Le topic des parents et futurs parents

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@catatonia le cyclone s'est bien affaibli et est passé bien tranquillement.

Plus q'une semaine si il viens dans les temps, là j'ai juste l'impression qu'il voudra jamais sortir.
J'ai essayé de m'auto ausculter ses dernier temps, pour voir l'évolution. j'ai l'impression que mon col s'est ramolli et très legerement ouvert vendredi/samedi, je suis passé de "j'y mettrais pas un doigt" à " je pourrais y mettre un doigts et demi". mais depuis plus rien...
Ca peut rester longtemps comme ça ? Depuis quelques semaines j'ai plus une seule contractions! ou alors je les sens pas, j'ai des douleurs mais le ventre pas plus dur que ça(tiens, comme @Léodagan de Carmélide )
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarrreeeeeeeeeeeeeee. Mes vertiges sont revenus, du coup pour aller marcher pour accelerer le processus, ben c'est loupé.
@Bleue_ genre sentiment mitigé: je veux accoucher, j'en peux plus. Mais je veux pas de déclanchement, je veux qu'il vienne quand il sera prêt... Mais pitié je veux qu'il sorte maintenant!!
Par contre je suis grave effrayé de l'apres, j'ai pas envie d'aller à la mater ( j'ai l'impression d'aller en taule, lol). En fait je veux accoucher et rentrer avec mon bébé et après... La panique, je fait quoi avec. lol

23 Mars 2015
489
2 756
194
@JessyCat courage, courage, courage ! Ya moyen là où tu es de faire comme en France métropolitaine, une sortie anticipée avec mise en place d'une SF à domicile ?

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Un sevrage c'est déjà dur parce qu'on arrête un moment spécial et c'est pas forcément facile. Si en plus c'est fait à contrecoeur c'est d'autant plus dur
Et pour moi c'est une décision de la mère ou bébé parce que l'excuse du père pas impliqué je trouve ça abusé (surtout quand bébé mange autre chose que uniquement du lait). Et certains bébés s'endorment quand même si maman n'est pas là. Ils s'adaptent très bien s'ils n'ont pas le choix

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Callmeblabla pas de sortie avant 4 jours après l'accouchement (sauf si ils sont full, et c rare), sinon faut payer l'integralité de l'accouchement (~3000 €) sans remboursement.
Déjà que je vais me payer la chambre simple ( ~400 € les 5 jours) parce que j'ai trop vue les copines souffrir en double. Je croise les doigts pour qu'i y ai de la place en simple.
@Bleue_ , on va y arriver, regarde @Léodagan de Carmélide a géré comme une championne :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Léodagan de Carmélide : Félicitations ! Voilà un récit d'accouchement qui me rappelle le mien ;) Bon retour chez toi, profite bien de ton petit bout.

J'ai fait du shopping pour ma fille toute seule cet après-midi. Elle ne m'a pas vraiment manqué mais je n'étais pas hyper zen non plus vu que je l'ai laissé au papa sans vivre vu que je ne tire pas encore mon lait. Il était temps que je rentre mais ça m'a fait du bien.

23 Mars 2015
489
2 756
194
C'est une opinion comme une autre.
Effectivement, comme tu dis c'est une opinion comme une autre ! Après selon l'âge (genre l'enfant ne "mange" que du lait), le côté nourricier ce n'est que la mère du coup. Selon l'histoire de chacun, son ressenti, ça peut être très dur de voir ce rôle uniquement porté par l'un (même si ya le tire-lait, tussa, qui peut être mis en place). C'est sûr qu'arrêter un allaitement à contre-coeur c'est dommage, là je vous rejoins, mais j'imagine qu'être spectateur à contre-coeur, ça doit pas être facile aussi. Du coup @Mageria je trouve pas que l'argument de l'implication soit abusée =/ Il faut trouver un équilibre, c'est sûr, mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'allaitement, c'est juste la décision de la mère ou de l'enfant. @Zym parlait par exemple d'une sorte de "dépendance" (ou @BeaW ? Je sais plus), selon le couple, la mère, le père, tussa, ça peut être quelque chose de difficile à vivre.

(je me fais l'avocat du diable hein parce que ce que vous dites est pas idiot et s'entend, je suis entre les deux quoi).

• Big up !
Réactions : Zym et Charmion*
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Callmeblabla

Par exemple, ici, l'excuse c'était "je ne peux pas lui donner à manger".
Bah oui, sûrement, mais y a pleins d'autres choses à faire avec un bébé. Et je parlais dans le sens où, quand le bébé mange des solides, l'argument du "je ne peux pas m'impliquer dans le fait de le nourrir" ne tenait pas.
Puis je trouve ça dommage d'utiliser l'argument de la non implication... certes un bébé ça passe ses journée à manger/dormir/chier, mais il n'y a pas que ça.
Puis je n'aime pas qu'on force la main.
Ici, tant qu'on me dit : il serait peut-être temps d'arrêter non? Je ne le ferai pas.
Je suis peut-être égoïste mais, pour moi, c'est ma décision parce que, je me répète, il n'y a pas que ça.
Et l'argument : le bébé veut toujours sa mère, bah c'est faux. J'en connais plusieurs allaités qui ne jurent que par leur père.
Si le père s'implique dans le reste de la vie de son enfant, je ne vois pas en quoi l'allaitement gêne la relation père/bébé ou autre en fait.
Puis en général, les mâles sont bien contents de pouvoir dormir la nuit et ne pas se lever pour aller endormir bébé

(tout ceci est personnellement ce que je pense/ressens bien sûr, je n'impose pas cette vision)

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Léodagan de Carmélide Très joli prénom, il était dans notre liste si nous avions eu un petit gars ;-) il y a une jolie série de bouquins pour enfants dont le héros porte le même prénom. Et certains passages de ton accouchement m'ont rappelé mon deuxième
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et le massage post-délivrance ...je l'avais oublié celui là pourtant il était bien désagréable. Pour les biberons à la mater c'était température ambiante donc on a continué ainsi à la maison, et c'est super pratique quand tu sors, chez des amis, ou en ballade pas besoin de chauffer c'est top. Notre fille s'endormait sur ses biberons donc on avait pris le pli de la changer au milieu du bib' pour qu'elle se réveille et boive un peu plus, ça l’empêchait pas de se rendormir dans la foulée. Après on changeait aussi en fonction du contenu de la couche.

@Treize :fleur: courage, j'espère que ça va vite passer. Tu disais presque t'ennuyer avec tes deux petits, t'en fait pas il va grandir vite et dormir moins ce qui fait que tu ne t’ennuieras plus, enfin si ça se passe comme pour moi. au début j'avais le temps de faire de la cuisine, du ménage, de faire des choses pour moi mais maintenant je galère plus ... entre les fois ou ils font leurs siestes en décalé, celles ou le grand veut pas jouer tout seul, ben les taches ménagères avancent moins. C'est terrible mais quand le grand est pénible (à pas écouter ce qu'on lui demande, ou à refaire la même bêtise pour la x-ième fois) je suis contente de voir ma petite puce qui évolue et qui peut être toute sage et calme. Et à l'inverse quand la petite chouine et ne veux pas dormir alors qu'elle est vannée, je suis contente de pouvoir souffler avec mon grand et faire des choses constructives, des activités plus poussées.

@Mùy ça avait l'air cool l'annif du grumeau. Elle dort dans sa chambre à présent ? Pour ton projet de naissance j'ai rien de plus à ajouter @Priestess of Mars a pensé à tout ;-)

@Bleue_ , @Mae et @JessyCat (j'espère que je me plante pas dans les personnes) courage pour la dernière ligne droite

@violet_barnes Le petit monde de Léo, je rêve ou tu nous en avais parlé ? je viens de voir que ça passe au ciné dans ma ville pendant les vacances scolaires. S'il fait un temps moyen ou frais j'irais bien avec mon fils, tu connais ? Shaun le mouton ça avait l'air pas mal, mais plus d'une heure avec lui (3 ans et 3 mois) je le sens pas.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Alizazou et @Léodagan de Carmélide : A quoi doit servir ce massage post-accouchement ? C'est la première fois que j'en entends parler !

Sinon, j'ai appris au boulot qu'à partir de 120ème jour, on avait le droit (selon les conventions collectives) à 1h de travail en moins dans la journée, payée o_o. Sachant que mon asso est justement en train de faire les démarches pour intégrer cette convention. C'est vraiment une chouette nouvelle :)

Et mon chéri m'a demandé si j'étais tenté par les couches lavables !! Je trouve ça chouette qu'il s'y intéresse (même si je ne me vois VRAIMENT pas en faire usage au quotidien).

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Alizazou : Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais Le Petit monde de Léo c'est très, très bien pour les 2/3 ans, oui. La durée est adaptée et c'est simple. C'est l'adaptation en animé des livres de Léo Lionni.

Shaun, c'est complètement génial, mais je ne le conseillerais pas pour une première séance, y'a énormément de second degré et comme c'est une seule longue histoire c'est moins adapté que la série télé, qui elle peut se voir plus jeune.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Effy* Il me semble que ça sert à voir si l'utérus contracte bien (ou à l'aider à se contracter) après la délivrance, pour prévenir les hémorragies. Dans mon souvenir, la sage-femme appuie assez fort mais brièvement pour vérifier cela, à différentes intervalles.
Pour les couches lavables, il existe des modèles (Hamac notamment) où tu peux placer des inserts lavables ou jetables selon les besoins (si ton chéri s'y intéresse de façon plus poussée :))

@Mùy J'ai oublié de préciser, si tu te tournes vers une maternité avec salle nature, vérifie s'il est possible d'accoucher dans cette fameuse salle, car dans certains établissements, ça ne sert que pour le prétravail (à faire bien et à attirer le chaland, en gros)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes