Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Jixels Pour nous c'est relativement facile de survivre, meme si elle ne fait pas ses nuits (meme si depuis une semaine, on a eu des nuits complètes ou presque -à presque 9 mois donc-.). Elle se réveille pour le biberon, dès qu'elle l'a eu elle se rendort. Et parfois.Mais pour d'autres c'est plus compliqué.

Pour la reprise tu verras, si tu fais un travail de bureau meme intense, ce sera une parenthèse reposante. :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Je ne sais pas justement: la faim, un besoin de contact, un besoin de succion, une nouvelle acquisition, une douleur, un pet de travers... Je pense qu'il y a un peu de tout ça.

Je lis tout et son contraire au sujet du sommeil du coup, je privilégie la solution qui me permet de dormir (je le rendors au sein) en espérant que le remède ne soit pas pire que le mal :dunno:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci @Destiel Mok´ @Serafina Pekkala @Sohranna pour vos réponses :fleur: Je pensais en parler jeudi lors du rdv à la PMI meme si je ne suis pas très à l aise avec ça...

@Sohranna ici aussi en semaine elle se calme 1000 fois plus vite avec moi qu avec son père. C'est aussi pour ça que je suis chiante pour les weekends : je ne veux pas quelle soit en confiance qu avec moi ou un truc du genre :dunno:. (Et j'ai aussi l impression qu il s y prend comme un manche et que je m en sortirai mieux et que je reglerai "le problème" cent fois plus vite que lui. J'ai parfois envie de le lui prendre des mains et de la consoler mais je tiens à ne pas faire ça car il faut quil ait sa place et son lien avec le bébé.) Je me dis qu'il fait pas mal les choses il les fait juste différemment.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh plein de pensées, et en effet, en parler à ton médecin pourrait être une bonne chose...

@Sohranna je crois que mon copain a compris et fait désormais « sa part » concernant notre fille. Bon il ne fait pas sa toilette car il met 3 plombes et ça énerve ma fille donc merci mais non merci :cretin:. Parfois il a un peu plus de mal à la calmer, donc je lui suggère de marcher, chanter, faire des squats (véridique, ça marche tellement bien, faut tester, ça fait les fesses en même temps :shifty: ). Et si vraiment elle se calme pas je prends le relais, pas parce que je pense faire mieux mais parce que parfois il suffit d’un changement pour qu’elle s’apaise...
Pour ce qui est de manger, pas vraiment : je rentre chez moi le midi ou j’amène mon repas :lol:
Pour ton copain, est-ce qu’il serait capable de laisser pleurer bébé exprès pour que tu t’en occupes et être tranquille de son côté ? Si c’est pas déjà fait, peut-être que tu peux lui faire comprendre que votre fils ressent qu’il n’est pas très impliqué et que leur relation future peut en pâtir ? C’est culpabilisant mais bon, à un moment...

@Muscat 9 mois... j’ai l’impression que tu as accouché 2/3 mois avant moi. Ça passe si vite. Ce qui rend les choses si compliquées je pense que c’est que même si elle se rendort rapidement apres les biberons nocturnes, moi je mets 3 plombes à me rendormir (quand j’y arrive).
Et non, pas un travail de bureau, et je reprends seulement le libéral pour l’instant et c’est ce qui me demande le plus d’énergie malheureusement. Mais bon ça va me permettre de m’y remettre progressivement...

@Mama Sara je crois que concernant le sommeil, on en est tous à choisir la solution qui fonctionne, qu’on soit convaincu ou non par la méthode (en excluant le calva dans le biberon ou le coup de massue).

La fin de journée est difficile, elle a beaucoup pleuré et c’est de plus en plus régulier le soir. On avait échappé aux pleurs de décharge mais depuis quelques jours, bébé se rattrape, on a notre dose ! Et cette petite bouille qu’elle fait dans ces moments là... c’est à fendre le cœur.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken de mémoire y a un pic de pleurs de décharge vers 2-3 mois et après ça va decrescendo pour s'arrêter vers 3-4 mois en théorie.
Pour les restos nous clairement même à presque 2 ans c'est niet, toute petite elle hurlait trop, ensuite il y a eu une longue période où elle tenait pas en place et c'était illusoire de penser qu'elle allait rester plus de 2 min assise en chaise haute dans un restau sans hurler, et maintenant ça tombe à ses heures de grosse fatigue donc c'est pas tenable non plus. On a fait quelques uns mais clairement on évite, c'est agréable pour personne.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon, le week-end fut épique : première mini gastro (pas merci la crèche mais merci l'allaitement qui a bien contenu le truc) et le retour des pleurs de décharge version +++ alors que ça allait beaucoup mieux.
Alors je me répète en boucle le mantra du forum "ça passe, tout passe" en attendant que ce soit le cas !

@Jixels les gens nous regardent comme si on était des extraterrestres quand on fait des squats mais c'est le truc le plus efficace qu'on ait trouvé pour calmer A. Je suis ravie de savoir qu'on est pas les seuls à faire ça ! :rire:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh @Jixels Quand je dis qu’il s’y prend comme un manche, c’est genre quand Dodo se met à chouiner, il reste assis avec lui et le berce vaguement en continuant à regarder son pc. S’il se met à pleurer, il va le tenir sous les aisselles et le bercer un peu plus en lui disant « il faut pas pleurer, calme toi » (grosse efficacité :cretin:)
Quand je vois que les pleurs augmentent en intensité, je finis par lui suggérer de le prendre directement sur son ventre, de se lever faire un tour de l’appart, etc. Non mais ça fait 2 mois et demi qu’il me voit le calmer comme ça, et je suis toujours obligée de lui suggérer de lever son cul (je vois bien que ça le fait clairement chier mais à un moment c’est pas sa flemme la priorité).
J’essaye vraiment très fort de ne pas le critiquer, de lui laisser prendre sa place et sa façon de faire, sauf qu’en fait j’ai pas l’impression qu’il ait vraiment envie quoi. J’ai essayé d’en parler avec lui, de parler des émotions des bébés et de l’importance de répondre aux pleurs, mais j’ai eu droit à un « ouioui » où je vois bien que ça en touche une sans remuer l’autre.

Quand Dodo ne pleure pas, je peux le lui laisser un peu sans souci, il va parfois faire des trucs mignons avec (90% de temps sur son pc, 10% d’interactions). Mais les pleurs, il ne gère pas du tout quoi. Et on a pas un bébé qui a des pleurs inconsolables hein, il se calme en 2-3 minutes avec moi quand je le prends.
Du coup ça m’ennuie parce que je vois bien que c’est de plus en plus compliqué de le lui laisser, Dodo chouine beaucoup plus qu’avant quand je le met sur son père, et comme ce dernier n’a pas l’air très intéressé non plus...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Make a wish
J’espere que tu pourras être rassurée...

@Jixels
Les squats pour calmer bébé c’est la vie. J’ai dit aux nanas de la crèche de faire ça. Sinon un truc qui marche très bien, je sais plus si j’en ai déjà parlé, mais c’est la musique. J’ecoute beaucoup de musique, j’en écoutais tout le temps quand j’étais enceinte, et c’est très efficace pour calmer Petit Bout. Quand il faisait des pleurs de décharge le soir, je mettais toujours 3 chansons en boucle (si tu veux tout savoir : Julien doré, Henri Salvador et Muse), et c’est devenu un peu le rituel du soir. Quand on lance le bain pour le soir, on met ces 3 chansons en fond et ça crée une ambiance très apaisante.
Et la chanson qui surpasse tout (je mets en spoiler car ça fait marrer tout mon entourage) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Make a wish bon courage :calin:

@Sohranna ah oui c'est pas la même limonade.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ta situation est compliqué.. Je pense que oui, mais tu as essayé de lui demander pourquoi il ne s impliquait pas? C'est à cause de la période nouveau né? Il ne trouve pas sa place?
Ce qui serait bien c'est de lui laisser genre 4 heures et qu Il s en occupe seul et à temps plein. (Mais je comprendrai que tu ne le fasse pas, à ta place, pardon mais je n'oserai pas... :ninja:). Mais la il serait obligé de prendre les choses en main, il peut pas laisser Dodo pleurer pendant 3h30 parce que tu je reviens pas avant. Bref c'est dur :calin:

Bon je parlais du changement de taille, je viens de voir qu on a que 4 pyjama d hiver (dont 2 sans pieds et j'aime pas) et elle en a déjà sali 1 (et je crois qu on a une couche débordante sur le 2e :ninja:). Vous avez des plans pour des pyjama d hiver à pieds pas trop cher? (J'ai pas trouvé mon bonheur sur Vinted c'est très rose et le tissu semble très elimé :ninja:)

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Matouh chez kiabi tu as une collection 3 pyjamas pour 20€ il me semble, chez h&m il y a le même principe pour les bodys, à voir si ça existe pour les pyjamas? sinon souvent dans les gros supermarchés/hypermarchés les pyjamas de la marque sont pas trop chers, avec régulièrement des promos, notamment chez Cora et Auchan. Orchestra ça arrive qu'il y ait des bonnes affaires, mais je trouve l'intérieur velours souvent trop rêche :ninja:

• Big up !
Réactions : Matouh et Backstreet
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Tous les week-end, c'est un tourbillon incessant. Je ne vois pas le temps passer et je suis épuisée à la fin de la journée... mais qu'est ce que c'est génial ! <3 Et chaque semaine, c'est un bébé différent... ça passe trop vite.

Hier, à l'espace jeux du brunch, elle était complètement déchainée et voulait faire partie de tous les jeux. Et elle s'est mise debout sans appui et elle a tenu quelques secondes. Trop trop fou. <3

Bref, amour fou. :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes