Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Destiel Mok´
Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle mais j'en perdais autant pendant la grossesse qu'avant et j'en ai perdu BEAUCOUP après. :goth: Heureusement qu'ils sont épais!

Édit: après dans mon cas je me suis demandé si l'effet hormonal ne s'était pas additionné à l'effet du stress de l'accouchement car ça a commencé pile un mois après :hesite:

Édit 2: ah et puis j'ai eu une grosse hémorragie suivie de sa copine l'anémie... Bon j'avais peut-être beaucoup de raisons de perdre mes cheveux en fait :yawn:

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Moi j’ai perdu mes cheveux à fond pendant deux mois durant la grossesse, j’espère bien échapper à la perte post grossesse pour compenser !

Il faisait chaud cette nuit et, n’ayant pas encore reçu la gigoteuse TOG 1, j’ai laissé Dodo en body MC/pyjama velours dans le lit. Il a continué ce qu’il avait amorcé les nuits précédentes, mais en pire : je l’ai retrouvé tout en bas du lit et en travers, les pieds entre les barreaux :stare:
Ce qui est étonnant, c’est que quand je le mets sur le dos sur son tapis d’éveil, il ne bouge pas d’un cm (il se contente de bouger les bras comme s’il faisait de l’air guitar et de faire le poirier avec ses jambes).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna je pensais justement à Dodo et son sommeil mysterieux. Depuis quelques jours, je retrouve ma fille systématiquement la tête enfoncée dans le tissu de son lit. Heureusement que c’est un lit cododo avec les cotés en filet (comme les lits parapluie) mais j’avoue que ça me stresse pas mal et je me réveille régulièrement pour la recoller à l’autre paroi. Et 1h plus tard elle a déjà de nouveau sa tête enfoncée dans le filet...
Et le pire c’est que parfois elle est réveillée et regarde à travers le filet : effet garanti :yawn:. C’est à la fois mignon et flippant, et elle a l’air à chaque fois ravie de sa connerie. L’autre problème de cette lubie, c’est que ses cheveux frottent sur le filet et ça lui fait du coup une moitié de tête avec des cheveux style afro, alors que l’autre côté est tout plat :lol:.

Niveau cheveux j’espère échapper à la chute, parce que j’en ai perdu pas mal durant ma grossesse. Actuellement j’en perds autant qu’avant je pense.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Je viens de me souvenir que j’avais légèrement surélevé le haut lit pour éviter les régurgitations, ça facilite probablement ses glissades :rire: Mais j’aimerais bien avoir une caméra pour voir comment il se débrouille, parce que vu son immobilisme sur le tapis d'éveil, je suis curieuse !

Pour ta fille et ses cheveux XD C’est un peu la même chose ici (plutôt le côté savant fou) sur le côté qui est posé sur le coussin d’allaitement. Entre ça, le regard drogué et le lait au coin des lèvres, il est magnifique XD (j’aimerais bien poster une photo mais je n’y arrive pas ici ou sur rockie, ça me met une erreur...)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis dans un état d’asthénie aujourd’hui, c’est terrible :gonk: J’ai fait une sieste de 13 à 14 en même temps que Grenouille après avoir nettoyé mes tennis au bicarbonate, lancé au 1er étage deux lessives et les avoir étendues dans le jardin (bonjour les escaliers jusqu’à la cave), m’être bien sûr occupée de Grenouille toute la matinée car pas de sieste à cause du changement d’heure... et une deuxième sieste de 15 à 17. Je bosse demain, je suis très en retard dans mon travail, je vois ma psy l’aprem, je sais pas comment je vais tenir :sweatdrop: (édit : ah oui et mon BP arrive dans l’aprem aussi, j’avais oublié ce détail)

Dernière édition :
28 Août 2016
171
2 202
804
37
@poopoutyzz hiii félicitations !! :paillettes: Il y a une belle vague de 2ème sur le forum là ! Ça me fait tout drôle quand, en plus c’est les mamans de 2017 ! (Creepy :rire: ) j’espere vous rejoindre bientôt :ninja:

Pour ce qui est des cheveux, j’en ai perdu pas mal 6 mois après l’accouchement. Et après on voyait pleeiiins de petits cheveux qui se dressaient tout droit en l’air le temps qu’ils soient suffisamment longs et lourds pour retomber. C’était tellement beau ! :coiffe: (non )

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ça a été tellement un plaisir de s’occuper de mon bébé cette semaine. Elle accepte de plus en plus de sieste (le matin, car l’après midi c’est toujours compliqué de la faire dormir ailleurs que sur moi), elle passe plus de temps sur son tapis, à observer ses jouets, à nous observer, elle se décroche la tête pour nous suivre des yeux quand on passe près d’elle, elle gazouille à fond avec plein de tonalité, elle fait des sourires à tout va (même pendant le biberon, mignonnerie puissance 1000 et galère puissance 3000). Sur son tapis d’éveil on peut la mettre sur le ventre et elle continue d’observer tout ce qui se passe, ça lui demande un tel effort qu’elle devient toute rouge. Elle fait de nouvelles têtes quand elle pleure, c’est trop mignon et ça fend le coeur de voir les coins de sa petite bouche s’abaisser. C’était vraiment une semaine très cool malgré les quelques galères de sommeil nocturne : il y a eu une nuit où elle s’emmerdait clairement dans son lit, résultat j’ai passé une partie de la nuit avec une lampe de chevet allumée pour qu’elle puisse observer son mobile, le lustre, ses mains... :lol:

Les biberons sont toujours aussi galère avec moi 90% du temps, alors qu’avec son père en 20 min elle vide le machin goulûment. Je ne sais toujours pas de quoi ça vient : même position, même bras utilisé, même façon de préparer le biberon... je pige pas. Est ce qu’inconsciemment je lui fais passer de mauvaises choses ? Pourtant, ça n’a pas toujours été comme ça. Et la seule chose qui pourrait me travailler par rapport à ça, c’est mon allaitement foiré, mais même si ça reste un regret, je pense en avoir fait le deuil. Donc je ne vois vraiment pas. Avec moi elle met 1h et ne vide quasiment jamais le biberon, elle tourne la tête vers moi de façon irrépressible, comme une nécessité absolue (et je pense que c’est vraiment une vraie nécessité. Peut-être liée à son reflux ? Mais pourquoi seulement avec moi ?), elle fait des sourires en tétant donc n’arrive plus à téter (c’est très mignon mais ça n’arrange pas mes affaires :cretin: ), elle ne fait quasi jamais de rots (avec son père c’est Jojo la roteuse pro).

Enfin bon voilà, mis à part les biberons, c’est un gros gros shoot d’amour à chaque instant.:jv:<3

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels :jv:
Je me faisais la réflexion ces derniers jours : autant j'ai pas eu le coup de foudre à la naissance, trop occupée que je l'étais à me tracasser et à me sentir responsable, autant là, je suis juste raide dingue de mon fils. Un peu comme un sentiment amoureux mais différent.
Clairement, ma vie est plus compliquée, c'est sûr que je dors moins, que je ne vais plus au cinéma, que j'ai des soucis avec mon périnée... toutes ces choses qui me faisaient peur quand j'étais childfree, mais me dire que j'aurais pu passer à côté de ce sentiment et de la rencontre avec ce petit être... pfiou <3
(et dire que je reprends le travail jeudi :goth: :tears: )

Bon par contre, lui, rester sur le ventre, c'est toujours pas son kiffe. Il râle moins qu'avant mais il n'y reste toujours pas très longtemps avant de se mettre en colère.
Et il m'a fait de la peine aujourd'hui : a plusieurs reprises, il dormait profondément et se réveillait d'un coup en pleurant très fort, comme triste. Je ne sais pas si c'est son ventre, ses gencives (elles n'ont pas l'air rouge).
Et il l'a fait ici une fois depuis qu'on l'a mis au lit : mais le temps de monter le voir, il dormait à nouveau. Ils peuvent déjà faire des cauchemars à trois mois ?

@Matouh Le coup du "on t'attend maman"... m'enfin :oo: C'est quoi le soucis, il aime pas donner le biberon ?
En tous cas, je compatis. C'est pas évident de lancer ce genre de discussion parce que ça génère souvent des disputes et qu'on n'a pas forcément l'énergie pour ça en ce moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes