Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize J'irais dès demain chercher des 3 alors...! Quel boulet je fais. :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Mais quel boulet :vabosser:(Antonia c'est le jaune et le bleu c'est moi.)
Et moi qui était là "Naaan mais elle mange pas beaucoup quand elle connaît pas bien nianiania"
AAAAAAAH. Je m'en veux. Bon, elle est contente quand même et grossit/grandit très bien mais la pauvre, elle doit se galérer avec ses tétines de nourrissons. Mais du coup si elle mange mieux chez la nounou elle va sans doute mieux siester et donc elle sera plus calme et plus reposée et elle va faire ses nuits.
(Laissez moi rêver :vex:)

• Big up !
Réactions : Charuru
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : arrête! Ça ne se devine pas ce genre de chose , mais oui ça va sûrement la changer un peu.

@MainsGrises : effectivement je dis X parce que c'est ce que je prends chez mam mais je ne sais pas si c'est universel (sûrement). Ce sont des tétines pour les liquides un peu épais style soupe. Nous on a commencé en même temps que les céréales parce que céréales et lait epaissi c'était une bonne bouillasse...
maintenant on a du deuxième âge normal mais on a conservé les tétines et il boit son biberon en 5 minutes (j'exagère mais ça arrive).
Franchement tente il y aura aussi un petit temps d'adaptation mais si au moins ça peut limiter le phénomène d endormissement

• Big up !
Réactions : BeaW
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Je te réponds rapidement pour les tétines, je reviendrai plus tard pour le sommeil (oui je suis à la bourre :shifty:). Comme le lait maternel est plus liquide que le lait artificiel, il coule déjà très rapidement avec une tétine vitesse 2 (ma fille finit son biberon de 150 ml en 2/3 minutes) donc ce n'est pas forcément la peine de passer à la vitesse 3. Je n'y connais pas grand chose, mais c'est peut-être aussi une question de forme ou de matière ?

@Tsiporah On a proposé la tétine à ma fille quand elle avait 3-4 semaines, au départ je n'étais pas pour car j'avais peur que ça créée une confusion, mais ça c'est bien passé. Il a fallu 'insister' une ou deux fois, pour qu'elle comprenne l'intérêt. Elle a continué à téter au même rythme et ça l'a aidé à s'endormir seule pour un temps (ensuite il y a eu une phase pénible où elle se réveillait tout le temps parce qu'elle la perdait :goth:). Ca l'a pas mal soulagée aussi pendant les coliques (période où elle la prenait presque tout le temps mais maintenant, elle ne l'a que pour dormir)

• Big up !
Réactions : allinall et Tsiporah
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Priestess of Mars Effectivement, après le gros choc révélation facepalm je me dis que je vais demander conseil en pharmacie et peut-être en acheter deux différentes en vitesse 2 puis voir ce que ça donne sur quelques jours.

Sur ce, je n'ai pas avancé d'un poil dans mon boulot et je vais me coucher quand même. :dodo:
Bonne nuit les madz !

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Alors j'ai un bébé au bib mais sa tétine c'est hyper important car Madame a un gros besoin de succion. Par contre, on a mis un peu de tps à comprendre qu'elle voulait bien la tétine mais pas les anatomiques classiques que tu vois à profusion partout. Madame Souris ne veut que la tétine àbout rond qui coûte un rein en pharmacie - j'exagère un peu pour le rein mais qd même. Dc elle avait un besoin de succion évident mais refusait obstinément la tétine anatomique que son ignarde de mère lui avait acheté :yawn:

@BeaW : team boulet de tétine de bib ! J'en ai acheté plein de différentes et celles qui conviennent le mieux à Mme Souris, ce sont les tétine de base super U à 3 vitesses. Tellement bien que je les utilise encore auj pour son bib du matin ^^
Et au départ, on a testé la vitesse 3 direct (bonjour les boulets ici aussi ahaha) et c'était trop rapide pour elle, elle s'est étouffé en avalant de travers :facepalm:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci @AlienorB Je me sens moins seule :happy: Et merci pour le conseils aussi ! Je vais tenter Avent vu qu'elle a toujours eu ça et qu'on utilise les pots de stockage de cette marque (sinon ça veut dire transvaser dans un biberon etc. Quoique... toutes les tétines vont sur toutes les bagues de biberons ?)

@Kitty Kat Alban l'empêche LUI de dormir ? Il pense un peu à toi ou bien ? Désolée... je connais pas la situation mais ça m'agace les questions de sommeil.
Il réalise que s'il part il reproduit ce qu'il reproche à son propre père (de ce que j'ai compris) ? Il préfère partir à chercher une solution ? Ceci dit, parfois prendre un peu de distance peut être bénéfique. Plusieurs fois mon mari m'a laissée seule avec Antonia (la première fois elle avait 1 mois et demi), il y avait une "excuse" mais on s'est avoué que ça nous avait fait du bien. Voire qu'on se sentait mieux l'un sans l'autre. Là il est parti un mois et on se manque enfin, on a enfin envie de se retrouver et on a pris conscience de la valeur que ça avait d'être ensemble.
C'est juste une piste... Si tu peux aller chez ta famille quelques jours (seule avec le bébé c'est quand même chaud), pour que vous vous reposiez un peu l'un de l'autre (nous on se tapait sur les nerfs mutuellement), ça serait faisable tu penses ?

___

Nuit horrible. Elle a dormi de 21h à 2h (bien) puis s'est réveillée 3 fois jusqu'à se lever à 6h30 (pas bien), explosée de fatigue, la joue gonflée, les yeux conjonctivités, le nez pris et la gorge pleine de toux.
Enfin, au moins elle était très tranquille dans la poussette et contente de voir sa nounou (ça en devient presque vexant).

Au boulot !
Bonne journée à vous et vos petits-mimis !

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@BeaW : oh pauvre petite puce :sad:
Tu peux changer certaines tétines mais y'a des combinaisons qui marchent bien et d'autres où tu prends direct la moitié du bib sur la tronche qd tu nourris la beyte :/

• Big up !
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@BeaW Il a conscience de ce qu'il reproduit mais n'a pas envie de lutter contre en partant du principe qu'il n'y arrivera pas. Je reagis plus à ces histoires de sommeil car déjà quand j'étais à la maternité il se plaignait de dormir seul...
À la fin du mois il a une semaine de formation à Paris du coup ça va nous faire une petite coupure, je me dis qu'il aura peut être un déclic.

Je croise les doigts pour que le déclic se fasse alors <3

• Big up !
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bon courage les filles. J'ai découvert il y a peu les histoires de forme de tétines pour biberon, mais je n'en ai pas l'expérience ici puisque ma poussinette est toujours allaitée au sein.

On a passé une nuit pas top, elle a beaucoup pleuré, je me demande si elle a pas mal à une oreille en fait... Pas d'otite please please please. Ca serait la première fois qu'elle serait malade... Mais elle n'a pas besoin de ça, même si elle mange mieux depuis l'éviction des plv (et dort mieux aussi !) (elle est intolérante aux plv, et peut être à d'autres trucs encore plus chiants que ça), elle a pas des réserves de folie et si manger devient douloureux je sens la galère pointer son nez.

D'ailleurs, elle est l'opposée totale de sa soeur, ça se vérifie sur plein de points, et l'alimentation en est le plus remarquable je crois, ça me fait halluciner qu'elles soient si différentes :jv:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy C'est quoi le plv... ?

Pardon pour l'abréviation, les PLV sont les Protéines de Lait de Vache, que l'on trouve sous la forme la plus visible dans les produits comme le lait de vache, le beurre, la crème fraîche, le lait en poudre... Et dans énormément de produits industrialisés sous des noms plus cachés comme lactosérum en poudre par exemple.
Je cuisine désormais au beurre végétal et aux laits végétaux (je fais même mon lait d'amande maison maintenant), j'ai dit au revoir aux yaourts et ne mange plus que du fromage de brebis (Etorki mon ami, y compris pour de la raclette :rockon:)

Puisque ces protéines passent dans mon lait et la dérangent au niveau intestinal

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes