Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question et elle ne m'est d'ailleurs pas adressée. Mais toute petite ma fille dormait dans le salon sans problème malgré la TV par exemple. Par contre elle se réveillait souvent pendant le "transfert" et le ré-endormissement était difficile, peut-être à cause du changement d'ambiance mais aussi je crois parce que j'avais vraiment sommeil quand je décidais d'aller me coucher. C'était souvent le papa qui s'en chargeais du coup.[Je rebondis sur un truc que tu as dit il y a quelques jours, que ton fiston s'endormait dans le salon puis que vous le transfériez dans sa chambre quand vous alliez vous coucher. Du coup, il s'endort et reste endormi malgré la lumière et le bruit, ou vous allez dans une autre pièce ?
J'ai l'impression de partager une expérience très ancienne alors qu'elle n'a pas encore 3 mois... maintenant j'essaye de la coucher dans la chambre commune plus tôt, mais au final ça ne marche pas mieux car elle ne dort pas longtemps avant que je vienne vraiment dormir. Mais je me force à y aller avant de tomber sommeil pour l'accompagner paisiblement. Du coup je n'ai presque plus de soir ordi, et encore moins de soirée film.