille s'endormir seule ce matin, elle a "un peu" "râlé" (:ninja:) mais j'en ai marre de passer 30 minutes à la bercer à chaque sieste jusqu'à ce qu'elle s'endorme :sweatdrop: Ca me soûle, à un moment elle était tout à fait capable de s'endormir seule et je l'encourageais, mais mon mari la berce systématiquement (il me dit "Mais j'aime bien, je lui fais des câlins ! :sad:" Oui bah ok mais putain j'ai l'impression de subir une "régression" alors qu'elle en est capable, bordel !!!). Au début elle disait rien quand je la posais réveillée et s'endormait tranquillement, et puis c'est allé crescendo jusqu'à ce qu'elle hurle à peine posée dans son lit donc c'est vraiment plus possible :mur: Bon je blâme mon mari parce que c'est facile mais en vrai si ça se trouve ça ne vient pas (que) de lui. En tout cas c'est relou et il faudrait vraiment qu'elle recommence à s'endormir seule parce que le deuz va arriver dans quelques mois et je n'aurai plus le temps de la bercer pendant aussi longtemps (je suis seule un soir sur deux vu que mon mari travaille de nuit, je commence déjà à me demander comment je vais gérer allaitement/repas de Grenouille/bains pour les deux ou au moins pour Grenouille le soir :non:).
Des astuces pour qu'elle s'endorme seule (sachant qu'elle "sait" le faire) ? :pray: (Sachant que le soir elle a un rituel où j'instaure petit à petit une courte histoire et que généralement elle est tellement fatiguée qu'elle s'endort vite, donc c'est encore gérable). C'est plutôt les siestes en journée le problème...)

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Backstreet ma marraine m'a rappelée l'existence des peluches avec un cordon qui joue une berceuse une fois qu'on tire le dit cordon. Elle dit que ça marchait très bien pour endormir ses filles avec un petit rituel qui ne nécessitait pas sa présence
(Elle me disait ça car nous, on chanec toujours les trois mêmes chansons pour l'endormir et elle me faisait remarquer que si qlq d'autre le garde, iel ne connaitra pas forcément ces chansons

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Ah oui j'avais oublié une donnée dans l'histoire, il me faut un truc silencieux car M. Backstreet dort (quand il rentre du travail, il se couche à 7h du matin en général...) dans la pièce d'à côté donc il faut un truc qui fasse peu de bruit :lunette: (Sinon je la laisserais râler quand j'en ai vraiment ras le bol :shifty:)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Frodon_ Merci !! :jv: tout se passe bien pour le moment, F. est un chouette petit bébé :jv:j'ai hélas choisi d'arrêter l'allaitement, je suis un peu triste mais en paix avec ma décision... Mais du coup je compatis tellement pour les douleurs :bouquet:

Mon fils dort à côté de moi. Mon mec fait des crêpes pour le goûter. On a même de la pâte à tartiner. Mougnougnou :cupidon:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Kettricken ce que tu dis sur l'allaitement me fais fortement penser à ça :
*dans la tête de bébé R.* :

" J'ai faim. Je veux duléééé. Maintenant. Quoi le sein ? Mais non ! Je veux pas faire d'effort moi ! Avec le biberon ça va plus vite et ça coule tout seul et j'ai pas besoin de teter ! BWAAAAAAAAAAAH"

Ça ressemble beaucoup à une confusion sein / tétine quand même :/

Courage à toi, même si ton allaitement s'arrête tu restes une super maman !

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Moment :jv: en famille ce soir
Papou à fait le bain avec sa fille, et c'est top ces moments là, hâte de pouvoir faire des bains avec moi aussi, c'est looooong (je me souviens d'ailleurs plus vraiment à partir de quand c'est ok pour refaire des bains :lalala:)

sinon j'ai une petite question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes