Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@galinette07 Ici de mémoire on avait fait : 2 fois moi avec bébé (une première fois juste 1h en "visite" et une 2e fois pour un repas), puis bébé seul pour un repas, puis bébé seul pour repas+sieste, et pour finir une journée complète seul. Est ce que vous avez fait des temps "bébé + toi (ou le papa)" chez la nounou ? Ou est ce que vous avez possibilité de lui laisser un "doudou" qui aurait ton odeur peut-être, pour l'aider à se rassurer?

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@galinette07 :hugs: courage, l'adaptation n'est pas forcément un moment facile, autant pour le petit que pour les parents. Pour certains cela se passe très facilement, pour d'autres c'est beaucoup plus difficile. Mais une chose est sûre c'est que vous allez vous y habituer. Il faut laisser le temps à ton bébé de s'adapter. C'est un gros changement pour les petits bouts. Les enfants s'adaptent relativement facilement, ça va aller mieux!!
Tu n'es pas une mauvaise maman, tu fais au mieux, ne te culpabilise pas. Être parent ce n'est pas quelque chose de facile, nous n'avons pas le mode d'emploi du bébé à la naissance. Fais toi confiance, tu es ce qu'il y a de mieux pour lui!! :fleur:

Sinon, ici grande victoire hier: notre petit gars a accepté de s'endormir tout seul sans que l'on soit dans la chambre pour l'accompagner!!!!! :gnih:
Il s'est levé plusieurs fois, nous lui avons expliqué que nous sommes dans notre chambre, qu'on l'aime mais que l'on a besoin de dormir dans notre lit et il a accepté de rester seul dans sa chambre!! :oo:
La semaine dernière nous lui avons acheté un petit livre pour lui expliquer tout ça: "chacun dans son lit" . ça a vraiment été un bon support pour lui expliquer la situation. Il adore le lire et le redemande en boucle.
Il a dû se lever et venir nous voir au milieu de la nuit puisque la porte de notre chambre était grande ouverte ce matin, mais il est retourné se coucher tout seul!! Mon grand bébé !!! :jv:
(par contre je flippe de le voir debout la nuit, ça me fait peur de voir une petite silhouette debout dans le noir à 3heures du matin au moment où tu ne t'y attends pas!! :fear:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@galinette07 du coup nos posts se sont croisés, super si aujourd'hui ça a été "mieux" ! :v:

De toute façon les "difficultés" peuvent survenir à tout moment, ici après 13 mois de nounou sans souci, ça fait 2 matins qu'il ne veut pas que je parte :halp:. Il s'accroche à mes jambes et me dit "non" quand je dis que je dois aller au travail :coiffe: (bon je ne m’inquiète pas, je sais qu'il kiffe sa nounou et ses copains, mais dur dur de partir dans ses conditions ! surtout que bon moi aussi j'aimerai bien rester avec lui :cretin:)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
On m'a déjà suggerer de demander si on pouvait choisir une date de declenchement pour que la famille puisse s'organiser pour venir, sauf que ça m'enchante pas des masses pour le moment je prefererais avoir un accouchement le plus "naturel" possible, que notre bébé sorte quand il voudra bien :lunette:

:halp::halp::halp: Je ne sais même pas si c'est possible des "déclenchements de confort" ou pour effet pratique comme ça.
Courage, ils ont l'air gratinés dans ta famille, je pressens que quand la date approchera tu vas recevoir des messages du genre "pourrais-tu accoucher le week-end du X parce que les autres ça m'arrange pas" et que tu seras en mode WTF en train de te demander s'ils pensent vraiment que ça se choisit comme ça, et que tu seras tentée de leur répondre "non mais c'est bon je veux pas vous voir en fait laissez-moi."

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Merci pour vos big up et vos petits mots @Titemoufette et @LittleMyrtille. Preuve qu'aujourd'hui ça ne va pas : je suis partie faire des courses sans ma carte bleue qui est restée dans le manteau de portage qui est chez nounou. Donc tri du panier et fond de porte-monnaie pour payer l'essentiel. Et je ne trouvais plus mes clés en rentrant. Heureusement le gardien était là j'ai une clé de secours chez lui. Finalement mes clés étaient sous mon paillasson. Je pense les avoir laissées sur la porte. Bref ... l'adaptation chez nounou c'est dur :rire:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Make a wish ça me peine de te lire :erf: j'espère que tout ira mieux rapidement :calin:

@Arethusa ce genre de questions :lunette:. Perso je répondais "je sais pas on a le temps" jusqu'à la naissance :nerd: (Jai eu des remontrances genre "nan mais rien ne presse jamais avec toi". Ce qui n est pas faux. Mais après tout on ne va pas la ramener à la maternité donc non, rien ne presse :lunette:). En tout cas ça ma permise d acheter aussi des bodys/petits habits tout mignons. (Et d en acheter d autre après la naissance, elle va pas vivre toute nue).
Par contre c'est abusé la date de déclenchement. Et puis absurde : même si tu avais une date précise de "déclenchement de confort" ton bébé peut décider de se pointer à l avance :dunno:
Ah et sinon j'ai aussi un sac de vêtements "au cas où y a plus rien de propre" :coiffe: (à savoir que mon mec est pas du genre radin sur les lessives donc ça ne servira probablement jamais)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes