@Frodon_ :
@Mélusine. : On a acheté notre appart en Juillet, ils commençaient tout juste à construire un immeuble en face. Evidemment on l'a acheté en connaissance de cause, et y'a eu des jours vraiment difficiles. Mais :
- Il n'y a pas de travaux, ni le weekend, ni les jours fériés
- Ils finissent généralement assez tôt (17h30/18h)
- Toutes les phases de la construction/démolition ne font pas autant de bruit !
Là ils ont quasi fini, et ça fait déjà un ou deux mois qu'il n'y a plus du tout de trucs bruyants. Courage !!
--------------------
Je suis un peu perplexe. Notre appart' fait 50m2, c'est actuellement un deux pièces, avec un grand salon et une chambre. Pour le bébé, on compte lui donner la chambre, installer notre lit dans le salon et le séparer grâce à des portes coulissantes. Evidemment, notre salon sera bien plus petit, mais j'ai besoin d'un espace fixe et séparé pour dormir, je sais que je ne peux pas me satisfaire d'un lit qui se plie ou se déplie.
Depuis qu'elle sait qu'on attend un bébé et ce qu'on va faire comme aménagement, ma BM fait une fixation sur le fait que ce n'est pas bien, et que ce serait mieux une "armoire-lit". On lui a dit non, plusieurs fois, mais elle persiste et ça commence à devenir lourd. Elle et son mari nous disent aussi "Mais de toutes façons, vous n'avez pas besoin de faire les changements tout de suite puisqu'au début le bébé dormira avec vous."
Sauf que pour moi, ça a toujours été évident que, non, le bébé aura non seulement sa chambre, mais il dormira dedans ! Hier j'ai vu pour la 1ère fois la sage-femme qui me fera la préparation à la naissance, je lui en ai parlé et elle m'a dit "oui, les premiers mois il dormira avec vous, mais elle exagère car il faudra bien qu'il ait une chambre quand même."

Mon copain, ça lui parait évident à lui aussi, que bébé dormira dans sa chambre, est-ce qu'on se plante tous les deux?