@Riley Franchement les siestes ça dépend, y a tellement pas de règles
Des fois le baby peut faire plusieurs petites siestes peu espacées, tout comme il peut en faire une de 3h d'un coup (plutôt en début-milieu d'aprem dans ce cas). Souvent il fait au moins une sieste le matin, et il a tendance à la faire sur moi parce que je suis en général dans le salon et j'ai la flemme d'aller le coucher. L'aprem par contre je le mets systématiquement dans son lit maintenant (avec plus ou moins de succès

).
D'ailleurs après avoir investi le lit cododo, maintenant on a l'ambition d'investir le lit tout court (dans sa chambre). On pense qu'il y dormira mieux parce qu'il a vraiment le sommeil léger et il a tendance à se réveiller quand mon conjoint se retourne dans le lit par exemple, et on pense qu'on dormira mieux aussi s'il n'y a pas ses petits bruits à côté. Bon par contre il faudra que je me lève pour la ou les tétées de nuit...
De toute façon pour l'instant on pense que la transition peut prendre du temps alors on se donne la possibilité de le faire dormir dans sa chambre quand on a la foi seulement.
On a essayé cet aprem et ce ne fut pas un franc succès, il a dû y dormir 1h en combinant tout

je sens que ça va être encore plus compliqué que de lui faire accepter le lit cododo. Mais bon, faut bien s'y mettre

Je confirme que ça demande beaucoup de temps et de détermination, un planning très peu chargé en tâches ménagères ou sorties, et si possible un conjoint pour se relayer (parce que sinon ça fait péter un plomb de passer une aprem à essayer d'endormir le petit sans succès). Ce n'est vraiment pas facile mais si ça marche, on se dit que ça vaut le coup.
Gardons courage !