Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala je prends dans 15jr et j'ai très peur de m'y mettre surtout que j'ai de nouvelles missions XD mais je ne veux pas m'emballer y a l'effet reprise j'ai pas bosser depuis 6 mois :eek:. Après j'ai toujours tendance à m'emballer genre "tiens et si j'ouvrai un resto?" "Tiens et si je devenais couturière?" "Et si je prenais des cours de cuisine en cours du soir?" Etc etc :yawn:

@Sohranna il faut que ton mari laisse une chance à son job. Ça peut être futile mais intéressant puis c'est utile même si c'est pas "au petit peuple ". Et pis si ça ne lui plaît pas il pourra toujours chercher autre chose après rien n'est jamais totalement figé dans le monde du travail. :fleur:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Matouh Pour le coup j'espère que ça retombera donc directement sur son chef :lol:
Mais pour mon remplacement, au lieu de prendre une personne et que je puisse la former pendant quelques mois pour qu'elle soit apte au poste, ils ont préféré que je répartisse mes tâches entre 5 personnes différentes... :lol: tu le vois venir de loin le bordel?
En plus de rajouter du travail à des personnes surchargées...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Niveau motricité, bébé E. est à fond sur la motricité globale. Quand il s’agit de lever la tête, la tourner, de se mettre sur le côté, de gigoter les membres comme une petite possédée, elle est d’attaque ! Si on la met en mode transat (appuyée sur nos cuisses repliées, parfois il n’y a que ça qui la calme) elle relève la tête, ça m’a impressionnée la 1ere fois.
Et depuis quelques jours elle semble s’intéresser à la motricité fine car elle commence seulement à mettre les mains à la bouche (mais ça la dégoûte :yawn: ) et elle observe ses bras et les bouge de façon treeeeees étrange et fini en général avec le poing sur le front... par contre elle n’attrape pas encore d’objets toute seule, et si on lui met dans la main elle l’agrippe mais ça l’enerve vite.
J’ai l’impression qu’elle est dans une phase où elle fait plein de nouvelles acquisitions. Même ses gazouillis évoluent (on a droit à des « pfff » d’ado blasée).

A côté de ça elle fait aussi une perte : celle de ses cheveux. A force de tourner la tête allongée sur le dos, elle a un beau trait sans cheveux à l’arrière de la tête :cretin:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Je prend la discussion sur le boulot en cours de route. Je ne parlerai pas de ma situation perso juste @melowyn le management agile n'a rien avoir avec une augmentation de la charge de travail mais plutôt sur réduire les délais, laisser les opérationnels expérimenter des choses, augmenter la proximité entre le manager et ses équipes etc donc soit c'est moi qui n'ai rien compris soit votre séminaire c'était de la fumisterie :facepalm:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ici niveau motricité globale ça se sent qu'il a très envie de bouger pour suivre son frère. Il se met sur le côté, lance les bras et les jambes dans tous les sens, gazouille...
Cette semaine il s'est mis à attraper des objets, j'adore voir sa concentration quand il lance sa main en poussant des petits grognements. Ça l'occupe super longtemps en plus, l'autre jour il est resté 30 minutes comme ça :oo: C'est fou, cest vraiment à l'opposé de mon grand, ce sont des choses qu'il a faites à 6-7 mois (et encore s'occuper seul comme ça c'était rarissime jusqu'à 3 ans). Chacun son rythme, ils sont tous différents, y a rien de plus vrai que ça !

Sinon ça se passe bien, les journées sont intenses et chargées mais franchement j'aime ça. Le soir je suis épuisée mais c'est vraiment de la bonne fatigue. Mon grand est toujours dur à vivre à mon sens mais j'adore voir la relation se construire avec son petit frère (l'autre jour en jouant avec lui il lui a fait mal, il était bouleversé).
Le seul truc difficile c'est que petit A a un rythme qui ne lui permet pas de beaucoup voir son papa la semaine :erf: quand on se lève, il est déjà parti et quand il rentre, il le voit 20 minutes avant le coucher, et c'est en plein dans les pleurs du soir... Il a pris quelques jours dans un mois, ça devrait faire du bien à tout le monde.
Sinon l'allaitement va beaucoup mieux, on a rencontré une autre consultante et elle m'a dit qu'on a passé le plus dur :joy: Je suis tellement contente d'avoir tenu le coup !!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Frodon_ super pour ton allaitement :paillettes:
Et c'est chouette pour la relation entre tes deux garçons :puppyeyes:

Je suis sortie hier au ciné avec un ami c'était si chouette :dowant: on a pas parlé bébé mais cinéma c'était cool :dowant: ça fait du bien de ne plus être juste mère, même si ça efface pas mes idées noires :sweatdrop: (bon après je m enflamme un peu, il faut peut être plus d une soirée...)

Mon bébé est si incroyable :puppyeyes: Je l aime si fort. Elle fait tellement de sourires, elle laisse tomber sa petite tête dans mon cou quand elle est fatiguée (:puppyeyes:) elle papote et répond quand on lui parle elle est si curieuse, elle fixe et suit du regard. Elle commence à approcher les mains de son visage mais du coup elle s est griffé 2 fois :sweatdrop: Je vais essayer de lui couper les ongles après le bain ce soir. Elle tient bien sa tête même si celle ci est un peu lourde. Elle déteste de plus en plus être attachée que ce soit sur le transat ou le siège auto ça la fait chouiner ou hurler ça dépend des jours :cretin: Donc on est à fond sur le tapis d eveil ou sur le coussin de grossesse sur le canapé. Bref je vis avec le petit être le plus incroyable au monde :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes