Ça fait déjà 5 nuits que bebe S. se réveille toutes les heures. Je commence à être un peu fatiguée

.
J'espère que c'est parcequ'il est en plein dans une nouvelle acquisition et que ça va bientôt passer... Je me demande tout de même si ce ne sont pas ses gencives qui le travaillent. Le jour il ne s'en plaint pas, mais je sais que la douleur est moins supportable la nuit que le jour donc peut-être que...
À ce sujet, j'ai vu
@Kettricken que tu te demandais si ton fils commençait à dédoubler ses gencives: si tu vois qu'il mord ses poings (et tout ce qui passe à sa portée) c'est probablement le cas, par contre si il ne fait que baver c'est peut-être simplement ses glandes salivaires qui ce sont mises en route (ça arrive à l'âge de deux mois).
Du coup en ce moment la nuit je fonctionne vraiment au radar. Je mets des boules quies pour pouvoir grappiller plus facilement quelques minutes de sommeil entre les réveils et des que j'entends mon fils pleurer je me glisse dans son lit pour le faire téter avant de revenir dans le mien dès qu'il s'est rendormi. Vers 3h du mat cette nuit je me suis réveillée encore dans son lit, je retourne donc dans le mien avant de m'apercevoir que j'ai perdu mes boules quies. Je me dis qu'à tous les coups elles sont dans le lit du bébé mais j'ai trop sommeil pour chercher. Sauf qu'au bout de quelques secondes je me dis que si il les trouve et qu'il les mets à sa bouche il risque de s'étouffer et de mourir. Oui mais là il dort ENFiN et que ce serait dommage de le réveiller surtout qu'il faut absolument que je dorme aussi. Oui mais et si il meurt étouffé par des boules quies, ce serait con. Bref du coup je suis incapable de me rendormir, j'attrape donc mon iPhone et je commence à chercher dans son lit. Je vois rien, du coup je soulève ses bras, sa turbulette, je tente de le décaler en retenant mon souffle. Il bronche pas, ouf! Je continue à chercher et là la commande vocale de l'iPhone se met en route.

Le truc se met à parler tout seul

. J'arrive à l'éteindre en appuyant sur tous les boutons. Le bébé s'agite, je me fige. Il s'arrête, je respire à nouveau et là je découvre les boules quies qui se trouvaient tout simplement sous sa tête

. Bref, il dort toujours du coup je retourne dans mon lit prête à dormir d'un sommeil serein. Je remet comme je peux ma couette (qui a force d'être enlevée et remise toutes les heures a finit en boule au fond de la housse). Je pousse un soupir de contentement d'avoir réussi à faire tout ça sans le réveiller et je m'apprête à sombrer quand soudain: bwaaaaaa.