Je me rends compte que je suis quand même vachement angoissée : je lis ton poste @Lougove et immédiatement, je commence à turbiner en mode "mais Bébé R, ses pieds, il s'en fout ! Il est en retard
"
Alors qu'en vrai, on le voit évoluer, on voit qu'il apprend des trucs. Juste que définitivement, la motricité globale, c'est pas son truc du tout
On le met sur le ventre et la plupart du temps, il lève les jambes en l'air en les agitant comme s'il nageait : c'est pas comme ça qu'il va apprendre à ramper 
"Alors qu'en vrai, on le voit évoluer, on voit qu'il apprend des trucs. Juste que définitivement, la motricité globale, c'est pas son truc du tout
On le met sur le ventre et la plupart du temps, il lève les jambes en l'air en les agitant comme s'il nageait : c'est pas comme ça qu'il va apprendre à ramper 
).
et quand il est sur le ventre, il fait exactement comme Bébé R (ce qui est d'ailleurs beaucoup trop drôle 
c'est rarement gratifiant et pas toujours reconnu mais quand ça marche pour une personne ou deux je suis tellement ravi!