Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Callmeblabla @Aliénor. : Oui, c'est frustrant car y'a des trucs, je suis sure de ne pas les retrouver quand j'en aurais besoin ...

Moi c'est pour la question de l'accouchement que le forum commence à changer ma vision des choses. Alors qu'au début je me disais juste que je ne voulais pas en entendre parler, que je voulais une césarienne et être tranquille, je commence à considérer les choses autrement et avoir envie de me préparer bien.

Au point qu'hier sur un coup de tête j'ai décidé de changer de maternité. Alors que j'étais sure de là ou je voulais aller, j'ai lu beaucoup de choses sur le fait que c'était très médicalisé, et accouchement sur le dos forcément. Bêtement, j'avais éliminé la maternité de ma ville, car située dans un coin pas top et pas direct en bus. J'ai lu tellement d'avis positifs sur leur respect et l'expérience positive que ça m'a fait changé d'avis: ils ont une salle de préparation à la naissance avec des ballons, des cordes et même une salle d'accouchement avec une baignoire, donc l'inverse de l"'hospitalisation" d'office. Point non négligeable, ils n'ont que des chambres seules, alors que dans l'autre j'aurais du soit partager, soit payer 130 euros la nuit...

@puc : Ce que tu décris, c'est exactement ce qu'on compte faire, je suis super contente de lire que ça a bien fonctionné pour toi ! J'espère qu'on y arrivera et qu'on aura un bébé dormeur...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
C'est tellement ça la phrase de ton père :yawn:. Son grand jeu du moment c'est de nous imiter quand on tousse, éternue ou baille. Du coup mon côté Nadine de Rothschild tente de lui apprendre à mettre la main devant la bouche pendant ces actions :shifty:.
Pour la ligne brune, elle a été très légère pour Blanche et a du apparaitre vers 6 mois :hesite: (je me souviens plus). Là elle est apparu à 8 mois bien tassés alors que je me réjouissais de trouver une différence entre mes grossesses : epic fail :cretin:. Mais bon c'est plus une ligne blonde qu'une ligne brune :lol:.

Pour le cododo, on ne voulait pas non plus et finalement on n'a pas eu le choix :yawn:. Je revois encore mon mari me dire "nooon un bébé dans la chambre ou pire dans notre lit, ce sera la mort du couple, blabla intimité, blabla espace privé :halp:". Sauf qu'on a pas eu le modèle qui collait à nos beaux idéaux, et ça avant la naissance, on ne savait pas donc rapidement entre passer sa nuit à apaiser le bébé pour tenter de le poser dans son lit (en boucle) et dormir, ben le choix a été très rapide. On s'est adapté à elle.

En fait, je pense qu'avec un nouveau-né la question du choix ne se pose pas vraiment. Il faut s'adapter à lui dans tous les cas, et parfois nos choix concordent avec ses besoins, parfois non :dunno:. Je trouve qu'on ne peut pas parler de choix en fait ni même de volonté, surtout sur cette question du sommeil. C'est pas faute de l'avoir voulu qu'elle dorme dans son lit pourtant, et ne parlons pas des siestes sur moi jusqu'à 5 mois... Je rêvais d'un bébé qui s'endormirait sur son tapis d'éveil, son transat ou n'importe où mais pas SUR moi. J'essayais tous les jours de la mettre à la sieste dans son lit et un jour ça a fonctionné. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais c'est pas faute d'avoir voulu et essayé sans relâche. Ma SF m'a dit qu'au final, on avait fait ce qu'il fallait à savoir répondre à son besoin et maintenant je ne regrette pas cette période difficile. J'ai un bébé qui s'endort seul, qui se rendort seul généralement (sauf problème extérieur) et sans pleurs, ni rituel particulièrement développé ou contraignant. En parlant de rituel, on l'a mis en place très rapidement à 2 mois après la première nuit où l'emmaillotage a fonctionné mais elle s'en cogne je pense parce qu'elle s'endort partout sans veilleuse ni berceuse quand on n'a pas le choix. Et là si Numéro 2 est pareil, je recommencerai sauf qu'au lieu de pioncer sur moi sur le canapé, il dormira dans l'écharpe pendant que je gère Blanche.

@Bleue_
L'entrée y est déjà gratuite, je pourrais même pas gagner de pass gratuit :drama:.

@Mageria
J'aimerai bien <3. Et te revoir toi et ta fille aussi <3, elle a du tellement changer :puppyeyes:.

Ça contracte toujours en mode n'importe quoi mais douloureux (pas la douleur qui fait pleurer, celle juste avant où on se dit "oh c'est ça les douleurs de contractions ? ça pique pas si fort que ça :drama:"). J'ai visiblement perdu le bouchon muqueux mais vu que ça ne veut rien dire, ça me fait une belle jambe :lol:. C'est vraiment casse-burnes :goth:.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@puc : Ca vient de ma maman, pour mon grand frère l'accouchement a été dramatique, et c'est la raison pour laquelle il était resté handicapé à 100%. Du coup pour moi, 12 ans plus tard, elle a eu une césarienne, et pour elle c'était un miracle d'avoir un bébé en bonne santé aussi facilement. Une amie qui a accouché l'année dernière a également eu un accouchement très compliqué, avec déchirure totale sur 4 niveaux, arrêt d'un an de travail, de multiples opérations par la suite... Et une incertitude sur la possibilité de mener une 2ème grossesse un jour...

• Big up !
Réactions : puc et Leslinette
2 Août 2013
187
534
254
@puc c'est exactement ça, ce forum fait tellement de bien quand on a la tête dans le guidon ! @Treize et toi notamment (il y en a d'autres mais en ce moment, c'est un peu vous mes gourous :worthy:) vous me permettez d'éviter de me mettre la pression sur plein de trucs, et surtout de bien me blinder pour d'éventuelles remarques "bienveillantes" du genre "ah mais tu sais s'il rapproche les tétées c'est souvent que le lait est de moins bonne qualité" :mur:

J'aurais dû venir trainer ici plus souvent et moins en sous-marin pendant ma grossesse, ça m'aurait détendue !!

2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ , ici on voulait chacun sa chambre dès le retour, tout ça. En théorie, on laissait notre chambre au hibou, pour aller dans la mezzanine.
Et ben de retour de la mater, ni mon mari ni moi n'avons pu le faire, c'était stressant de ne pas être à côté. Comme en plus j'ai eu une bonne épisio, ne pas avoir à me taper les escaliers au milieu de la nuit, c'était carrément mieux.

On a dormi dans sa chambre 3 semaines. Après j'ai craqué parce que putain, c'est HYPER bruyant un bébé qui dort !!!
Et maintenant c'est chacun chez soi, on dort mieux, et je crois que lui aussi.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
la fille qui passe sur le forum juste pour checker @Treize et @Bleue_ :lalala:
(et @Mae dernière ligne droite aussi??? Courage)

Bon, je sais pas si le pont indien et consors, bébé tout seul ou la grande magie cosmique des petits dieux des bébés, mais je sens à nouveau les petits coups dans mon flan, et plus du tout en bas.
J'espère bien que ce sont ses pieds :nod: et qu'ils vont y rester!

Pour les mamans qui allaitent, vous avez introduit le biberon de "dépannage" (de lait maternel, je sais pas comment appeler ça en fait) à partir de quel moment? Je sais que le sujet à déjà été évoqué ici mais je m'embrouille :ko:
Je pensais au bout d'un mois, la lactation est bien mise en route?
Et il faut un biberon / tétine spécifique?

Sinon la chambre se dessine petit à petit. C'est encore le chantier mais ce week end on se lance la peinture et on a tous ses meubles (vive la récup!)

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Chez nous, dès la première nuit ça a été chacun dans sa chambre. Ca a fonctionné impec (à partir du moment où j'ai compris que ça ne servait à rien de la coucher à une heure précise mais à l'heure où elle était fatiguée ... :facepalm:) J'avoue que ça m'arrange beaucoup parce que j'ai un sommeil ultra léger, et pendant les vacances quand on a dormit dans la même pièce je me réveillais toutes les huit secondes à chaque fois qu'elle gémissait dans son sommeil ... :rolleyes: Mais je pense que si le seul moyen de la faire dormir avait le cododo, j'aurai pas hésité à changer d'avis !

@catatonia : Clémentine a eu son premier biberon de lait tiré à 3 semaines. Il faut en effet compter un mois mais chez moi ça a été plus tôt, question de survie ...:shifty: Pour la tétine du biberon, il en faut une qui soit "difficile" à téter pour que ça ressemble au sein. Ma conseillère en lactation m'en avait conseillé trois marques. J'ai choisi les Ave*nt 0+ et ça s'est super bien passé ;)

23 Mars 2015
489
2 756
194
Vous vous souvenez quand j'étais venue me plaindre en mode "bouhouhouhou je vais mourir dans mon sucre, je vais avoir du diabète gesta et tuer mon bébé" ? En fait j'ai mal lu mes dernières analyses :yawn: Et ce mois-ci je suis même descendue :yawn: (0,05 pour 0,15 en valeur référence). Du coup j'ai décrété ce soir = resto !
(mais je continue de faire attention, je passe en petit-déjeuner salé et j'ai fais une liste d'aliments dont l'indice glycémique est faible)

Par contre je trouve que j'ai un taux élevé de protéines :/ J'en parlerais à la gynéco la prochaine fois mais j'ai un taux de 0,11 pour 0,15 de référence (mais bon, le mois dernier j'étais à 0,15 et elle m'a rien dit !)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis toujours là. Vu qu'il n'a pas l'air décidé à partager son anniversaire avec son père, je considère sérieusement le fait qu'on se fasse un resto ce soir aussi pour l'anniversaire de mon mari. Mais est-ce que ce n'est pas tenter le diable ? :hesite: ça me ferait un peu suer de payer cher pour rien manger au final et en même temps, je vais avoir les boules si je reste à moisir chez moi pleine de regrets. Ou alors on se commande des sushis comme ça, on prend pas de risques. Trop d'hésitation :halp:.
Le zoo m'a crevée, on a marché deux grosses heures (ce qui est énorme avec mon bassin déglingué). Blanche a insisté pour marcher tout du long même si elle avait son tricycle. Et elle a fait du grand toboggan :loveeyes:. Elle a d'ailleurs bien mis la honte à une gamine de 4 ans qui avait peur de se lancer du haut du toboggan et qui demandait à son grand-père de la tenir tout le long de la descente. Et quand la gamine a vu Blanche derrière se lancer toute seule en se tortillant et glisser sans être tenue en rigolant jusqu'en bas, ça l'a un peu piquée et elle a refait un tour derrière toute seule parce que bon, la honte un bébé qui fait du toboggan alors qu'elle avait peur :drama:.
Par contre, les animaux elle s'en cogne un peu :lol:, elle était visiblement très intéressée par les autres visiteurs donc on a passé notre visite à aller la récupérer alors qu'elle allait taper la causette aux gens qu'elle croisait :yawn:. Et elle s'est égratigné le front, le nez, la bouche et le menton avec une superbe chute pour laquelle elle a mis les mains mais entrainée par le poids, elle s'est écrasé le visage contre le sol (évidemment en bons parents ingrats on a un peu ricané de la chute au ralenti qui était marrante quand même :shifty:).

Mais il y a @Léodagan de Carmélide aussi non bientôt ? Et @JessyCat ! De mémoire il y a un gros tir groupé autour du 20 avril :happy:.

Purée, qu'est-ce que vous êtes prolifiques quand je suis au travail !

Très intéressante cette discussion sur le sommeil, je pensais aussi garder notre gnome dans notre chambre quelques semaines,tout en la couchant pour les siestes dans son lit à elle. A la base c'est une idée purement pratique : j'ai prévu d'allaiter (ça, c'est idéalement, en vrai on verra si ça marche !) et j'ai la flemme de me lever, donc elle dormirait dans la nacelle de son landau près de moi. Mais à la fois si elle dort bien dans son lit, pourquoi lui imposer deux couchages différents, ça complique les choses.

Je crois que je vais suivre les conseils de Gourou @puc et... ben faire comme on pourra, et comme Mininous voudra :d

J'espère que si @Treize a perdu les eaux au zoo, ils vont au moins lui offrir une glace par visite à vie :d

---
Sinon, j'ai un bide énooorme, pour l'instant je prends quasiment que de là, mais je crois que je dois friser les +10Kg, alors que je voulais essayer de m'en tenir aux douze "recommandés". Mais j'ai de plus en plus de mal à me trainer, aujourd'hui j'ai été debout une heure et demie avec une classe et mon bassin est foutu :s (Et j'ai juste un tabouret quand je suis devant mon ordi, adieu le fauteuil confortable de nos locaux d'hiver. Mon dos me lâche... )
Du coup il me tarde de voir ma SF la semaine prochaine pour voir de combien j'ai grossi, et plus encore l'écho de la semaine suivante pour savoir à peu près combien pèse mon petit gigot ! (On a une "tradition" de gros bébés dans la famille, mon père faisait quasi 5kg à la naissance et moi 4kg, et ma mère a réussi l'exploit d'avoir mes petits frères jumeaux avec un dépassement de terme et des machins de 4kg et 3k400. DU coup c'est con mais si ma fille faisait moins de trois kilos cinq, je me sentirais un peu nulle XD )

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Callmeblabla Je ne veux pas parler à la place d'un professionnel mais j'ai déjà eu le cas du taux élevé de protéines, et quand j'avais vu ma gynéco elle ne m'en avais pas parlé. Donc je lui ai demandé et elle m'a juste dit de boire plus. Et depuis mon taux n'a jamais redépassé les normes. Sachant que j'en suis 1.5L d'eau + infusion par jour quasiment.

En parlant d'infusion j'ai commencé celle aux feuilles de framboisier, je ne sais pas si certaines ont déjà testé ? Je m'attends pas à un résultat mais bon, au cas ou, sait-on jamais :), s'il pouvait sortir en glissant comme un savon (oui j'ai le droit de rêver lol )
Je bois déjà énormément ! (je suis pas loin du 1.5L et quand je suis chez moi je fais les 2L facile). On verra bien :yawn:

Et l'infusion aux feuilles de framboisier ça fait quoi ?

@Breiz ton père faisait CINQ KILOS ? Grosse pensée pour le vagin de ta grand-mère :lol:

@Treize je vote pour le resto aussi ! Au pire les restaurateurs auront pitié de vous et vous factureront pas tout...

• Big up !
Réactions : Zym
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
apparemment ça prépare le col à l'accouchement. à prendre le dernier mois.
j'en ai bu + préparation avec de l'homéopathie mais comme j'ai été déclenché j'ai pas pu vérifier si ça marchait bien :dunno:

de toute façon à part te faire faire + pipi ça peut pas faire de mal :yawn:

• Big up !
Réactions : puc et Chalchiuhtlicue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes