Le topic des parents et futurs parents

6 Novembre 2013
234
634
744
Nouvelle absence du forum et j'ai du scroller 30 pages de forum pour trouver le message de naissance du fiston de @Treize XD Alors avec des semaines de retard, félicitations et bienvenue à Léonard !! :paillettes:
Finalement, il aura lui aussi attendu son père si j'ai bien compris ?

• Big up !
Réactions : Treize
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nouvelle absence du forum et j'ai du scroller 30 pages de forum pour trouver le message de naissance du fiston de @Treize XD
Moi aussi j'ai fait ça hier ! D'ailleurs félicitations @Treize !
Et ensuite j'ai continué de tout rattrapé en diagonale au cas où @Bleue_ aurait accouché aussi.

J'essaye tant bien que mal de retrouver le rythme après 5 jours au Portugal et un voyage de retour de 22h.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Il l'aura même un peu trop attendu vu qu'on a vu arriver le moment où mon mari allait repartir lundi soir sans qu'il ait pointé son nez. Les derniers jours ont été stressants surtout que j'ai eu des contractions toute la semaine avant la naissance donc on était dans l'expectative tout le temps :stare:. Même le jour J j'ai attendu de pleurer ma mère pour aller à la maternité. Mais bon il est venu à temps c'est le principal :happy:. Et tu n'as que 6 jours de retard il n'a pas encore une semaine :d.

2 Août 2013
187
534
254
@violet_barnes je plussoie pour l'obligation de faire la bise quand t'es une femme, c'est relou. Du coup moi dans le milieu pro je mets les choses au clair dès le début "on se voit tous les jours, je ne ferai pas la bise, ne vous vexez pas".
Et pour bosser avec des élus, j'ai toujours hyper mal vécu les élus hommes qui te font la bise et qui font une poignée de main bien virile aux techniciens hommes, je me sens rabaissée (sans compter celui pour qui les femmes étaient des secrétaires, même à bac+5 hum)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
:eh: Avec le recul ca me parait absurde que des adultes forcent des enfants à se faire des bisous pour s'excuser, comme si ca devait forcément passer par ca.

Mais non ça serait génial.
Imaginez : François Hollande, Nicolas Sarkozy, vous arrêtez de vous chamailler et vous vous faites un bisou. :yawn:
Je vais déposer l'idée et je vais régler le conflit israélo palestinien.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Et là je me rend compte que de plus en plus je force ma fille à faire des bisous sur la joue à la famille et aux amis, pas aux inconnus (elle pose sa joue contre l'autre joue et fait smack alors que moi je la force à faire le vrai bisou bouche contre joue) alors qu'avec les enfants des autres je dis que c'est pas grave s'ils le veulent pas, faut pas les forcer etc. :facepalm:
Pourquoi, comment, je suis une contradiction ambulante :confused: Va falloir que je me reprenne.

Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
La discussion sur les bisous me conforte bien dans ce que je pensais appliquer: Je n'aime pas les bises / embrassades forcées, je ne vois pas pourquoi j'imposerai ca a ma fille (par contre, je n'avais pas du tout vu le côté "adulte qui sait mieux que toi"). Et je me rends compte que je vais avoir beaucoup de mal à cadrer ma belle-mère sur ce sujet, vu qu'elle a tenté a plusieurs reprises de me forcer à la prendre dans mes bras, et que chaque recadrage à donner lieu à une crise...

Je pense que je rentre dans une phase hyper sensible: Je me suis mise à pleurer parce que je n'arrivais pas à dévisser une lampe....

Et puis mon mec m'énerve à ne pas faire les choses dans l'ordre que je veux (oui je suis un tyran). Je me fais violence pour le laisser faire comme il veut, c'est duuuuur!

Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@puc pas mal comme technique :)

@Bleue_ la mienne a commencé à faire des bisous à mon ventre dès qu'on lui a annoncé (soit à un peu moins de 10sa, donc y'avait clairement rien à voir). J'ai laissé passer une fois en me disant que c'était l' émotion. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire stop dès la 2e.

Olala ca m'angoisse tellement son côté trop "affectueux"

Bonjour !

Sur les bisous, je m'étais toujours dit la même chose. Autant imposer à son enfant de dire bonjour aux gens me semble normal, autant sur le reste, ben non quoi.
@Mélusine. :eh: Ta belle mère embrasse TON ventre ? @Bleue_ la tienne va être dans l'hosto PENDANT ton accouchement ?
M'enfin, c'est quoi ces gens bizarres ?
Moi je n'ai expérimenté que deux fois la caresse de bidon sans préavis, et les deux fois c'était des copines à moi donc j'ai été surprise mais je n'ai rien dit (et puis l'une des deux avait fait de l'hapto pour sa première grossesse et du coup je sentais bébé réagir à ses caresses, c'était rigolo parce que ce n'étais pas du tout comme avec moi ou son papa, plus des effleurements genre "Tiens ? Y'a un nouveau qui me dit bonjour ?")

Bon sinon moi je suis enfin arrêtéééééééééée :egyptian: Mais parce que mon col est un petit peu ramolli, donc pas si fun que ça. A priori il n'est pas ouvert, juste mou, donc il n'est pas encore question d'alitement, juste de repos, et puis on va revérifier ça avec une échographie (ça tombe bien, celle des 32 semaines tombe vendredi prochain, donc même pas besoin de galérer à trouver un RDV à la clinique !)
Du coup j'ai toute la fatigue accumulée ces derniers jours qui me tombe dessus d'un coup, comme si mon corps avait compris que ça y est, il a le droit de craquer alors qu'avant il lui fallait tenir bon coute que coute.
Ce qui est rassurant c'est que autant moi je suis crevée, autant bébé va super bien, elle bouge beaucoup et a un petit cœur qui bat tout bien comme il faut ! (vivement l'écho quand même)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes