@puc @Charmion2 C'est vraiment un comportement que j'appréhende parce que je ne saurai pas réagir. Autour de moi je n'ai vu que des tapes sur les mains, des menaces, des punitions ou fessées mais ce n'est pas ce que je veux pour ma fille donc lire vos messages me rassurent parce que je me dis que même si le chemin sera plus long et plus fastidieux, on arrivera à lui faire comprendre en quoi c'est mal

D'un point de vue général, j'aime beaucoup les méthodes d'éducation que je peux lire ici, ça change de ce que je vois autour de moi et ça me conforte dans mes idées
Ce matin, la pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification alimentaire dès les 4 mois et demi de ma fille, en commençant par deux petites cuillerées par jour et en proposant le même aliment 3 jours de suite à chaque fois. J'étais pressée de commencer mais maintenant qu'on y est j'appréhende un peu. J'ai deux semaines devant moi pour m'organiser (acheter les pots, choisir les aliments, passer à la biocoop, faire les purées, etc.).
Elle a aussi dit que ma fille avait un super tonus, que c'était un très beau bébé et qu'elle en voyait rarement des comme ça. J'avais presque envie de répondre "C'est moi qui l'ai faite

"