@Frodon_ J'espère que ton mari trouvera rapidement d'autres pistes
Je n'avais jamais pensé à consulter le catalogue maternité des bibliothèques, c'est une bonne idée ! En tout cas si tu vois un livre de la mère Gasquet (@Zym heureusement que je ne dois pas te donner un euro à chaque fois que je reprends ta trouvaille
) (type Accouchement, la méthode de Gasquet, qui est d'ailleurs moins onéreux) ou d'Ina May Gaskin, tu peux y aller les yeux fermés. Il y a plein d'autres références qui ont l'air sympa, comme Attendre bébé autrement. Sinon tu peux trouver des tas de choses sur Internet (les sites Marie accouche-là, Accoucher autrement, Projet de naissance, Dix Lunes...). Et si l'anglais ne te dérange pas, j'ai découvert il y a peu Spinning Babies, leur page What to do when in labour est déjà une mine d'informations, mais alors leur rubrique Learn More
... Il y a vraiment tout ce qu'il faut savoir et même plus.
@Fillambule Purée, c'est décourageant cette réflexion sur « élever à la dure ». Ca me fait penser à un article génial que j'ai lu hier. Et courage pour les nuits, j'espère que c'est bien à cause des dents et que ca ira vite mieux.
@Treize Je me fais les mêmes réflexions sur mes parents quand je les vois avec ma fille, je remarque tout ce qui a pu influencer sur notre construction, mais je n'ose pas encore faire de remarques...
Et ohlala, ca approche, tu vas pouvoir être avec ton mari, j'ai hâte aussi
Je n'avais jamais pensé à consulter le catalogue maternité des bibliothèques, c'est une bonne idée ! En tout cas si tu vois un livre de la mère Gasquet (@Zym heureusement que je ne dois pas te donner un euro à chaque fois que je reprends ta trouvaille
) (type Accouchement, la méthode de Gasquet, qui est d'ailleurs moins onéreux) ou d'Ina May Gaskin, tu peux y aller les yeux fermés. Il y a plein d'autres références qui ont l'air sympa, comme Attendre bébé autrement. Sinon tu peux trouver des tas de choses sur Internet (les sites Marie accouche-là, Accoucher autrement, Projet de naissance, Dix Lunes...). Et si l'anglais ne te dérange pas, j'ai découvert il y a peu Spinning Babies, leur page What to do when in labour est déjà une mine d'informations, mais alors leur rubrique Learn More
... Il y a vraiment tout ce qu'il faut savoir et même plus.@Fillambule Purée, c'est décourageant cette réflexion sur « élever à la dure ». Ca me fait penser à un article génial que j'ai lu hier. Et courage pour les nuits, j'espère que c'est bien à cause des dents et que ca ira vite mieux.
@Treize Je me fais les mêmes réflexions sur mes parents quand je les vois avec ma fille, je remarque tout ce qui a pu influencer sur notre construction, mais je n'ose pas encore faire de remarques...
Et ohlala, ca approche, tu vas pouvoir être avec ton mari, j'ai hâte aussi

. Ce matin, il a de nouveau voulu lui mettre les chaussures et à peine elle a commencé à faire mine de se barrer qu'il a recommencé sur le même mode "ah ben si tu blabla alors je blabla pas"
. Donc j'ai répondu gentiment que le chantage était inutile et que j'allais lui mettre ses chaussures. Chaussures que j'ai mises calmement et sans problème du coup.
. C'est juste inutile et contre-productif.
). Et elle m'a regardée genre
avant de me dire "non mais euh celles qui te disent qu'elles ont accouché sans péri et que c'est tout à fait gérable, c'est celles qui ont eu des accouchements rapides et qui ont passé une bonne partie du travail chez elles peinardes. Celles qui tiennent plus de 6h sans péridurale et à l’hôpital, c'est des héroïnes à mes yeux, à un moment c'est trop dur de tenir autant de temps dans la douleur." Et BORDEL ça fait un bien fou. Je m'étais sentie tellement nulle d'avoir craqué surtout quand t'as des femmes genre ma mère et ma belle-mère et leurs "ah moi j'ai pas eu de péridurale, pas besoin, c'est largement gérable
" sauf que bon respectivement 3h30 de travail et 5h de moyenne de travail pré-accouchement pour les deux accouchements, je trouve ça facile aussi quoi
.
.

alors qu'il y a encore qq jours je sentais bien ses coups de pieds en haut de mon ventre.
)