Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize @Mélusine. il fait meilleur, la saison des gros travaux reprend :erf: Courage à vous ! (et grosse pensée aussi pour les ouvriers qui doivent adorer faire du marteau-piqueur toute la journée ....)

@Frodon_ aller, courage. Ils font tout ce qu'il faut "au cas où", mais peut-être qu'avec ce repos strict (j'imagine que pas le droit de te lever, à la rigueur seulement pour aller aux toilettes et encore ?) le bébé restera encore au chaud <3 Tu es dans ton dernier trimestre là ? Tu as de quoi t'occuper dans la chambre pour éviter d'y penser H24 ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Frodon_ : Bon courage. Essaye de te rassurer en te disant que tu es bien prise en charge. :fleur:

@Kaeloolagrenouille : Demande aux parents ce qu'ils en pensent et leur position. Je pense qu'il est encore petit pour avoir le sentiment que tu "cèdes", mais s'il mangeait bien avant il y a peut-être une raison extérieure à son changement d'appétit à chercher.
J'imagine que tu lui donnes la becquée. Peut-être a-t-il envie de manger "tout seul". Tu le gardes depuis longtemps ? Peut-être qu'il exprime que ses parents lui manque... la nourriture c'est quand même hyper affectif.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Marie Obrigada
À 15 mois ils sont tout à fait capables de piger que s'ils refusent le plat ils peuvent avoir le fromage et le fruit quand même... Nous sommes passés par une période où elle refusait le plat donc on lui donnait le fromage puis sa compote ou son fruit et au bout de quelques repas comme ça, dès qu'on arrivait avec le plat, elle pointait la cuisine du doigt avec un petit "ça" impératif et quand on essayait de lui donner, elle se secouait en serrant les dents et en continuant de pointer la cuisine. Mon mari avait cédé une fois en lui donnant le fromage et là changement d'attitude radical avec un bébé tout sourire. Et ça n'avait rien à voir avec une histoire de becquée vu qu'elle faisait ça même avec les plats qu'elle pouvait manger à la main, on avait juste l'option "je fous mon assiette par terre" en prime.
Autant sur un bébé de moins d'un an je veux bien, autant à 15 mois ils commencent à bien comprendre les choses et sans parler de manipuler (je n'aime pas cette vision de l'enfant manipulateur), ils tentent des choses et ma foi, pourquoi se priver quand ça marche ? Je la comprends aussi :d.

D'ailleurs @Kaeloolagrenouille tu peux tenter de lui donner son dessert ou son yaourt avant le plat, ça peut fonctionner :happy:.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Frodon_ : :fleur:

@Mélusine. : On a acheté notre appart en Juillet, ils commençaient tout juste à construire un immeuble en face. Evidemment on l'a acheté en connaissance de cause, et y'a eu des jours vraiment difficiles. Mais :
- Il n'y a pas de travaux, ni le weekend, ni les jours fériés
- Ils finissent généralement assez tôt (17h30/18h)
- Toutes les phases de la construction/démolition ne font pas autant de bruit !

Là ils ont quasi fini, et ça fait déjà un ou deux mois qu'il n'y a plus du tout de trucs bruyants. Courage !!
--------------------
Je suis un peu perplexe. Notre appart' fait 50m2, c'est actuellement un deux pièces, avec un grand salon et une chambre. Pour le bébé, on compte lui donner la chambre, installer notre lit dans le salon et le séparer grâce à des portes coulissantes. Evidemment, notre salon sera bien plus petit, mais j'ai besoin d'un espace fixe et séparé pour dormir, je sais que je ne peux pas me satisfaire d'un lit qui se plie ou se déplie.
Depuis qu'elle sait qu'on attend un bébé et ce qu'on va faire comme aménagement, ma BM fait une fixation sur le fait que ce n'est pas bien, et que ce serait mieux une "armoire-lit". On lui a dit non, plusieurs fois, mais elle persiste et ça commence à devenir lourd. Elle et son mari nous disent aussi "Mais de toutes façons, vous n'avez pas besoin de faire les changements tout de suite puisqu'au début le bébé dormira avec vous."
Sauf que pour moi, ça a toujours été évident que, non, le bébé aura non seulement sa chambre, mais il dormira dedans ! Hier j'ai vu pour la 1ère fois la sage-femme qui me fera la préparation à la naissance, je lui en ai parlé et elle m'a dit "oui, les premiers mois il dormira avec vous, mais elle exagère car il faudra bien qu'il ait une chambre quand même." :eh:
Mon copain, ça lui parait évident à lui aussi, que bébé dormira dans sa chambre, est-ce qu'on se plante tous les deux?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Callmeblabla je me lève seulement pour aller aux toilettes en effet, après j'ai pas vraiment d'autre raison de me lever et c'est un peu galère avec tout l'attirail que je promène!
Je suis au tout début de mon dernier trimestre donc c'est vraiment trop tôt... Et la j'attends que mon mari me rejoigne avec quelques affaires pour me changer les idées, pour l'instant je tourne un peu en rond.
Je sais que ça n'a aucun sens mais je me sens coupable :erf: On m'a dit que c'est peut être lié a une infection urinaire et si c'est ça je me sens bête d'avoir raté les signes...

@Frodon_ tiens bon, et pour l'infection tu ne dois surtout pas t'en vouloir : il est très fréquent qu'elles soient asymptomatiques chez la femme enceinte, dixit ma SF qui me teste une fois par mois justement pour ça ! Tu ne pouvais pas la détecter.
Tiens nous au courant et repose toi bien !

@violet_barnes chez nous aussi ça choque les gens quand je dis que Bébé aura sa chambre dès le début. Comme je vais (essayer, on verra bien) allaiter, les premières nuits elle sera peut être avec nous dans la nacelle du landau, mais franchement plus vite elle sera dans sa chambre, mieux je me porterais. Si on était pas au même étage je le vivrais différemment je pense mais là les deux chambres sont mitoyennes, y'a environ six pas à faire de mon lit au sien quoi...
Donc non, vous n'êtes ni bizarres, ni des monstres (ou alors, on en est aussi !)

On dirait que @JessyCat a précédé @Bleue_ d'une journée finalement non ? Aucune nouvelle de l'une depuis avant hier, et de l'autre depuis hier soir ? :puppyeyes:

23 Mars 2015
489
2 756
194
On a pas vu @Bleue_ ! On a pas vu @Bleue_ !
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::dowant::dowant::dowant::dowant:
D'après son profil, elle était sur le forum ya 30mn !

@Frodon_ ne culpabilise pas <3 Ils t'ont dit que c'était peut-être lié à une infection, mais déjà c'est pas 100% sûre et puis bon, avec les maux de fin de grossesse, l'infection urinaire c'est tellement du pipi de chat que c'est difficile de se rendre compte qu'il y en a une. Essaye de voir venir au fur et à mesure, chaque jour qui passe est un jour gagné !

• Big up !
Réactions : Frodon_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@violet_barnes Ça dépend de l'enfant mais des parents aussi. Ici, Pipoune est restée avec nous dans notre chambre jusqu'à ses 9 mois. Ma soeur avait mis ma nièce et mon neveu dès le retour de la mater dans LEUR chambre.
La seule différence, pour moi, c'est que c'était plus simple de l'allaiter dans notre lit... (et parce que j'avoue, j'étais crevée, premier enfant, toussa), alors que ma soeur n'a jamais pu allaiter, donc c'était plus simple de les rejoindre dans leur chambre pour le bib.
Mais certains bébés ont plus de facilités à être seuls dans la chambre (tranquillité, pas de bruit de la part de papa/maman, etc, etc).
J'en ai fais hurler plus d'un dans ma famille/contact parce que ma fille dormait dans notre chambre... Les mêmes qui hurlaient en entendant que ma soeur faisait dormir mon neveu dans sa chambre --'

@Frodon_ Ne culpabilise pas, tu sais, tu as tellement de choses à penser... Courage, je t'envoie pleins de bonnes ondes !!

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Kaeloolagrenouille

Quand la mienne fait ça, c'est qu'elle n'a pas faim. Du coup, elle se force et prend 3 cuillères puis refuse net.

Il mange seul? Ou tu lui donnes?

Moi quand elle veut pas manger sans goûter, je fais exprès de déposer un peu de purée sur sa bouche. Du coup, elle goûte et, très souvent, fini par manger (bouhh je suis une mère sauvage !)

@violet_barnes

Y en a qui allaitent avec bébé qui dort dans la chambre parentale. Y en a qui allaitent avec bébé qui dort dans sa chambre.
Des qui n'allaitent pas et bébé dans la chambre et d'autre qui n'allaitent pas avec bébé dans sa chambre (oui c'est répétitif :d).
Aucune solution n'est meilleure ni plus générale l'une que l'autre.
Donc vous faites bien comme vous voulez et merde aux autres, voilà.

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Frodon_ On pense fort à toi, j'espère que bébé va rester au chaud ^^

@violet_barnes Bah, déjà, j'en ferai autant que toi dans le salon, c'est à dire séparer le coin dodo du coin salon et avoir un vrai lit à demeure (l'armoire lit c'est une sorte de lit clos à la bretonne?? :troll:)
Ta BM est as décoratrice d'intérieure, et les choses ont évolué depuis les années 80 notamment les panneaux à la japonaise et autres séparations. Conseille lui d'aller faire un tour chez Ikea :lol:

Quand à ou va dormir le bébé, nous ausi on s'est fixés sur "il dormira dans sa chambre" mais après entre e qu'on dit et la réalité des choses au jour le jour il peut y avoir un sacré fossé.

@Bleue_ :popcorn:alooooors? (après, promis j'arrête!) Et non, 'c'est pas un caprice, s'il peut s'absenter le jour ou tu dois accoucher, c'est la moindre des choses.

Sinon, en ce moment, je me trouve imbuvable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, c'est comme tout, ça passera...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes