Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
[Je rebondis sur un truc que tu as dit il y a quelques jours, que ton fiston s'endormait dans le salon puis que vous le transfériez dans sa chambre quand vous alliez vous coucher. Du coup, il s'endort et reste endormi malgré la lumière et le bruit, ou vous allez dans une autre pièce ?
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question et elle ne m'est d'ailleurs pas adressée. Mais toute petite ma fille dormait dans le salon sans problème malgré la TV par exemple. Par contre elle se réveillait souvent pendant le "transfert" et le ré-endormissement était difficile, peut-être à cause du changement d'ambiance mais aussi je crois parce que j'avais vraiment sommeil quand je décidais d'aller me coucher. C'était souvent le papa qui s'en chargeais du coup.
J'ai l'impression de partager une expérience très ancienne alors qu'elle n'a pas encore 3 mois... maintenant j'essaye de la coucher dans la chambre commune plus tôt, mais au final ça ne marche pas mieux car elle ne dort pas longtemps avant que je vienne vraiment dormir. Mais je me force à y aller avant de tomber sommeil pour l'accompagner paisiblement. Du coup je n'ai presque plus de soir ordi, et encore moins de soirée film.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je me sens tache, mais purée, qu'est-ce que je peux flipper dès que je n'ai plus aucune douleur aux seins ou au ventre... (oui, ma FC en 2014 m'a vraiment trauma...)
Au fond de moi je sais pas pourquoi, je sais que la grossesse va bien se passer, mais je redoute la première écho (c'est à cette écho qu'on m'a dit que j'attendais des jumeaux et qu'ils avaient arrêté leurs développement...).

Des mums qui ont vécu quelque chose de similaire ? :/ Juste pour me rassurer un peu... (Sisi j'ai TJS mal aux seins, mais ça va, ça part, ça revient, ça repart... le ventre, par contre, c très rare que j'ai mal, uniquement sur l'ovaire droit, pile où j'ai mon kyste... allez savoir pourquoi -_-).

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kierane : tu n'es pas la seule je te rassure ! Depuis hier, pas de douleurs, et l'impression d'avoir le ventre un peu plus petit (=c'est juste que j'ai peu mangé hier...) du coup j'ai stressé un peu, tout en tentant deme raisonner. Heureusement je vpis ma SF mercredi, elle me fera ecouter le coeur et ca va me rassurer si mes craintes sont toujours présentes. Je pense que même les femmes qui ont pas fait de FC ont parfois ces peurs la, alors quand on en a vécu une...

• Big up !
Réactions : Kierane et Peache
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Effy* J'en suis à 5 semaines, je pense pas que je vais pouvoir entendre son tit coeur ^^ Mais j'ai hâte de pouvoir l'entendre, voire même le sentir bouger !! (Première écho vers la fin juin :/ j'ai le temps...) Tout ceci est tellement nouveau pour moi.... (Oui, pour ma grande, merci le déni de grossesse...). Alors du coup, je flippe pour un oui pour un non, et mon moral est en dent de scie. le matin je peux aller bien, et le soir, bah ça ne vas plus car j'ai peur que mon ventre ait légèrement rétréci (oui, j'suis à 5 semaines mais j'suis déjà obligée de porter les fringues de grossesse, mes vêtements me serrent et me broient le ventre...). C'est pas génial...
J'espère que tout va bien se passer pour toi.
Mercredi, ma belle-soeur a sa première écho de son côté, je penserai à vous deux comme ça ^^

• Big up !
Réactions : Hama et Effy*
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Moi aussi j'ai moins de symptômes depuis deux jours.

Ça me fait également paniquer.
Mais ce qui me fait encore plus peur, c'est que c'est ma première grossesse, que je n'ai jamais fait de fausse couche, que j'entame tout juste ma 9è semaine de grossesse et que je viens de lire sur internet que c'était à ce moment où le risque de fausse couche était le plus élevé...

Je.suis.vraiment.super.paniquée. :halp::halp::halp:

:tears:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Grosse stressee ici aussi! Et franchement, les sympatomes ca va et ca vient, il ne faut vraiment pas se fier a ca (et parfois on est moins a l'ecoute de son corps, donc moins receptive ...).

Ce week-end on a recupere notre nouvelle voiture et monte tous les meubles de la chambre! Ca concretise vachement! J'ai retrouve mon homme tout emu devant le petit lit, c'est mignon (il est 100 fois plus gaga que moi, c'est dingue).

Pareil, c'est ma première grossesse et je flippais régulièrement. Plus j'approchais de la date de l'écho/du rdv avec la SF, moins j'avais confiance, jusqu'à l'écoute du cœur.
Là maintenant ma fille bouge VACHEMENT (genre tout le temps, je pensais que les foetus dormaient tout le temps moi raaaah) j'ai moins la trouille, mais je sais qu'il suffit que je me remue un peu plus une journée pour que elle, elle bouge moins, et du coup je vais à nouveau flipper :d

Pas d'inquiétudes les filles, et si jamais vous stressez trop, appelez votre sage femme !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mae félicitations :paillettes:J'ai hâte de lire ton récit!

Ici la chambre prend forme :d On a une table à langer, le cocoon, un berceau et un transat, et on a quasiment rien dépensé, comme quoi c'est faisable avec un petit budget! Je fais énormément de tri et de rangement parce qu'on a beaucoup d'affaires et un appart un peu petit, tout se calcule un peu au millimètre près. Bon ça me prend des heures vu mon état physique mais ça fait du bien, je fais mon nid :happy: Et aujourd'hui je suis à 3 mois tout pile de ma dpa :jv:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
On a acheté un lit !!!!! Il est évolutif et a les mêmes dimensions que son matelas actuel donc on pourra le garder histoire que ça ne change pas trop. On le reçoit la semaine prochaine. J'ai l'illusion que ça révolutionnera nos nuits... On verra.

Sinon aujourd'hui, pique-nique au Jardin des Plantes. Elle a été faire ami-ami avec nos voisins de pelouse pendant un long moment. Je crois qu'on en a fini avec l'angoisse de séparation :happy:

Et demain j'amène du LA à la nounou pour le premier test. Ça me ré-angoisse et à la fois c'est chouette de ne pas à avoir à tirer son lait et en même temps (!) je me retiens de ne pas le faire... AAAAAAARGH !
Mais on part dans deux mois et je voudrais qu'elle soit déjà bien habituée avant le grand départ histoire qu'elle n'ait pas à gérer ça en plus du dépaysement/décalage horaire/nouvelles têtes/nouveau climat/etc.
Des amis qui ont fait l'Amazonie nous ont conseillé de partir 4 jours et non une semaine complète. Ça me rassure un peu et me parait plus raisonnable.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes