Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@puc Sinon il y a la laisse à petitnenfants \o/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour la prépa, on verra bien demain alors. C'est lui qui est demandeur, en plus...
J'aurai bien aimé trouvé une prépa avec option piscine. Rien que de se sentir flotter c'est BONHEUR dans mon corps.
A défaut, ça sera piscine toute seule en mode "je reste patauger dans le petit bassin".

@Pinceau_ Non, tu n'es pas un monstre. je crois que c'est très rare de ne pas avoir de préférence.
Et si y'a déception, bah tu t'en remettras vite (Mon chéri en deux heures, c'était réglé :d )

@Frodon_ Le coup de "aller à la maternité" VS "Match de foot" :goth: on a lu le même bouquin (plein de "témoignages" bien niais) mais sinon, il est quand même assez "pragmatique" .

Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@puc @Charmion2 C'est vraiment un comportement que j'appréhende parce que je ne saurai pas réagir. Autour de moi je n'ai vu que des tapes sur les mains, des menaces, des punitions ou fessées mais ce n'est pas ce que je veux pour ma fille donc lire vos messages me rassurent parce que je me dis que même si le chemin sera plus long et plus fastidieux, on arrivera à lui faire comprendre en quoi c'est mal :d D'un point de vue général, j'aime beaucoup les méthodes d'éducation que je peux lire ici, ça change de ce que je vois autour de moi et ça me conforte dans mes idées :happy:

Ce matin, la pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification alimentaire dès les 4 mois et demi de ma fille, en commençant par deux petites cuillerées par jour et en proposant le même aliment 3 jours de suite à chaque fois. J'étais pressée de commencer mais maintenant qu'on y est j'appréhende un peu. J'ai deux semaines devant moi pour m'organiser (acheter les pots, choisir les aliments, passer à la biocoop, faire les purées, etc.).
Elle a aussi dit que ma fille avait un super tonus, que c'était un très beau bébé et qu'elle en voyait rarement des comme ça. J'avais presque envie de répondre "C'est moi qui l'ai faite 8)" :yawn:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@catatonia : Ah oui, nous pareil il y a deux ans pour aller en Angleterre. Mais y'a pas que la laisse qui nous avait choqués : tous les enfants anglais étaient insupportables. Caprices, roulements par terre, hurlements, enfants qui tapent sur leur parents... Et les parents anglais ne disaient jamais rien :oo: Depuis c'est même une blague entre nous : l'imitation de l'enfant anglais :shifty: ("BUT Mummyyyyyyy I WANT THIS CAKE HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII **pleurs**cris** :halp:")

Trouver le juste équilibre, c'est ça qui me semble le plus difficile dans l'éducation.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@puc Elle a 22 mois depuis hier (8 juin 2013).

@-Arwen Oui c'est long et fastidieux et très souvent j'ai envie de la tarter, faut pas se leurrer, mais je sais que c'est la bonne chose à faire.
Pour m'être pris des baffes et des fessées, je suis absolument convaincue que les frappes ne servent à RIEN mis à part à soulager nos nerfs de parents. Je ne jette absolument aucune pierres, elle s'est déjà pris quelques tapes sur les mains quand j'étais à bout (genre en 22 mois ça doit se compter sur les doigts d'une main) et je ne peux pas promettre qu'en cas de grosse grosse frayeur (genre se cacher dans un parc ou traverser la rue seule en courant - chose qu'elle n'a jamais fait mais pourrait parfaitement faire) ou en cas d'insolence à l'adolescence elle ne prendra pas de tarte sur le coup de la colère et de la peur, je suis humaine, je suis faillible. Mais ce n'est pas une méthode éducative, j'en suis intimement convaincue.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Charmion2 Ah mais j'en doute pas! Personne n'est infaillible et c'est encore plus difficile de se raisonner quand on est à bout. Je sais aussi que je craquerai à certains moments mais j'aimerais quand même rester le plus fidèle possible à mes idées. Comme toi, je ne crois pas qu'on peut expliquer la non-violence en utilisant la violence justement. Un enfant c'est pas bête, ça comprends très bien les choses et au bout d'un moment même les petites tapes sur les mains n'auront plus d'effets parce qu'il se sera habitué à cette réaction de la part de ses parents donc je ne crois pas que ça puisse être plus efficace. A la limite le petit aura peur de ses parents et arrêtera pour cette raison mais je ne crois pas que le but d'un parent soit d'effrayer son enfant.
Par contre, c'est très souvent assimilé à du laxisme et c'est peut être ça le pire.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@puc
Ici, quand la mienne me bat (oui oui), je fais comme elle, je dis "aie bobo !" (ce sont ses nouveaux mots, elle doit les dire 50 fois par jour...) du coup elle comprend et me fait un bisou ou un câlin.
"Ca fait mal" je suis pas sûre qu'ils comprennent vraiment le sens en fait. Du coup, je trouve ça bien d'utiliser les mêmes mots qu'eux pour qu'ils comprennent mieux.

Sinon, si tu veux t'entraîner à la tape, je toucherai ton ventre sans que tu t'y attendes la semaine prochaine :cretin:
(j'ai horreur des gens comme ça. Pareil pour ceux qui se permette de toucher la joue de ma fille :scream: azy je vous connais pas les gens !)

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@puc : en fait, mon fils marche beaucoup sans même qu'on l'y incite - mais toujours en nous tenant un doigt! :cretin:
Il nous emmène faire le tour du jardin comme ça... Et autant desfois je sens que me tenir lui permet de garder son équilibre/pas tomber, mais plus ça va plus je sens bien qu'il arriverait tout à fait à marcher sans me tenir. Mais il ose pas encore se lâcher, ou rarement.
On l'a jamais forcé à marcher en lui tenant les bras, c'est le genre de trucs qui m'horripile quand un proche lui fait...
Tout à l'heure il a fait trois pas tout seul sur le canapé il était trop content.
Et ce soir, nouveau progrès : il arrive à grimper sur le canapé. Finie la tranquillité! :gonk:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette : Si si, je suis là ;)
Toujours mal au col dès qu'elle bouge et des fois des contractions douloureuses mais ça va, ça ne bouge pas des masses.
Par contre je me sens idiote, je réalise à quel point ça approche et j'ai mes grosses angoisses qui remontent, j'ai tellement peur de paniquer, de ne pas gérer et de ne pas réussir à accoucher. Joie. :erf:

Je crois qu'on est toutes pareil, la première fois (et aussi les autres sans doute) :hugs:

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Mageria Boubou me dit qu'elle a "mal" quand elle s'est cogné quelque part, donc lui dire qu'elle me fait mal ça me semble pas déconnant ;) Et quoi quoi quoi tu vas voir @puc en vrai ??

• Big up !
Réactions : puc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes