Bonjour !
Sur les bisous, je m'étais toujours dit la même chose. Autant imposer à son enfant de dire bonjour aux gens me semble normal, autant sur le reste, ben non quoi.
@Mélusine. 
Ta belle mère embrasse TON ventre ?
@Bleue_ la tienne va être dans l'hosto PENDANT ton accouchement ?
M'enfin, c'est quoi ces gens bizarres ?
Moi je n'ai expérimenté que deux fois la caresse de bidon sans préavis, et les deux fois c'était des copines à moi donc j'ai été surprise mais je n'ai rien dit (et puis l'une des deux avait fait de l'hapto pour sa première grossesse et du coup je sentais bébé réagir à ses caresses, c'était rigolo parce que ce n'étais pas du tout comme avec moi ou son papa, plus des effleurements genre "Tiens ? Y'a un nouveau qui me dit bonjour ?")
Bon sinon moi je suis enfin arrêtéééééééééée

Mais parce que mon col est un petit peu ramolli, donc pas si fun que ça. A priori il n'est pas ouvert, juste mou, donc il n'est pas encore question d'alitement, juste de repos, et puis on va revérifier ça avec une échographie (ça tombe bien, celle des 32 semaines tombe vendredi prochain, donc même pas besoin de galérer à trouver un RDV à la clinique !)
Du coup j'ai toute la fatigue accumulée ces derniers jours qui me tombe dessus d'un coup, comme si mon corps avait compris que ça y est, il a le droit de craquer alors qu'avant il lui fallait tenir bon coute que coute.
Ce qui est rassurant c'est que autant moi je suis crevée, autant bébé va super bien, elle bouge beaucoup et a un petit cœur qui bat tout bien comme il faut ! (vivement l'écho quand même)