M
Mamie Raymonde
Guest
Je dis ça au conditionnel car ça me fait penser au livre de Titiou Lecocq sur cette charge mentale et dans lequel elle raconte qu'elle et son compagnon ont beau etre un couple " moderne" et qu'ils se partagent les taches à la base, l'arrivée de leur enfant à bousculer tout ça et finalement ( du moins au départ), c'était elle qui se chargeait du bébé et de tout ce qui est lié ( donner à manger, se lever la nuit, faire la lessive, etc...).
Il y a beaucoup de couples comme ça, qui se disent "moderne", mais finalement, ne le sont pas tant que ça (pas par mauvaise volonté, mais surtout à cause des carcans de notre société..)
Du coup, j'ai trouvé hallucinant que le médecin me préscrive ça sans rien me dire, comme s'il fallait écouter religieusement les médecins sans chercher à comprendre ce qu'on ingurgite.
Bref....
Et c'est là que je suis contente que ma sage-femme m'ait dit tout de suite ce que c'était et à quoi ça servait
Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait aussi le prendre avant la grossesse
On a passé un an et demi à faire des essais pourtant, mais en même temps, je n'ai consulté personne avant de tomber enceinte, me disant que les gens allaient me saoûler @Watouessayes de ne pas trop y penser, les premiers mois c'est la foire aux inquiétudes. Je m'étais à moitié traumatisée en regardant les éventuels effets de la toxoplasmose sur un fœtus... alors que j'étais immunisée
![]()
Ah keupine ! J'ai été complètement traumatisé par ce que j'ai vu de la toxoplasmose, si bien que je n'ai même pas voulu retoucher à de la viande rouge durant mes premiers mois de grossesse

Mais il vaut mieux être bien informé, ça t'évite de tomber dans certains panneaux (genre il faut prendre des bains froids pour avoir un garçon, par exemple
)
essayes de ne pas trop y penser, les premiers mois c'est la foire aux inquiétudes. Je m'étais à moitié traumatisée en regardant les éventuels effets de la toxoplasmose sur un fœtus... alors que j'étais immunisée
c'est bizarre !
, y a des buchers qui se perdent !
....