Le topic des parents et futurs parents

6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize et @Fillambule : Je lui propose toujours des biberons de 210 ou 240, et je note ce que lui a bien voulu prendre. Ca m'étonne aussi qu'il se réveille le matin avec tous les signes du genre "je crève la dalle" mais qu'il ne prenne que 150 ou 180..
Pour le besoin de contacts, j'ai essayé aussi de ne pas lui proposer de biberon à son premier réveil et de le bercer mais il se réveille à nouveau quelques minutes plus tard et tétouille sa gigoteuse :dunno:
J'attends qu'il réclame oui, parce que moi je suis toujours calée sur ses anciens réveils (:goth:) donc j'attends toujours un peu quand il se met à pleurer plus tôt que d'habitude. Je veux bien essayer de le décaler progressivement vers 7h-8h mais est-ce normal qu'il se rendorme après son premier bib du matin (c'est qu'il est pas très sieste d'habitude) ?
Le soir il tombe de sommeil (il le faisait aussi au sein mais ça ne l'empêchait pas de faire sa nuit alors), donc je me demande si je ne devrais pas essayer de lui proposer plus tôt en décalant les autres repas en effet.

C'est pas évident de passer à un rythme quand on a fait presque 6 mois d'allaitement à la demande... Avec les poussées dentaires et les pics de croissance il avait un rythme parfois anarchique mais je ne me posais pas de questions vu qu'il avait l'air repu et faisait de bonnes nuits... :ko:

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@MainsGrises : comme @Treize, à cet âge mon fils prenait des bibs plus conséquents (210-240) et ça me semble aussi trop tôt pour les légumes le soir. Je pense qu'essayer de le faire manger un peu plus tôt le soir peut être une bonne piste, oui.
Mon fils se rendort toujours un peu après son bib (et change) du matin - qu'il prend entre 6h30 et 7h - même à 11 mois. :happy:

@Tsiporah : pour la sucette, moi je dis pourquoi pas, si ça le rassure et qu'il a un fort besoin de succion, essaye. Ça n'a en rien perturber mon allaitement en tout cas!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Tsiporah Apparemment beaucoup de bébés allaités refusent la tétine. On l'avait proposée à Antonia qui l'a prise deux ou trois fois avant de faire "rrrrrrreuuuh" en la recrachant systématiquement (en mode "redonne moi ça encore une fois et je te vomis dessus"). Mais ça vaut le coup de tenter !
Après pour la question de la confusion, j'y connais rien mais je crois que ça reste rare, surtout si l'allaitement est bien mis en place.

@MainsGrises Zut pour ton allaitement :erf: Ça a été pour vous deux le sevrage ?
Question quantité, je suis pas trop bien placée pour témoigner vu qu'Antonia est toujours en LM mais elle prend des biberons donc j'interviens quand même. Elle fait deux repas par jour au bib assez fréquemment, le midi et le goûter et elle prend très peu ! Elle mange maximum 70 grammes de purée/compote et même avant ça elle atteignait rarement les 150ml (mais ça a été de 50ml à 200... jamais plus).
Pour les réveils la nuit, il est probable qu'il ait effectivement besoin de contact-tétée en réaction au sevrage, non ? C'est sans doute un temps d'adaptation.
Ceci dit, j'ai contacté la LLL pour différentes interrogations et on m'a dit - entre autres - que le 6e mois les bébés recommençaient souvent à se réveiller la nuit.

Gniiiih vous me faites envie avec vos projets de soldes ! Et... Antonia est en rade de pleiiiin de trucs ! On nous a donné pas mal de choses mais tout est trop grand pour l'instant et surtout, c'est très moche. Donc mission pyjama, body, leggings, pulls, jambières, chaussettes :dowant:

Elle ne s'est pas endormie au sein ! Mais sur moi quand même. Ça été hyper galère. Elle n'a fait que deux siestes de 20 minutes chez la nounou du coup elle était fatiguée et énervée en fin d'après-midi (je l'ai récupéré à 16h et elle était tranquille). Elle s'est endormie au sein vers 19h (au lieu de 20h) mais elle s'est réveillée et là... la galère. Même en retirant toutes ses peluches du lit elle continuait à tourner dans tous les sens, à se casse la figure, etc. Elle a sombré à 21h, assise sur moi (ventre contre dos). C'était tout choupi mais pfiou.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : j allais te conseiller les céréales le soir mais vu que c'est déjà le cas. ..par contre s'il s'endort dessus tu peux aussi tenter de changer la tétine. Nous on prend une X.
pour la soupe pourquoi pas? Si tu le sens prêt vas y!
Pour le rythme sinon nous c'est :
7h biberon 240ml
11h purée 130g et biberon 210ml (rarement terminé)
15h compote 130g et biberon 210ml (souvent terminé)
19h biberon 240ml et 4 cuillères à soupe de céréales
Sinon tu peux aussi t'aider du tableau des quantités alimentaires du site cube et petit pois (poke @Priestess of Mars) ça n'est pas à prendre au pied de la lettre mais si ça peut t aiguiller un peu. ..

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Parce que ce soir ça fait 7 mois qu'il est parmis nous, parce que le 6 juin commençait une nouvelle aventure, parce je n'avais jamais connu une telle journée, j'en garde un souvenir profondément doux et très émouvant ... J'y pense j'y pense ce soir !

Que le temps passe vite ...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Ça me parait pas délirant pour la sieste ! Jusqu'à il y a peu, je pouvais compter 90 minutes entre le réveil de Blanche et sa sieste du matin. Par contre, elle ne mangeait pas avant le déjeuner. Tu pourrais supprimer le biberon de 10h30 et le fusionner avec le repas de 11-12h ?
Et c'est une super bonne idée de @Monty might fly d'augmenter la vitesse de la tétine !!

6 Novembre 2013
234
634
744
Merci pour vos réponses les filles, comme toujours votre aide m'est précieuse :fleur:

@allinall : Ok, donc finalement peut-être que Léon est en train de caler sa sieste du matin de cette façon :hesite:

@BeaW : J'ai été un peu déçue et triste de voir qu'une fois le sevrage entamé, tout est allé très vite, je pensais que j'allais rester à une tétée matin et soir pendant longtemps :sad:
Mais pour le coup, c'est vraiment le passage au lait artificiel transit qui a permis à mon fils de retrouver une digestion normale et surtout sans douleur (malgré l'hépar/les pruneaux et autres conseils pourtant utiles)... alors je relativise en me disant que c'était nécessaire :erf:

@Monty might fly : Errr... C'est quoi une tétine "X" :eh: ?
Désolée je suis une grosse novice en matière de biberon :shifty:... Moi j'ai une tétine caoutchouc taille 1 avec trois niveaux et je lui donne le lait avec le niveau 2.

@Treize : Ah oui tiens je pourrais essayer ça aussi !
Je garde la compote le midi ou j'essaye de ne la donner qu'au goûter (histoire qu'il boive peut-être plus le midi) ?

• Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Du coup je m'interroge sur les tétines. C'est peut-être un problème de matos qui fait qu'Antonia mange généralement très peu au biberon... On utilise que les tétines (2 du même modèle) offertes par des amis dans le kit Avent. Ce sont des 1 (je ne sais même pas à quoi ça correspond). Ça fait 5 mois qu'on les utilise, peut-être qu'il est temps de passer à autre chose ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Pour te donner un repère pour les besoins en lait, un bébé doit consommer entre 500mL et 800mL de lait par jour, ça reste l'aliment principal avant un an. Tu peux donc basculer son repas en mode légumes + fruits ou bien légumes + biberon (ou yaourt, d'ailleurs as-tu essayé les yaourts ? ça permet un apport équivalent à un bib de 150mL pour les petits buveurs) ou faire un goûter compote + biberon/yaourt.
Pour les besoins en eau, je laissais la gourde de Blanche à disposition toute la journée en lui proposant régulièrement (c'était l'été en plus) et au fur et à mesure que ses repas se sont "asséchés" en lait, elle a augmenté ses quantités d'eau d'elle-même (et maintenant la gourde est sur la table et elle boit quand elle a soif).

J'espère que ça te donne quelques pistes en tout cas :fleur:.

• Big up !
Réactions : MainsGrises
6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize : Mais est-ce que je peux lui proposer des yaourts à son âge ? Et je suppose qu'il faut des "spéciaux bébé" ?
En tout cas oui, un grand merci... ! Ca m'aide beaucoup en effet, j'y vois plus clair :d

• Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Tu peux lui en proposer des spécial bébé mais aussi des yaourts au lait entier nature non sucrés (tu peux les mélanger avec de la compote) :happy:.

@BeaW
Pour les MAM, la vitesse 1 c'est la vitesse des nouveaux-nés donc si pour Avent c'est pareil, c'est que ça doit être beaucoup trop lent pour Antonia. De mémoire ici on est passé aux vitesses 2 à 2 mois et aux vitesses 3 à 4 mois (elle y est toujours avec des tétines X pour les rares soupes que je lui donne au bib).

• Big up !
Réactions : BeaW et MainsGrises

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes