Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@youg je mettais en couche fine et faisait légèrement penetrer, mais pas totalement. En gros : pour qu’il y ait encore un film protecteur, mais pas trop gras ni humide. Ça faisait un aspect plutôt sec.
Par contre c’est très galère à nettoyer sous les aisselles car ça laisse un dépôt blanc, au début j’ai cru que ça avait aggraver la situation.

Aujourd’hui je vais essayer la première sortie en portage. Je sais pas encore si je prends le sling (que j’ai déjà testé en intérieur) ou l’echarpe (jamais testée sans aide mais qui me semble plus pratique pour une promenade...).

• Big up !
Réactions : youg et Matouh
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ça fait déjà 5 nuits que bebe S. se réveille toutes les heures. Je commence à être un peu fatiguée :sweatdrop:.
J'espère que c'est parcequ'il est en plein dans une nouvelle acquisition et que ça va bientôt passer... Je me demande tout de même si ce ne sont pas ses gencives qui le travaillent. Le jour il ne s'en plaint pas, mais je sais que la douleur est moins supportable la nuit que le jour donc peut-être que...
À ce sujet, j'ai vu @Kettricken que tu te demandais si ton fils commençait à dédoubler ses gencives: si tu vois qu'il mord ses poings (et tout ce qui passe à sa portée) c'est probablement le cas, par contre si il ne fait que baver c'est peut-être simplement ses glandes salivaires qui ce sont mises en route (ça arrive à l'âge de deux mois).

Du coup en ce moment la nuit je fonctionne vraiment au radar. Je mets des boules quies pour pouvoir grappiller plus facilement quelques minutes de sommeil entre les réveils et des que j'entends mon fils pleurer je me glisse dans son lit pour le faire téter avant de revenir dans le mien dès qu'il s'est rendormi. Vers 3h du mat cette nuit je me suis réveillée encore dans son lit, je retourne donc dans le mien avant de m'apercevoir que j'ai perdu mes boules quies. Je me dis qu'à tous les coups elles sont dans le lit du bébé mais j'ai trop sommeil pour chercher. Sauf qu'au bout de quelques secondes je me dis que si il les trouve et qu'il les mets à sa bouche il risque de s'étouffer et de mourir. Oui mais là il dort ENFiN et que ce serait dommage de le réveiller surtout qu'il faut absolument que je dorme aussi. Oui mais et si il meurt étouffé par des boules quies, ce serait con. Bref du coup je suis incapable de me rendormir, j'attrape donc mon iPhone et je commence à chercher dans son lit. Je vois rien, du coup je soulève ses bras, sa turbulette, je tente de le décaler en retenant mon souffle. Il bronche pas, ouf! Je continue à chercher et là la commande vocale de l'iPhone se met en route. :stare: Le truc se met à parler tout seul :goth:. J'arrive à l'éteindre en appuyant sur tous les boutons. Le bébé s'agite, je me fige. Il s'arrête, je respire à nouveau et là je découvre les boules quies qui se trouvaient tout simplement sous sa tête :lunette:. Bref, il dort toujours du coup je retourne dans mon lit prête à dormir d'un sommeil serein. Je remet comme je peux ma couette (qui a force d'être enlevée et remise toutes les heures a finit en boule au fond de la housse). Je pousse un soupir de contentement d'avoir réussi à faire tout ça sans le réveiller et je m'apprête à sombrer quand soudain: bwaaaaaa. :goth:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara je crois que c’est toi qui m’avait envoyé du rêve il y a quelques jours avec des belles nuits de ton petit bout. Bon ben... merci pour l’angoisse :yawn:
Sans rire, bon courage, ça doit être tellement épuisant (et rageant, pour la partie épique des boules quies).

Je me demande comment font les gens qui survivent plusieurs mois à des nuits de ce genre. Franchement là avec deux réveils par nuit je suis décalquée la journée. Sûrement parce que je m’alimente très mal aussi, je me nourrie à coup de biscuits apéritif donc forcément... Et peut-être aussi parce que bébé E. est ensuite collée à moi toute la journée donc ça n’aide pas à retrouver du dynamisme.

Mais là je reprends le travail dans 10 jours, et je ne sais pas comment je vais faire pour :
1/ ne pas m’endormir durant le travail / ne pas faire de malaise
2/ être prête à l’heure puisque prendre ma douche est un challenge tous les jours et me maquiller... c’est quoi déjà le maquillage ?
3/ préparer bébé parce qu’elle n’a pas d’horaires fixes pour les biberons (c’est ce qui m’inquiète le plus. Si elle réclame pile quand on doit partir, je fais comment ? :halp:).

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Ça ne devait pas être moi pour le rêve: mon fils n'a fait que deux nuits de cinq heures, juste avant ses trois mois. Puis il y'a eu le pic et depuis c'est l'anarchie :cretin:.
Il y a peut-être encore une chance que ça se passe mieux chez toi si ton bébé dort bien habituellement :v:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala moyen mais ça va moyen depuis quelques temps (l'accouchement en fait).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas trop si c'est le baby blues ou autre chose... on a rediscute avec Chéri pour enterref la hache, je l'ai blessé (je voulais créer un électrochoc et c'est reussi) etc. Bref c'est réglé mais bon je me sens encore fragile :erf:.
Bref!
L Alien fait pareil pour l écharpe (ou lorsqu'elle est couchée sur moi). Si tu la bouge elle émet un pleur suraigu jusqu a ce que tu la remette dans la position initiale :coiffe:
--------
Aujourd'hui elle a deux mois :paillettes: ça va si vite!
Je l'aime tellement j'ai tellement de chance de l'avoir :jv: c'est la petite personne la plus fantastique au monde :jv: cest le plus beau cadeau que la vie m ait jamais faite :jv:
Je crois au karma et je me dis que si toutes ces souffrances étaient pour aboutir à ce petit être alors ça valait vraiment la peine :jv:
Bref je suis :jv:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara désolée, en effet c'était le bébé de Muscat. Ton bébé se réveille souvent pour manger ou il se réveille parfois sans que tu saches pourquoi ?

Cette nuit ma fille s’est réveillée 3 fois dont deux sans qu’on sache pourquoi. Elle s’est rendormie rapidement à chaque fois mais c’etait la première fois depuis très longtemps.

Bon finalement j’ai essayé l’echarpe et le sling et j’ai pas réussi à l’installer correctement. Ça commençait à nous agacer toutes les deux donc tant pis, poussette. Pourtant je suis sure qu’elle aimerait tellement se promener en écharpe pour observer un peu. Dans la poussette (nacelle) elle voit... rien.

@Weena88 j’espere !
Je pense déjà qu’on va passer la toilette le soir, parce que je n’aurais plus le temps de la faire le matin. Donc je vais essayer de modifier nos habitudes pour cette dernière semaine...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Euh... C'est censé diminuer a quel âge, les pleurs de decharge...? :shifty:
Parce que j'ai l'impression que c'est pire chaque soir. Ça commence plus tôt et il a l'air tellement en colère...
On arrive plus ou moins a le calmer mais c'est éprouvant et ça me rend mal de le voir si mal

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh J'espère que ça n'est pas une DPP, mais ça y ressemble un peu quand même... n'hésite pas à en parler à ton médecin, et aussi à ton chéri pour qu'il soit un peu plus soutenant et actif chez vous (c'était un peu abusé ton récit de ce week-end).
Courage :calin:

@Jixels Peut-être que ta reprise sera au moins l'occasion de mieux manger :cretin: (et j'espère que la répartition des tâches sera plus aisée à faire maintenant que ton copain n'aura plus l'excuse d'être le seul à bosser) (même si on s'entend, rester toute la journée avec la petite, c'est du boulot)

@Backstreet :calin:

Purée, n'empêche plus je nous lis toutes ici, plus je vois le nombre de conjoints défaillants et... ça ne me surprend pas en fait, tous les hommes que je connais se laissent porter par leur femme comme ça. C'est rageant.

Je suis la seule qui a du mal à passer mon bébé à son père, parce qu'il se met à pleurer ? Il fait ça depuis deux semaines et ça me parait un peu tôt pour rentrer dans une phase de "jeveuxquemaman". J'essaye de le lui donner régulièrement et à part quand il est très bien luné, il se met à pleurer et il n'y a que mes bras qui le consolent. Faut dire que mon mari s'y prend comme un manche, il ne met pas la même intensité à essayer de le consoler, je ne sais pas si ça joue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes