Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna je parle bien sûr à partir de ce que je lis de ce que tu écris, donc ça fait plusieurs filtres à la suite, mais de ce que je lis depuis quelques temps (et c'est ton message sur la façon dont il s'occupe de Dodo qui pleure qui m'a fait réagir) ton conjoint a l'air très indifférent à tout, inerte, renfermé, peu accessible aux émotions d'autrui, globalement dans sa bulle et je sais pas, ça m'y a fait penser.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lougove voilà, j’ai toujours lu aussi qu’un bébé savait gérer sa faim. Pourquoi l’allaitement est à la demande alors qu’on en sait rien au final des quantités prises. Alors ok c’est plus digeste et il y a moins de risques d’obésité apparemment mais enfin là on l’embête pour une question de quantité.
Mais bon elle nous a aussi dit qu’un bébé ça pleure et fallait la laisser pleurer car c’est normal (pour moi c’est aberrant : c’est normal aussi d’avoir mal quand on se coupe donc on ne met pas de pansement ? Bref). Et qu’on pouvait donner du doliprane le soir pour qu’elle dorme :ko: (à la base elle parlait des dents, pour resituer. Mais le doliprane c’était clairement pour nous soulager nous, pas le bébé).

Vivement le rdv avec la pédiatre habituelle...

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Backstreet Tant mieux si les choses s’arrangent et qu’il fait des efforts :fleur: En tout cas n’hésite pas à en parler à ta psy, même par écrit si c’est plus simple pour toi comme le suggérait une fille, n’attends pas que les choses empirent...

@Matouh T’as le droit d’angoisser pour deux jours seule. Moi j’ai gracieusement accordé à mon mari le droit de partir en séminaire à l’étranger pendant deux jours et demi, j’ai demandé à ma mère de venir m’aider :sweatdrop: Bon au final j’ai tout fait toute seule parce qu’elle s’était fait mal au dos, mais au moins j’avais de la compagnie.
(Tes anecdotes :rire: )

@Jixels Hum au rendez-vous des 2 mois, Dodo était à 56,5 cm pour 5,2 kilos. De mémoire quand on passait régulièrement à la pmi, on était sur une croissance de 33 grammes par jour en moyenne.
Donc bon, ça me choque pas du tout pour ta fille.
Après pour la quantité des biberons, si elle réclame c’est qu’elle a faim... j’ai toujours entendu dire qu’il n’y a pas d’obésité chez les bébés et qu’ils prennent ce dont ils ont besoin.

@Martha Casserole Ah mais c’est mon mari que tu décris là, sauf qu’il était déjà comme ça avant :cretin:
Il est très réservé, un peu « awkward » dans ses interactions sociales, exprime très peu ses émotions, est pas très porté sur l’empathie ni la sensibilité, etc. Je suis toujours en train de le pousser à verbaliser ses émotions (« et ça tu l’as ressenti comment, et ça ça t’a fait quoi, etc »). Et le truc qui me rend ouf, c’est sa maniaquerie des détails : il met un temps fou pour faire absolument tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec moi c’est un peu différent, il partage plus et se laisse plus aller, et donc bêtement je pensais qu’avec son propre enfant ça irait mieux (pas vraiment besoin d’être dans le paraître avec son bébé). Mais bon faut croire que non. Il est toujours aussi fixé sur les détails, genre « il faut que je finisse ma ligne de code et après je m’occupe du bébé qui hurle ».

Tout à l’heure je suis descendue en conseil syndical deux heures, j’étais pas sereine de lui laisser. Résultat je prends des nouvelles :
« - Comment ça se passe ?
- J’ai commencé à lui donner son biberon mais il en a bu qu’un peu et en veut plus, il pleure là.
- Tu as fait la position du léopard ?
- Non, comme il a bu 30ml j’ai pas envie qu’il régurgite sur mon t-shirt blanc »
WHO CARES ABOUT YOUR SHIRT
Non mais sérieux, moi quand il pleure je tente tout, lui il tente ce qui l’incommode le moins. Et c’est pas faute de lui parler en boucle des émotions des bébés, mais bref.
En ce moment j’ai des pensées un peu badantes, genre ma plus grande peur c’est de mourir prématurément et de devoir le laisser élever seul notre fils.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ j'espère avoir au moins la médaille :drama:

@Jixels je n y connais rien mais j'ai rdv demain à la PMI et l Alien fait 5 à 6 biberon entre 150 et 210ml (parfois 1 biberon à moins de 150 mais pas plus d 1 fois par jour). Elle a des bonnes joues et prends un peu plus d 1kg/mois (la semaine dernière elle faisait 5kg4 pour 59cm). Je la nourri à la demande, sans insister mais sans la restreindre (même si je ne donne pas de biberon au delà de 210 mais je culpabilise parfois de ne pas lui donner plus :dunno: après elle ne donne pas l impression d avoir faim après les 210 c'est juste que je propose pas forcément non plus). Tu as moyen d avoir un 2e avis la dessus? Ma SF me disait que les bébés ne se gavent pas ils savent manger à leur faim et si ils ont plus faim ils mangent plus.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna j ai pensé à aller chez mes parents ne seraient ce que pour voir d autres être humain doté de la parole et avec qui je peux échanger des propos compréhensifs (non les abaaaaw ne sont pas comptés). La je ne le verrai pas du lundi soir (il part mardi matin très tot) jusqu au jeudi soir tard. Il rebosse vendredi matin et part en déplacement sur la journée donc personne jusqu'à 18h30. Avant il partait sur 2 jours et j en profitais pour faire une soirée avec mes amies (mais j avais pas de bébé :sweatdrop:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Triple dp :
@Sohranna moi aussi j'ai parfois ces pensées badantes (je lai eu avec le mouche bébé mais aussi quand il cherche tout, quand je me dis qu il ne sait pas où est la médecin ni son nom ni son adresse ni comment trouver un pédiatre ici etc etc.). C'est un peu bête parce qu il gérerait sûrement mais je me dit qu'il sait même pas moucher notre fille et si j en viens à (plus probable et moins borderline) être indisponible genre 1 semaine (genre je suis à l hôpital) faut pas quelle soit malade. Ou relou. Ou quelle vomisse. :cretin:

@Jixels désolée mais au vu de ton autre message, honnêtement, demande un 2e avis! Celui de ta pédiatre habituelle (Ou de quelqu un de réellement compétent) par exemple. Elle t as pas conseillé le rhum dans le biberon non plus? :coiffe:. Sinon je pense que vous devriez vous faire confiance. En tout cas si demain on me dit quoi que ce soit je suis certaine de ne pas mettre l Alien au regime :dunno:.

D ailleurs hs mais pas complètement : j'ai vu qu il existait des laits pour "bébé gourmand" = lait light? :confused: Jai été choqué de l appellation en fait. Je comprends pas comment un bébé peut être gourmand :hesite:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ici ça va plutôt bien, Monsieur accepte depuis peu d'être posé 20 minutes sur son tapis d'éveil... sans que je sois allongée près de lui !! Du coup je vaque à mes occupations à côté, genre là je suis sur le forum et je tape ce message avec un vrai clavier 8)
Et ça fait trois nuits d'affilée que je le retrouve au réveil dans la même position qu'au coucher mais 20-30 cm plus bas :oo: Comme s'il avait glissé, je ne sais pas comment il se débrouille. Du coup j'ai fait des photos avant après, je crois que je les posterai sur IG :rire:

@Frodon_ J'avais oublié de te répondre hier, mais je suis triste d'apprendre que tu souffres encore :sad: Par contre je savais pas que les tétées étaient tant rapprochées au début, 25 par jour, je sais pas comment tu as fait, surtout en ayant mal... Je ne veux pas être dans la glorification de la douleur (j'ai l'impression que c'est souvent le cas chez les allaitantes), mais t'es une dure à cuire quand même :ko:

Moi aussi je crains grave le pic des 3 mois qui arrive ! Sur les bons jours, on est à 7-8 tétées très rapprochées en journée (vu qu'il ne fait qu'un réveil par nuit, ou 7 heures d'affilée sans se rendormir derrière). J'ai peur que ça lui flingue les nuits et de devoir me relever toutes les deux heures :crying:
D'ailleurs @Kettricken ton fils a 3 mois, c'est pas un pic de croissance ses réveils plus fréquents (je te lisais sur Rockie ce matin, mais j'ai la flemme de poster à deux endroits XD )?

@Matouh Bah si un bébé peut être gourmand, tout comme ils sont manipulateurs et perfides :cretin:
Tu connais le compte twitter Charge mentale Pédiatrie ? Enjoy !

@Vadim A te lire, on dirait vraiment que tu fais une DPP... tu aurais la force d'aller en parler à ton médecin ? Parce que tu as l'air vraiment en souffrance, il faut que tu sois aidée :calin:
De mémoire, ta fille a quasiment deux mois, ton congé maternité doit se finir vers mi-avril non ? Tu penses que la reprise du travail te fera du bien pour respirer un peu ?
Courage :hugs:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna donc c’est classique... mais au final je crois que la pédiatre était plus inquiète par la quantité ingurgitée par jour que par son poids finalement. Elle prend quasiment 1L en ce moment, c’est vrai que c’est dingue mais bah... je vais pas lui arracher le biberon du bec. J’ai déjà essayé pour la changer : faut surtout pas, transformation en gremlins affamé garantie.
Ton mari abuse, sérieux le coup du t-shirt, ça rend dingo. Qu’il mette des fringues qui ne craignent rien lorsqu’il ne sort pas, dans ce cas...

@Matouh c’est ce que je me dis aussi, à cet âge je doute fort qu’il y ait de la gourmandise. Enfin en plus, ses pleurs de faim sont assez caractéristiques (sauf le soir ou pour une raison qui m’echappe, ses pleurs sont totalement différents, et la nuit ou elle se contente de chouiner ou comme cette nuit, de pousser des cris perçants :lol: malàlatete), et en journée j’essaye toujours autre chose avant, déjà pour être sure mais aussi parce que je stresse de savoir que des bébés de son âge/poids « doivent » prendre seulement 5 bib de 150...
Là par exemple à 7h30 elle s’est réveillée en poussant son cri de l’horreur, j’avais la tête dans le pâté, ça faisait que 2h30, je me suis dit soyons fous je vais essayer de la divertir (bonjour c’est moi Bozzo). Résultats elle s’est éclatée à observer/écouter sa chouette musicale et s’est endormie. Du coup je me demande : est ce que le biberon que je lui ai donné cette nuit était nécessaire ? Est ce que c’était pas juste un réveil violent ? Peut être que des câlins auraient suffit. Mais la nuit, c’est vrai que je pense pas à tout ça et faut bien dire que j’ai pas spécialement envie d’aller marcher partout dans l’appart en chantant, au risque de la réveiller encore plus...
Et les laits light, mystère.

Et question bête mais pourquoi aller régulièrement à la pmi ? Je n’y suis encore jamais allée, je me contente des visites mensuelles chez la pédiatre.

@miss_caro je me demande combien de madz vont tenter de passer du johnny à leur bébé maintenant :cretin:

@Vadim ca ressemble très fort à une dpp, essaye d’en parler à un médecin (si tu n’oses pas avec ton médecin traitant, tente un nouveau médecin). Et ton copain a le droit de s’en occuper la nuit aussi, pourquoi il ne le fait pas ?[/spoiler][/spoiler]

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels je vis dans un trou perdu à la campagne et c'est le seul moyen d avoir accès à un pédiatre à 50km à la ronde en gros. Donc pour savoir où elle en est, pour les vaccins, pour avoir une consult avec une pédiatre c'est la PMI ou la maternité (à 20min de route). Après j'ai déniché une super médecin généraliste calée en bébés, toute douce et qui les adore <3 . Mais c'est pas une pédiatre donc je garde le double suivi.
Pour la nuit et la faim : lorsque mon bébé pleure mais qu elle n a pas faim tu ne lui fera pas boire 1ml de lait! Donc fais toi confiance elle boira pas si elle veut un câlin :fleur:. Et ma bébé de 2 mois ne fait pas 5 biberons de 150ml non plus :yawn: 150 c'est le minimum même :yawn:
Sinon pour ton spoiler

@Sohranna oui je connais ce compte je le trouvais absurde avant d avoir moi même un enfant :coiffe:. Et oui j oublie parfois à quel point ce sont de petits êtres manipulateurs! N'empêche les commentaires internet sous les gammes de lait gourmand sont affligeants :stare:

@Vadim :calin:

• Big up !
Réactions : Niline et Jixels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes