@Pieris ya pas de règle particulière pour la sortie des dents... Mon aînée les sortait pas 4, là sa soeur les sort par 3 d'un coup en quelques jours, puis plus rien, puis re 3 dents... Au final ils les ont tous quand même 

sur un mois de bonheur vu que les incisives latérales avaient l'air dures à sortir
. Et là elle a sorti une incisive latérale en bas mais l'autre n'est pas décidée. En bref : c'est le bordel mais ça finit par sortir ahah.
).Tiens je refais un saut ici en fait, pour une question hautement philosophique : une amie à moi va avoir son deuxième enfant bientôt (je vous en avais parlé vite fait ici, début de grossesse compliqué avec hématome, tout ça), et je sèche un peu côté cadeau, elle a déjà tout en vêtements, matériel, hérités de son premier enfant (en plus les deux sont des garçons), du coup je sais vraiment pas quoi lui offrir qui soit utile et lui fasse plaisir et qu'elle ait pas déjà en mille exemplaires
Des idées, des solutions ?![]()

Depuis deux jours, il nous fallait 2 heures pour coucher Poupinette ... hier il en a fallu 4 .. Par contre elle a dormi 6h de suite une fois endormie (je n'ose pas imaginer ce que dirait ma SF
)
). Tu peux aussi viser dans les accessoires de décoration si la maman fait une chambre avec un thème particulier ! Et si la maman est ouverte, pourquoi pas un poupon ?
). Ça ne s'est arrangé qu'avec une grosse discussion et surtout, surtout du temps. Peu à peu Blanche a grandi, a cherché l'interaction avec son père et les liens se sont créés. Au début, il pouvait se passer une journée sans même qu'il ne la touche (pour te dire, j'ai eu hâte qu'il retourne bosser pour être tranquille avec ma fille), je devais TOUT lui demander de faire, zéro initiative et zéro spontanéité avec la superbe excuse du "tu sais mieux que moi"
. J'avais aussi pris l'initiative de lui laisser une grosse après-midi en mode "démerde-toi avec, tu l'as voulu aussi après tout". Est-ce que tu penses que c'est faisable ? Il a peur de mal faire en fait ? Ou il refuse juste de s'en occuper pour privilégier son petit traintrain quotidien ? Malheureusement tant qu'il ne fera pas le deuil de la vie d'avant et qu'il ne comprendra pas que sa petite vie d'avant reviendra peu à peu mais que les choses ne seront plus jamais les mêmes, il ne pourra pas évoluer
.
.
. Tu lui as verbalisé ton inquiétude à ce sujet "je te sens mal en ce moment, ça m'inquiète, j'ai de la peine parce que je te sens triste" plutôt en insistant sur ton ressenti personnel de la situation.