@Callmeblabla @Aliénor. : Oui, c'est frustrant car y'a des trucs, je suis sure de ne pas les retrouver quand j'en aurais besoin ...
Moi c'est pour la question de l'accouchement que le forum commence à changer ma vision des choses. Alors qu'au début je me disais juste que je ne voulais pas en entendre parler, que je voulais une césarienne et être tranquille, je commence à considérer les choses autrement et avoir envie de me préparer bien.
Au point qu'hier sur un coup de tête j'ai décidé de changer de maternité. Alors que j'étais sure de là ou je voulais aller, j'ai lu beaucoup de choses sur le fait que c'était très médicalisé, et accouchement sur le dos forcément. Bêtement, j'avais éliminé la maternité de ma ville, car située dans un coin pas top et pas direct en bus. J'ai lu tellement d'avis positifs sur leur respect et l'expérience positive que ça m'a fait changé d'avis: ils ont une salle de préparation à la naissance avec des ballons, des cordes et même une salle d'accouchement avec une baignoire, donc l'inverse de l"'hospitalisation" d'office. Point non négligeable, ils n'ont que des chambres seules, alors que dans l'autre j'aurais du soit partager, soit payer 130 euros la nuit...
@puc : Ce que tu décris, c'est exactement ce qu'on compte faire, je suis super contente de lire que ça a bien fonctionné pour toi ! J'espère qu'on y arrivera et qu'on aura un bébé dormeur...
Moi c'est pour la question de l'accouchement que le forum commence à changer ma vision des choses. Alors qu'au début je me disais juste que je ne voulais pas en entendre parler, que je voulais une césarienne et être tranquille, je commence à considérer les choses autrement et avoir envie de me préparer bien.
Au point qu'hier sur un coup de tête j'ai décidé de changer de maternité. Alors que j'étais sure de là ou je voulais aller, j'ai lu beaucoup de choses sur le fait que c'était très médicalisé, et accouchement sur le dos forcément. Bêtement, j'avais éliminé la maternité de ma ville, car située dans un coin pas top et pas direct en bus. J'ai lu tellement d'avis positifs sur leur respect et l'expérience positive que ça m'a fait changé d'avis: ils ont une salle de préparation à la naissance avec des ballons, des cordes et même une salle d'accouchement avec une baignoire, donc l'inverse de l"'hospitalisation" d'office. Point non négligeable, ils n'ont que des chambres seules, alors que dans l'autre j'aurais du soit partager, soit payer 130 euros la nuit...
@puc : Ce que tu décris, c'est exactement ce qu'on compte faire, je suis super contente de lire que ça a bien fonctionné pour toi ! J'espère qu'on y arrivera et qu'on aura un bébé dormeur...
. Son grand jeu du moment c'est de nous imiter quand on tousse, éternue ou baille. Du coup mon côté Nadine de Rothschild tente de lui apprendre à mettre la main devant la bouche pendant ces actions
.
(je me souviens plus). Là elle est apparu à 8 mois bien tassés alors que je me réjouissais de trouver une différence entre mes grossesses : epic fail
. Mais bon c'est plus une ligne blonde qu'une ligne brune
". Sauf qu'on a pas eu le modèle qui collait à nos beaux idéaux, et ça avant la naissance, on ne savait pas donc rapidement entre passer sa nuit à apaiser le bébé pour tenter de le poser dans son lit (en boucle) et dormir, ben le choix a été très rapide. On s'est adapté à elle.
. Je trouve qu'on ne peut pas parler de choix en fait ni même de volonté, surtout sur cette question du sommeil. C'est pas faute de l'avoir voulu qu'elle dorme dans son lit pourtant, et ne parlons pas des siestes sur moi jusqu'à 5 mois... Je rêvais d'un bébé qui s'endormirait sur son tapis d'éveil, son transat ou n'importe où mais pas SUR moi. J'essayais tous les jours de la mettre à la sieste dans son lit et un jour ça a fonctionné. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais c'est pas faute d'avoir voulu et essayé sans relâche. Ma SF m'a dit qu'au final, on avait fait ce qu'il fallait à savoir répondre à son besoin et maintenant je ne regrette pas cette période difficile. J'ai un bébé qui s'endort seul, qui se rendort seul généralement (sauf problème extérieur) et sans pleurs, ni rituel particulièrement développé ou contraignant. En parlant de rituel, on l'a mis en place très rapidement à 2 mois après la première nuit où l'emmaillotage a fonctionné mais elle s'en cogne je pense parce qu'elle s'endort partout sans veilleuse ni berceuse quand on n'a pas le choix. Et là si Numéro 2 est pareil, je recommencerai sauf qu'au lieu de pioncer sur moi sur le canapé, il dormira dans l'écharpe pendant que je gère Blanche.
.
. Et te revoir toi et ta fille aussi
.
.
) vous me permettez d'éviter de me mettre la pression sur plein de trucs, et surtout de bien me blinder pour d'éventuelles remarques "bienveillantes" du genre "ah mais tu sais s'il rapproche les tétées c'est souvent que le lait est de moins bonne qualité"

) J'avoue que ça m'arrange beaucoup parce que j'ai un sommeil ultra léger, et pendant les vacances quand on a dormit dans la même pièce je me réveillais toutes les huit secondes à chaque fois qu'elle gémissait dans son sommeil ... 
. Elle a d'ailleurs bien mis la honte à une gamine de 4 ans qui avait peur de se lancer du haut du toboggan et qui demandait à son grand-père de la tenir tout le long de la descente. Et quand la gamine a vu Blanche derrière se lancer toute seule en se tortillant et glisser sans être tenue en rigolant jusqu'en bas, ça l'a un peu piquée et elle a refait un tour derrière toute seule parce que bon, la honte un bébé qui fait du toboggan alors qu'elle avait peur
.
)
, s'il pouvait sortir en glissant comme un savon (oui j'ai le droit de rêver lol )