Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Callmeblabla Tout le blog est super intéressant, si tu as le temps de lire le reste !

@Treize J'ai aussi un gros faible pour les livres. Mon père m'a ramenée tout un tas de livres pour enfants que je pensais perdus, j'étais comme une folle ! Les livres, c'est la vie (et vu que le jour où ils feront des ebooks tactiles, pop-up, troués, etc n'est pas arrivé, les cartons qui pètent le dos on de beaux jours devant eux :cretin:)

Team bouquin présente ! Nous le premier truc qu'on a acheté pour notre futur bébé, c'est un livre (que j'avais adoré) : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tête : http://www.librairielefailler.fr/97...it-sur-la-tete-werner-holzwart-wolf-erlbruch/
C'est une histoire d'animaux et de caca, je vous le recommande.

Sinon question vénère du soir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pseudo Déjà Pris bienvenue et félicitations !

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Pseudo Déjà Pris : Félicitations !! Bienvenue :-)

@Breiz : Heu... oui ! C'est malheureusement assez récurrent comme problématique j'ai l'impression. Ton ami travaille?

@Treize : Porculus :puppyeyes: J'aimais tellement ce livre petite ! Il venait déjà d'une brocante à l'époque... Cet été je suis tombée dessus en vide-grenier, et alors que je l'avais complètement oublié, ça m'avait fait une grosse émotion, si j'avais été enceinte à ce moment je l'aurais racheté direct !
----------
Pour la bibliothèque, j'ai beaucoup de chance mes parents ont tout gardé (ou presque, donc, puisque pas de trace de Porculus ^^) : Claude Ponti, les livres qui se déplient, les dictionnaires d'images... Trop hâte de constituer celle de Bidulette (**prénom provisoire**).
-------
Aujourd'hui ma belle-mère et son mari sont venus déjeuner pour faire un diagnostic travaux. L'objectif : 3 pièces et un bureau dans 50M2. Au final tout va commencer plus vite que ce que j'envisageais puisqu'il va péter le mur qu'on veut déplacer début avril :) Je me dis que c'est pas plus mal de commencer le gros oeuvre tôt, on aura bien assez de trucs à faire cet été.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Bienvenue @Pseudo Déjà Pris et felicitations ! Pour les vomissements si tu le prends comme ça pour l'instant tant mieux :).

C'est officiel Émile ne veut plus qu'on lui donne à manger, il veut absolument manger seul. Et comme il n'est pas hyper habile de ses mains c'est un massacre à chaque fois :goth:. Pour l'instant on lui laisse une cuillère et on essaye de lui donner avec une autre cuillère ni vu ni connu mais ça ne marche pas à tous les coups... Bon je me console en me disant que "bientôt" on aura plus à lui donner à manger et qu'il saura faire tout seul mais je trouve cette phase d'apprentissage vraiment chiante.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pseudo Déjà Pris félicitations et bienvenue :fleur:

@Treize ça me fait rêver ta collection de bouquins :loveeyes: Ca va m'inspirer pour commencer la mienne (nooon la bibliothèque n'est pas du tout sur le point de s'écrouler, y a encore de la place... :cretin:)

@Pieris trop chou le maillot :puppyeyes:

@Priestess of Mars merci pour le lien, c'est très intéressant! En tant que grande prêtresse il y a un bouquin que tu me recommanderais pour préparer un accouchement physiologique?

@Breiz je compatis :fleur: Le pire dans ce genre de situation je trouve c'est l'entourage qui ne comprend pas. Combien de fois on m'a dit "han mais c'est normal, c'est un homme hein" :annoyed: Ah oui et moi je suis une femme donc c'est normal que je fasse tout c'est ça?
En tous cas courage, une bonne discussion s'impose!

J'ai pu reprendre une activité presque normale ces derniers jours :happy: En général je me lève assez tôt et j'arrive à faire quelques trucs le matin, à cuisiner le midi. Et je passe tout l'aprem au lit ou affalée sur le canapé, tranquille. Je m'accorde une sortie par jour et je tombe comme une masse tous les soirs vers 21h :lol: Niveau contractions j'en ai 10 à 20 par jour, suivant si j'ai trop poussé ou pas, et pour me soulager je prends des bains et je fais des techniques de respiration que m'a montré la sage-femme de l'hapto. Elle m'a dit aussi que certains jours je pouvais avoir plus de contractions quand le bébé avait une poussée de croissance, ça m'a plutôt rassurée de savoir que c'est normal :happy:
Donc psychologiquement ça va beaucoup mieux, physiquement c'est une autre affaire, mais bon :yawn: Je n'aime pas beaucoup être enceinte au final, et ça m'énerve qu'on arrête pas de me dire que "le 6ème mois c'est bien, c'est là où on est en pleine forme" parce que non pas vraiment ici :goth:
J'ai juste hâte d'accoucher et de rencontrer mon bébé, mais je ne pense pas que la grossesse me manquera.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris Ma fille adore les Kididoc, ils sont vraiment bien faits ! J'adore le maillot que vous avez choisi :puppyeyes:

@Frodon_ Contente de lire que tu retrouves le moral (à défaut de retrouver la forme). La référence pour l'accouchement respecté, c'est Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant. Sinon il y a plein d'autres chouettes ouvrages comme Bien-être et maternité de Bernadette de Gasquet ou J'accouche bientôt, que faire de la douleur de Maïtie Trélaün (un peu plus ciblé mais dont @Zym parle souvent)

@Frodon_ @violet_barnes et @Peache Merci du soutien !
En vrai il est adorable, il a juste un boulot qu'il déteste et qui le fatigue beaucoup, donc forcément le week end il récupère. Mais il me fait à manger le plus souvent, même quand en ce moment je n'ai pas envie de ce que lui voudrait manger, quand je chouine il s'occupe de moi, il s'occupe de nos animaux (On a un lapin - en liberté - un chien tout jeune et foufou et une chatte de 14 ans ^^). Et il a commencé à lire le Petit Prince à mon ventre et son occupante :d

Il faut juste que je lui fasse réaliser qu'il doit en faire un tout petit peu plus pour me soulager un peu, et il faut que je trouve un moment où je suis zen pour en parler, parce que forcément quand je rentre et que je rale ça fait pas plaisir ^^

Je prends note des références de bouquin @Priestess of Mars !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Callmeblabla
Je suis une grosse maniaque des cartons :shifty:. En fait, je fais les cartons par pièce, chaque pièce étant identifiée par une lettre (genre A = salle de bain, B = cuisine, etc.) et ensuite chaque carton est numéroté comme ça : A1, A2, etc. parce que je fais des fiches sur lesquelles j'inscris le contenu exact du carton ainsi numéroté. De cette façon, je sais exactement où sont mes affaires et ça m'évite d'ouvrir les cartons en mode hystérique parce que j'ai besoin de tel truc qui est introuvable :lol:. Et donc tout ça pour dire, que je ne peux pas trop mixer les livres et les vêtements par exemple vu qu'ils ne sont pas rangés dans la même pièce :erf:.
Maintenant vous savez donc que je suis une psychopathe :cretin:.

@violet_barnes
Ahah moi même s'il n'y avait pas eu Blanche, je pense que j'aurai racheté Porculus :shifty:. D'ailleurs je l'ai lu en rentrant et le shoot d'émotions et de nostalgie était définitivement trop bon.

@Pieris
Dis-toi que d'avoir jeté le livre tout déchiré aura évité qu'elle se dise "chouette on peut déchirer les livres". Je ne suis pas sûre qu'ils comprennent les "ordres" contradictoires à cet âge genre "pourquoi j'ai le droit de déchirer ce livre et pas les autres ?". C'est une interrogation :hesite:. Je sais que j'interdis systématiquement le même type d'actions à Blanche, genre quand mes parents me disent "non mais laisse la regarder tel magazine il est vieux", je lui enlève quand même parce que je me dis qu'elle fera pas la différence entre les magazines.
Et moi j'aime bien les livres qui ont vécu (quand ce sont les miens). Là j'ai trié mes livres jeunesse (que j'ai lu entre 7 et 12 ans) et ils sont annotés et tout, ça me fait marrer.

@Breiz
Bon courage... Ici c'est l'hyperémèse gravidique qui lui a fait se bouger les miches (et acheter un lave-vaisselle notamment :cretin:) vu que j'étais à peine capable de me doucher pour Blanche alors faire des tâches ménagères LOL, et là il a directement pris le relai pour plein de choses alors qu'à la base c'est Machomen :goth:.

@Frodon_
:hugs: contente de lire que ton moral va mieux.

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
félicitations @Pseudo Déjà Pris Je te souhaite le meilleur :cupidon: (et pas trop de vomis)

On a craqué notre slip porte-monnaie, il y a avait une braderie spéciale puériculture/enfants: on trouvé son lit, une bonne marque, de la super qualité, joli tout pas cher;
le trio poussette-cosy-nacelle (en espérant se servir de l'écharpe plus que de la poussette mais bon)
Par contre, j'aurai bien aimé trouvé des fringues de grossesse et allaitement mais, rien.
Mais on a pas pris de bouquins :rire:

Sinon côté lecture, je suis sur "L'allaitement"de Marie Thirion et je le recommande chaudement!

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Bienvenue @Pseudo Déjà Pris ! :hello:

Ici cest gastro party, en plus du changement d'heure on a dû affronter une nuit de vomitos et de culottes sales (je vous épargne les détails, ne me remerciez pas :cretin:)
Et les enfants des voisins semblent s'être passé le mot pour me passer l'envie d'en faire un 2° : les 2 bébés d'à côté et du dessous pleurent à tour de rôle depuis le début de soirée, c'est hyper sympa comme bruit de fond :d
J'adoooore les enfants :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes