Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je me joins à votre conversation sur les fringues et je note aussi pour les polaires Décathlon ! Et les leggings vous les achetez où ?
Moi depuis qu'il met du 3 mois je ne jure que par le combo body + salopette. Je trouve ça trop chou, confortable car il n'y a aucun risque qu'il ait le ventre compressé, et très facile pour le change avec les ouvertures à l'entrejambe.
 
  • Big up !
Réactions : allinall
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@catatonia : je vais l'annoncer sous peu aussi à mes employeurs...
Petite question pour les filles qui sont déjà passées par là : vous vous y êtes pris comment ? Vous avez fait un truc particulier ? Pour l'instant, je suis dans l'optique de simplement envoyer un mail au conseil d'administration et puis voilà.

j'ai demandé un entretien privé avec mon directeur (qui a cru au départ que j'allais lui remettre ma démission).

ensuite j'ai voulu le dire à mes collègues en face mais en pleine réunion du personnel, deux heures après notre entretien, le directeur "bon je conte sur vous pour être gentils avec Stéphanie hein" :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Seize_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Steffie : Rho, aucun savoir être ton patron !

Après la petite angoisse de tout à l'heure je me suis raisonnée, j'ai donc téléphoner à un centre de radio/echo près de chez moi et ait pris rdv (c'te blague d'ailleurs, la fille au téléphone m'a dit "Oh mais on est presque complet là, j'aurais pas de rdv avant mi-novembre" et moi "Ben, ça tombe bien c'est pour fin-novembre que je veux le rdv :P".
Alors qu'au centre hospitalier ils m'ont presque dit que j'étais en retard pour la prise de rdv... Bref. Au moins tout est lancé, et en plus j'ai pu avoir un rdv un samedi matin donc chéri sera présent et ça c'est un gros soulagement ! (Je ne suis pas inquiète mais j'aurais vraiment été déçu de le faire sans lui).

La situation me pèse tout de même un peu en ce moment: je n'ai personne (à part vous ! Heureusement !) à qui en parler. Mon conjoint est le seul au courant et il est en déplacement pro jusqu'à demain (puis toute la semaine prochaine) avec quasi impossibilité de se joindre et d'en parler calmement. Du coup j'ai l'impression de tout gérer (oui, 2 rdv à prendre et je suis déjà overbookée lol).
Hier au boulot j'étais pas très bien, surtout le matin, et je n'ai pas pu lui en parler.
Bref, vivement jeudi soir !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Attention le Manduca n'est nullement un substitut à l'écharpe malgré sa culotte spécial nouveau-né. Je laisse @Elfy t'expliquer bien mieux que moi que les préformés ne sont pas idéaux pour les nouveaux-nés.
Moi j'ai utilisé le sling jusqu'à ce que Blanche bouffe ses pieds, mon conjoint qui portait beaucoup plus rarement la prenait dans l'Ergobaby avec le réducteur mais elle était quand même mieux installée dans le sling. Je l'aurai pas portée tous les jours dans l'Ergo :happy:.
A mon sens, si vous cherchez un portage physiologique dès le début et sans noeuds, le sling est une bonne option !!

@Elfamelie
Tu trouves les leggings partout, au rayon fille... :stare:
J'aime beaucoup les leggings H&M et Kiabi, ils sont pas chers (gros argument) et colorés. Les Petit Bateau sont pas mal aussi mais plus chers... Les Zara Baby sont bien mais moi j'ai un problème de ceinture qui ne tient pas avec cette marque, ça va en longueur mais pas en largeur :stare:.
Je déconseille pas mal les Hema. J'en ai eu deux et les deux se sont décousus à l'entrejambe et j'ai un grand bébé mais qui est pas dodue du tout donc bon, ça va que j'avais pas à forcer un peu sur les coutures quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Elfamelie
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zym: La situation ne me pèse pas quand mon conjoint est là, qu'on se voit le soir, qu'on en parle, et qu'il me fait des papouilles sur le ventre (:lunette:).
Comme son absence est temporaire, je vais attendre et voir si à son retour, ce sentiment s'apaise.
Sinon, oui, j'envisagerai d'en parler à quelqu'un (même si je préfererais attendre la première echo)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Fillambule : En lisant ton message, je viens de découvrir le porte-bébé Manduca. Il a vraiment l'air super, tu en es contente ? La position m'a l'air vraiment top et proche du portage en écharpe c'est ça ?
Je suis très tentée par le portage en écharpe mais ça m'a l'air un peu plus compliqué à mettre en place, et je crois que ça fait un peu peur à futur Papa. Alors ce porte bébé pourrait offrir une bonne alternative.

Alors, nous avons l'écharpe : http://boutique.jeportemonbebe.com/...jhtHkDae9tNuSAPVa7SjmMkUtNDNPN4IKcaAoun8P8HAQ et le Manduca http://www.manduca.fr/
Moi j'l'adore, j'vous raconte même pas combien de fois elle nous a sauvé la vie ! Vraiment ! En week end, en soirée, chez des amis, à la maison, pour cuisiner ... etc ... Ca répond au besoin de tout le monde : contact de bébé et liberté de maman ^^ Et puis celle ci est sans noeud c'est top. Le padre n'a jamais été à l'aise il a essayé 2-3 fois ... et pas adopté ^^
Et puis elle n'a pas de noeud, elle est rapide, jolie et élégante !!

Le Manduca on le voulait également, on l'utilise depuis mi-septembre pour tout les trajets nounou et plus !Elle est top aussi, mais j'préfère toujours l'écharpe sans noeud. Une fois qu'on a dompté la bête il est cool ! Le papa l'adore, il est confortable, encore beau et élégant. Il est confortable, la position est toujours physiologique et proche de l'écharpe en effet. Et puis tu peux vraiment le réglé comme tu veux et apparement c'est ce qui fait la différence avec l'ergobaby. Acheté d'occaz à 60 euros.

Ouf, l'endormissement de ce soir se rapproche d'avant ! Je suis joie et soulagé !
Par contre paie ton trou de fesses en feux > merci les dents ....
Les beaux parents s'en vont demain, je suis pas mécontente ! :-) Ils me saoulent ce soir ....
J'ai passé la journée avec mon papa d'adoption, je sais pas quand je le reverrais, je suis un peu triste ...
 
  • Big up !
Réactions : Tsiporah
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@cahouette Je réponds à ta question sur ta dernière prise de sang, c'est un truc qui me stressait aussi vite pendant ma grossesse!
Pour les leucocytes (dont polynucléaires neutrophiles), ils sont un peu au dessus de la norme pendant la grossesse, c'est normal (les chiffres que tu cites le sont en tout cas dans le cadre d'une grossesse).
Pour la protéinurie, la mienne tournait autour de 0,10, ils ont davantage surveillés quand elle est montée au dessus de 0,18 en fin de grossesse. Ton médecin t'appelera si ça l'inquiète je pense, ne t'en fais pas. Sois vigilante par contre si tu as la tension qui monte ou des signes tels que bourdonnement d'oreille, points blancs devant les yeux... :)
 
  • Big up !
Réactions : cahouette
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je poste vite fait après avoir lu en diagonale: le manduca c'est la vie. On nous en a donné un et on ne le quitte plus (même si on a aussi une écharpe et une poussette assez top).

Et aujourd'hui j'ai dégoté un meuble à langer d'occasion absolument parfait. La fille était hyper sympa et en voyant qu'Antonia avait une petite conjonctivite elle m'a conseillé de lui mettre... Du lait maternel dans les yeux ! Et effectivement ça a l'air de lui faire du bien. En gros ça peut remplacer le sérum physiologique. A bon entendeur :-)
(on s'est aussi rendu compte qu'on avait la même pédiatre et la même conception de l'allaitement - cad "zut les gens, j'allaite aussi longtemps que je veux/peux").

He retourne à mon rangement !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'ai appris que ma collègue était enceinte par des allusions d'un autre collègue, j'aurais préféré l'apprendre autrement (surtout que j'ai été la dernière à l'apprendre) mais bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes