Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Louise vient enfin de s'endormir (dans la poussette) après plus d'1h30 d'efforts
Elle a dormi 8h la nuit passée, 2h chez la nounou...je comprends pas
J'ai pas mangé, je me suis occupée de rien depuis que je suis rentrée du boulot, j'ai juste plus de vie : un boulot pas folichon, pas mal de route, 1h avec un bébé plutot de bonne humeur puis la torture (parce que oui, psychologiquement ça me torture!) du coucher et au moins 1 réveil dans la nuit
Le truc qui m'a achevée je crois : mes parents ont fini par me révéler que j'avais fais mes nuits à... 3 ans. Ca va pas être possible.
Je vais tenter de dormir (on y croit, pour l'instant j'ai des tremblements nerveux de partout)

• Big up !
Réactions : Aleynia
2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ Bon courage, je comprends ce que tu veux dire par rapport à un déclenchement, moi qui ai eu une grossesse idéale, j'ai eu un déclenchement (enfin, le hibou m'a trollée la nuit avant le RDV pour déclencher en rompant la poche des eaux, puis rien et donc déclenchement quand même), et quand la Sf m'a dit "vous revenez demain pour déclencher" j'ai chialé parce que je me trouvais nulle de ne même pas être capable d'accoucher.

Ce qui m'a valu une engueulade gentille de mon mari, qui m'a rappelé que même déclenchée, il fallait pousser etc, et qu'il ne fallait pas que je m'arrête à ça. Et il a dû me le rappeler après aussi, que l'accouchement c'est moi qui avais bossé et pas une petite perf de rien du tout. Non mais.

Alors gros câlin pour toi, et garde le moral, bientôt tu n'en auras plus rien à faire !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je dois avoir la plus belle fille du monde parce que je la trouve toujours belle sur ces premières photos (le lendemain, nous n'avions pas l'appareil le jour J). :drama: Ou alors c'est parce que c'est trop récent.

Je suis maman solo pour quelques jours. Le grand-père de mon mari est décédé. Il est parti au Portugal avec ses parents et son frère ce soir. J'espère que le voyage va bien se passer.
Du coup j'ai passé presque 2 heures au téléphone avec ma mère... j'ai raconté tous les bons moments que je passe avec Ana Lucia en ce moment. C'est officiel, j'ai perdu la majorité de mes neurones. :red:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Comment ça va ? :hugs:

@Bleue_
Tu ne peux pas demander un décollement de membranes ? Ça pourrait accélérer les choses, enfin c'est pas garanti mais ça se tente. Sur la fin moi j'étais prête à tout pour qu'il sorte avant que mon mari ne remonte et si c'était à refaire, je retenterai le décollement sans hésiter.

• Big up !
Réactions : Bleue_
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
:hello: Les filles !

@Mae felicitations ! J'espère que tout va bien :)
On attend des News de jessycat et bleue maintenant ;) je suis impatiente pour vous !:cretin:

J'ai eu mon rdv avec une doula hier et... Je suis complètement retournée. Ca prendrai des heures pour tout raconter mais ca m'a fait énormément de bien, j'ai plein de pistes à travailler :) je suis contente et soulagée. J'envisage beaucoup mieux une seconde grossesse maintenant

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'ai une question pour les Mamz qui ont un enfant et sont enceinte du second... A quel moment vous avez dit à votre enfant que vous attendiez numérodeuz ?
Ma fille (a bientôt 5 ans) se doute qu'il se passe quelque chose, car elle voit son papa me masser le ventre, l'embrasser, me cajoler (pas plus que d'habitude XD), mais elle sait pertinemment que j'ai mal aux seins (j'ai beau tenter de le cacher, bah un coup de tête dans le sein, ça fait TRES mal...). Seulement voila, j'en suis à 6 semaines, j'ai tjs la frousse de faire la fausse couche (même si inconsciemment je sais pas trop, un jour oui un jour non), et l'année dernière (enfin en 2013) on lui avait annoncé un bébé... et paf fc... Pipoune a très très mal réagi à la perte de ce bébé (enfin ces, mais on lui a dit qu'il n'y en avait qu'un pas besoin de la chambouler d'autant plus).

Du coup avec son papa on se tâte à lui dire... On va lui en parler, on va faire en sorte qu'elle soit impliquée au maximum, mais on ne sait pas QUAND lui dire... Ca me tracasse.

Et sinon, grosse pensée aux futures mamz qui passent une écho aujourd'hui ! (Ma belle soeur est à 10h30, sa première ! ^^)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym @Marie Obrigada
En même temps ils sont tout petits encore vos bébés. Blanche je l'ai longtemps trouvée belle sur les photos et finalement quand elle s'est éloignée physiquement du nouveau-né (en particulier niveau motricité quand elle a commencé à se déplacer), je l'ai trouvée plus belle et là plus elle grandit, plus je la trouve belle. La dernière fois je regardais une vidéo sur laquelle elle devait avoir 2 mois et je me souviens l'avoir filmée en me disant "wahou elle est hyper tonique" et sur la video on voyait un petit bout de gras qui s'agitait beaucoup mais rien de fou à côté de ce qu'elle est maintenant. Apres moi j'aime pas les nourrissons à la base, je tolère les miens mais c'est tout :shifty:.

Pour le bouffe-chie-dort là je subis l'effet deuxième rapproché je pense parce que certes il fait des sourires réflexes et des trucs marrants, mignons, fous même pour l'âge/ses capacités mais à côté de Blanche, le côté végétatif du nouveau-né est indéniable (ça me l'avait pas fait pour Blanche vu que c'était nouveau mais ça me le fait pour tous les nouveaux-nés que je croise :shifty: et c'est encore pire avec ceux qui ont les yeux clairs à cause du regard vide que ça leur fait). Je l'aime quand même mais je fais définitivement pas partie des parents complètement gagas du fruit de leurs entrailles :lol:. D'ailleurs on en parlait avec une amie de mes BP. Mon BP était en mode "Blanche est très éveillée blablabla" et elle a répondu un truc du genre "oui et quand ils rentrent à l'école on réalise que notre petit génie est normal :lol:". Je sais pas ce que ça va donner pour moi qui perçoit ma fille comme un bébé lambda qui se développe à son rythme, je vais la trouver bête ? :yawn:
Mais bon je suis une vilaine qui se moque des parents persuadés d'avoir enfanté un petit génie. J'adore lire les commentaires de jeux sur les sites de puériculture y'a des trucs tellement WTF genre "il fait des tours de cubes à 4 mois". Ouais ouais :lol:.

Bon après c'est peut-être mieux d'être gaga que comme moi je pense. J'en sais rien.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes