Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Ai Haibara : Quelle frayeur tu as du avoir ! Heureusement tout est bien qui fini bien :fleur:

@Sylvestrum : Je compatis ça n'a pas du être simple d'avoir ces pensées. Pour te rassurer, moi aussi j'ai des phobies d'impulsion. Je connaissais déjà avant d'avoir un enfant et j'en avais déjà en amont avec mon chat, mon mec, moi même au choix... :shifty:. Je me doutais donc que ça risquait probablement de m'arriver avec mon enfant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---
Ici tout va toujours globalement bien ! La petite va avoir 1 mois et pour le moment elle est toujours adorable, on a beaucoup de chance. Mon conjoint reprend le travail demain, je vais donc me retrouver en tête à tête avec elle mais vu qu'il fait quand même pas mal de télétravail il sera quand même présent une partie de la semaine.
J'espère arriver à trouver mon rythme, j'ai de la chance qu'elle fasse de bonnes siestes donc ça permet quand même d'avoir un peu de temps pour soi (enfin pour gérer la maison surtout pour le moment), mais j'ai beaucoup de mal à me reposer je trouve toujours X trucs à faire... J'aimerai bien arriver à faire des siestes en même temps qu'elle ou à me coucher plus tôt le soir, mais j'ai l'impression que si je fais ça je n'aurais plus de temps pour moi. La semaine dernière je suis allée à la soirée d'anniversaire d'une amie, ça m'a fait vraiment bizarre de retrouver ma vie "d'avant" et de sortir de ce cocon qu'on a tous les 3 depuis 1 mois. Je ne savais pas trop comment j'allais le vivre mais ça s'est bien passé, j'ai passé une super soirée et mon mec a assuré avec la petite. Je me connais, j'aurais toujours besoin de ces temps off en dehors de mon quotidien de maman.
Ces dernières semaines elle a rencontré une bonne partie de notre entourage, après la famille nous avons eu pas mal d'amis qui sont venus la voir, ça me fait trop chaud au coeur de la voir si bien entourée :happy:.
En ce moment j'ai à la fois hâte qu'elle grandisse, et en même temps j'ai envie qu'elle reste ce petit bouchon qui fait des maxi siestes contre moi, ces instants sont si précieux <3
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 256
6 614
avec l'allaitement j'ai tellement FAIM tout le temps, on parle toujours de la grossesse mais purée c'était rien à côté de maintenant. Je pensais que ça se calmerait une fois remise de l'accouchement, mai apparemment non

hier je me sentais super faible et je crois que c'est parce que j'avais pas bien / assez mangé. J'ai tendance à manger bcp de trucs sucrés, parce que c'est des en-cas faciles, mais je vais faire plus attention. Ce matin je me suis fait un Bowlcake à l'avoine, et en goûter une omelette aux pommes, là je suis en train de cuire des cookies à la farine complète

La petite a quelques coliques, l'ostéopathe nous a montré comment l'aider à faire ses prouts, elle a aussi parlé de l'importance de l'alimentation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'ostéo a aussi débloque la nuque, j'ai l'impression que la petite tête mieux et en prenant moins d'air depuis, elle régurgite un peu moins et les rots sont moins nombreux et impressionnants
 
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
41
Belgique
@Sylvestrum Apparemment les choux, oignons etc qui donneraient des colliques au bébé, c'est une vieille croyance. Aucune preuve scientifique n'a pu faire de lien.

Pour les produits laitiers, certains bébés sont intolérants aux protéines de lait de vache, mais clairement pas tous. Il n'y a aucune raison de recommander largement aux femmes allaitantes de se priver de produits laitiers pendant les 3 premiers mois... D'autant qu'on a bien besoin de calcium pour ne pas avoir de carences personnelles (vu qu'une bonne part de notre calcium part dans le lait !!)
Et sinon globalement, les gaz et les colliques, les 3 premiers mois, c'est normal chez quasi tous les bébés.
(Nb les colliques apparaissent généralement après les 10/15 premiers jours, rarement avant)

Pour les reflux, c'est le plus généralement dû à la présence d'air dans l'estomac. Parfois une ailleurs position au sein ou une meilleure prise peut aider. Parfois ça ne suffit pas (comme en cas de réflexe d'éjection fort)
Le fait de bien garder bébé vertical pendant un moment pour faire faire un rot aide bcp bcp aussi.
 
29 Avril 2011
7 476
31 203
5 864
@Sylvestrum : après les coliques chez le nourrisson c'est hyper fréquent, et pas forcément lié à une intolérance aux PLV (ceci dit rien n'empêche de demander à ton médecin de faire des tests).
Chez nous, c'est apparu vers 3 semaines. Rien de très miraculeux, mais les deux trois trucs qui ont aidé à soulager : probiotiques le matin (biogaia, assez cher et pas remboursé par la sécu), portage en écharpe et petit bain tout les soirs avant le dodo. Je fais chauffer le biberon aussi, mais bon tu vas pas cuire tes boobs. :yawn:

J'ai commandé le libre "urgences or not urgences". Je l'ai feuilleté c'est pas mal, y a plein de petite fiche avec ce qu'il faut faire pour différent types de symptômes/maladies. J'aime bien le style d'écriture un peu humour qui dédramatise un peu.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 256
6 614
@Mellys @Ai Haibara merci pour vos infos! En gros c'est ce que m'a dit le médecin ajd: bébé va très bien, si elle avait un allergie / vraie intolérance elle serait plus mal que ça, du coup son conseil c'est de manger comme je veux pour que ça reste le plus facile pour moi. Elle nous a prescrit des probiotiques, et du gaviscon pour le cas où, mais recommande surtout de voir une conseillère en lactation pour éviter la prise d'air pendant la tétée + faire le dégazage comme l'ostéo nous a montré

On fait pas mal de portage (je commence à me sentir plus à l'aise avec les noeuds et à être plus rapide pour l'installer, mais je me demande si les pieds du pyjama ne la gênent pas, des fois elle pousse. Demain je vais tenter un pyj plus grand, ou peut-être même d'habiller bébé :supermad: (elle vit exclusivement en pyjama depuis qu'elle est née). je crois que c'est surtout l'aspect "chaussette" qui me freine dans l'envie de l'habiller. En tous cas c'est pratique le portage, elle aime bien et ça l'endort vite. Elle se réveille quasi chaque fois quand on la sort malheureusement
Pour aller chez le médecin on a fait notre première balade en poussette, c'était chouette aussi, elle a bien aimé, mais il y avait bcp de soleil, il a fallu ruser pour lui faire de l'ombre pour qu'elle ne soit pas trop éblouie.

Faut absolument que je me fasse un mini-sac-de-change, j'ai un gros sac à langer énorme avec tout le nécessaire possible et de quoi tenir 3 jours, mais je crois qu'il m'en faudrait un light pour les toutes petites sorties, avec 2 couches, un lange en tissu, un mini sachet de lingette, un paquet de mouchoir, et une tenue de rechange minimaliste et pi voilà.
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
34
Bonjour,

Ayant accouché il y a quasi 15 jours, je passe sur ce topic :happy:
J’ai essayé de remonter un peu en arrière pour voir les dernières discussions.

Globalement ça se passe bien pour le moment. Mon mari est en congé paternité donc on se relaie jour et nuit. Mon fils est un bébé assez calme, il pleure quand il a faim, chouine de temps en temps dans son sommeil mais sinon c’est à peu près tout pour l’instant.

Par contre, j’ai eu une montée d’angoisse en lui donnant le biberon cette nuit. Je me suis fait la remarque que lorsque mon mari aura repris le boulot, je vais m’occuper de mon bébé toute la journée mais aussi sûrement la nuit (histoire que mon mari puisses dormir un peu quand même).
Et je suis un peu le cul entre deux chaises. D’un côté je suis très contente de pouvoir passer un maximum de temps avec mon bébé. Mais d’un autre j’ai peur de me faire complètement engloutir par mon rôle de maman et de n’être plus que ça. Et j’ai eu un peu envie de pleurer en y pensant.
C’est peut-être la fatigue, je ne sais pas. Ça m’affole pas mais bon j’appréhende un peu le retour au boulot de mon mari.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
29 Avril 2011
7 476
31 203
5 864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon bon, j'en peux plus de la CAF, pajemploi. Tu cherches une info pour faire une démarche, ou juste à te connecter, tu tournes en rond sur leur site.
Tu appelles, c'est pareil, pour parvenir à avoir un conseiller, t'a intérêt à faire la bonne combinaison de chiffres et à être patient.
Bref, on commence la nounou la semaine pro et je n'arrive pas à la déclarer...
 
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
41
Belgique
@Mylened concernant la fin de congé de paternité. Je te deconseillerais de gérer seule jour ET nuit. Pour 2 raisons :
1. Même si c'est tranquil maintenant et que tu peux te reposer un peu en journée, c'est pas dit que ça dure. Et s'occuper d'un bébé c'est épuisant (parfois plus qu'une journée de travail).
2. Ton congé de maternité ne durera pas non plus toute la vie et tu devras reprendre le travail un jour. Et si tu t'en occupes toi uniquement, ton mari n'aura plus l'habitude et le jour où tu reprendras le travail tu devras toi gérer la journée de travail + les nuits car papa ne saura plus y faire/n'aura pas suivi les évolutions etc. En plus si il a pris l'habitude de se reposer sur toi la nuit, il finira par ne même plus entendre si bébé se réveille.

Donc je vous conseille de continuer à vous partager les nuits. (Par exemple chacun une nuit sur 2)
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
34
@Mellys Oui c’est vrai, tu as raison.
Au début mon mari voulait gérer la nuit entière mais je vois bien que c’est quand même fatiguant. Du coup on alterne.

Pour le moment on trouve notre rythme petit à petit, en sachant qu’effectivement ça sera pas éternel.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Ai Haibara

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 256
6 614
@Iroise courage !

C'est clair que c'est pas évident. Je crois que ces jours-ci. J'ai dit mille fois "je sais pas quoi faire" et " je sais pas ce qui est le mieux"... Alors qu'on a un bébé qui va bien et qui dort pas trop mal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, quand ça va je trouve que je gère bien et que c'est facile, et ça s'écroule très vite a la moindre difficulté.

Mais ça reste moins pire que ce que j'avais imaginé avant la naissance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes