@Trémazane et watou et
@Yoonishan pour le coup, pour ma tranquilité
'au cas où' j'avais préféré un accouchement en maternité. Pour les parcours avec accouchement à la maison , il faut voir avec des sages femmes qui le pratique, et sans doute te choisir une doula etc.
On peut poker
@Ocytocine. peut être pour parler de ça de manière plus professionnelle. Après je pense que c'est à envisager lorsque ta grossesse n'est pas à risque.
Pour éviter les violences obstétricales tu as
gyn&co qui est un annuaire de soignants safes.
Tu peux aussi envisager une
Maison de naissance qui offre une alternative entre un accouchement dans un hôpital ou une clinique et un accouchement à la maison avec souvent des démarches qui vont vers des accouchements plus naturels avec des salles plus sympa et cosy si je puis dire.
En tout cas ça ne me semble pas si farfelu comme désir, mais je pense que ça se prépare bien à l'avance, en faisant un projet de naissance assez élaboré et en croisant un peu les doigts aussi parceque quand ça vient y a quand même une part de YOLO
@Yuelia et yoonishan Oui je vois ce que vous voulez dire, effectivement ça n'envahit pas vraiment l'espace public, tu vas retrouver ce genre d'info si tu cherches déjà un peu. Cela dit j'ai l'impression que ça viens quand même petit à petit entre autres avec des stars qui montrent certaines réalité de l'accouchement ou du post partum etc. Je ne saurai dire si c'est bien relayé dans les médias traditionnels ou pas (bon certainement pas au JT on va pas se leurrer

).
Je ne suis aussi pas très lectrice des magazines à potins/people/"féminins" et je regarde pas la télé du coup j'avoue ne pas être très renseignée sur ce qui passe dans ces endroits là qui sont certainement plus traditionnels que madz' ou mes autres sources d'information internet et familiale.
@Watou pour le coup je pense que ça dépend aussi pas mal de l'entourage, le mien par exemple est un joyeux bordel et un gros mélange entre quelques irréductibles tradi, des adaptations de circonstance, des gens plutôt en accord avec leur temps, des convertis, des engagés etc. Après je suis plus ou moins la première à avoir eu un lardon dans mon cercle d'amis donc c'est un peu
wait and see au niveau de ce que ça va vouloir dire pour les copines. Pour autant elles sont presque toutes dans des situations de couple qui ne me semblent pas traditionnelles, donc j'espère que ça restera le cas pour la suite.