Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@puc je dois être trop gaga/niaise mais je la trouve mimi sur la photo avec son espèce de sourire-grimace ! :d (en même temps, comme dirait mon mec, ya-t-il un enfant sur terre que je trouve laid?)(oui, celui dans "En cloque" ou je sais plus quoi, où dans la salle d'attente ya un bébé alien :cretin: )

• Big up !
Réactions : puc
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@puc @Lilôkalin elles sont mimi vos filles :jv:
et Puc, merci pour Gollum :rire: un grand moment

@violet_barnes Merci pour le bon plan, j'ai trouvé LA robe que je voulais pour 6€ en espérant qu'elle m'aille.

Et les autres je compatis avec la galère de s'habiller enceinte. Faut s'habituer à tourner avec les mêmes fringues et refaire le tri tous les 15 jours.
Là je suis dégoutée, le jean qui a fait les 6 premiers mois avec moi et définitivement trop petit :goth:.

Mes seuls conseils: investir dans des bons basiques : un jean de grossesse, un legging (deux en fait pour moi )pour pouvoir porter des tuniques et des robes qui vont se transformer en tunique de toutes façons au bout de quelques jours;
et dans les fringues "pas de grossesse": des teesh un peu longs pour pas avoir froid au bide ( H&M) , les blouses larges, les coupes "empires" , des gilets longs cache-fesses.

et ebay pour les trucs d'occase, leboncoin et les vides-greniers me paraissent un peu "pauvres" en fringues de maternité pas trop cher.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Merci pour toutes celles qui m'ont donné des conseils.

Je suis un peu perdue parce que les parents m'ont dit de lui donner ce qu'il a envie de manger. J'en ai un peu parlé avec le papa ce matin et j'ai envoyé un message à la maman qui est en déplacement. Seulement évidemment en mangeant seulement yaourt et compote il a des selles très liquide. J'ai essayé de rectifier le tir à midi en lui donnant de la nourriture plus solide mais ça n'a pas a été très efficace mais probablement qu'il doit avoir mal au ventre donc je n'ai pas insisté.

Je pense qu'il doit être affecté par les nombreux déplacements pro de ses parents ces dernières semaines et il a commencé à aller depuis un mois deux jours par semaine à la créche mais c'est moi qui le prépare, qui l'amène et qui le recupère et qui s'en occupe pour le bain et le dîner. J'ai remarqué que le jour juste après celui d'être allé à la créche il est beaucoup plus demandeur d'affection - il va demander à être pris dans les bras plus régulièrement etc. Parfois j'ai un peu peur qu'avec tout ces changements et l'absence de ses parents ça peut lui apporter de l'insécurité et que je ne peux pas lui apporter autant de réconfort que ses parents. D'ailleurs les journées se passent bien mieux au niveau de l'humeur etc quand il a la possibilité de les voir le matin et le soir.

En ce qui concerne la nourriture j'ai toujours eu la responsabilité de le faire manger équilibré vu que le weekend c'est un peu n'importe quoi/restaurants et je pense que maintenant j'ai une étiquette "gendarme de la bouffe" parce que c'est moi qui lui sert des légumes etc. Je pense que je vais en discuter avec les parents pour être sure de faire ce qu'ils pensent le mieux pour leur fils (parce que je serais perso beaucoup plus pour la tactique de @Treize ayant été élevée comme ça et que je pense que sans parler de manipulation un enfant de cet âge là comprends qu'il peut influer sur les décisions des personnes qui s'occupent de lui). Si pour eux ça leur parait ok que leur fils mange que ce qu'il aime je peux pas m'opposer à ça et je n'ai pas envie d'avoir une détérioration de ma relation avec lui vu le temps que je passe avec chaque semaine.

Bref c'est aussi compliqué d'être en charge des enfants des autres et j'essaie toujours en vous lisant de ne pas oublier que c'est le choix des parents qui priment sur l'éducation. Ça m'apporte beaucoup votre regard de parents.

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Frodon_ Courage, j'espère que ça va bien se passer et que ton séjour à l'hopital sera pas trop long.

@Mùy je pense fort à toi, j'espère que tu te ressources chez ta mère et que l'homme va revenir sur ses propos. Il a déjà gardé ta grande seul toute une journée pour voir ce que c'est ?! car ça plus être enceinte, je veux bien croire que ce soit crevant. On espère le mieux pour la suite.

@violet_barnes :facepalm: j'ai mal lu .... la séance des tout petits c'est à partir du 6 mai ... donc va attendre et noter dans notre agenda pour pas louper ça. Et rien à voir mais tes BP c'est sympa de proposer l'armoire lit mais si ça vous plait pas faut qu'ils laissent tomber...

@Zym ma fille, pour la visite des neufs mois (bon avec 8 jours d'avance mais ça fera pas beaucoup de diff), fait le même gabarit qu'Hulk ... 7,740 kg et 68 cm ...petit modèle. mon fils était plutôt comme le tien, ça me fait bizarre mais chaque enfant est différent.

Je sais plus qui c'était mais les maillots pour la piscine merci pour les liens. Du coup (question de fille qui n'a jamais mis de couches lavables) faut prévoir des inserts, des trucs en plus à mettre à l'intérieur ou ça se porte comme ça ?

@Lilôkalin et @puc Trop mignonnes vos Lilo, elles ont toutes deux de beaux yeux. J'ai loupé la photo à la naissance ...

Nous dès le retour à la maison c'était chambre séparée avec les bambins, mais on était dans la pièce à coté et je n'allaitais pas. On n'a pas eu de soucis pour les entendre. Si ça peut aider certaines a déculpabiliser ... ;-)

Mon grand a sorti un circuit de billes hier, et on s'éclate avec depuis (oui moi aussi j'aime voir pas ou les billes passent). Merci @puc d'avoir parlé de ce genre de jeux. Si j'arrive à prendre ça en photo, sans qu'il soit juste en slip autour (oui ce matin il avait chaud donc il se pavanait en slip... qu'a l'intérieur heureusement), je vous posterai ça.
Ma puce se réveille, il va être l'heure du gouter.
J'ai surement oublié de réagir à des choses .. mais j'ai zappé.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour tout votre soutien, ça me fait énormément de bien <3 ça m'aide a ne pas me laisser emporter par mes angoisses.
La sage femme qui s'occupe de moi est au top. Elle m'a beaucoup rassurée ce matin quand j'ai eu un gros coup au moral, c'est clair que ça sert a rien de chercher un responsable et comme vous avez été nombreuses a me le dire on ne s'en rend pas forcément compte quand on a une infection urinaire enceinte. J'en ai eu très souvent dans ma vie donc je fais très attention, on verra dans quelques jours avec les résultats si mes précautions ont suffit. En tous cas c'est probablement la faute a pas de chance, faut faire avec.
Sinon j'ai eu ma première injection de corticoïdes (dans l'éventualité ou j'accoucherais en avance, le bébé aurait moins de difficultés a respirer), ma pauvre fesse a bien douillé :gonk: Mais la sage femme a été impressionnée par ma capacité a gérer la douleur. Deuxième injection demain matin, j'ai pas trop trop hâte mais bon!
Et la j'ai mon deuxième monito de la journée (3 si on compte celui de cette nuit) parce que j'ai senti une pression sur le col, un peu comme hier soir mais sans la douleur. Mon bébé n'arrête pas de donner des coups dans les capteurs et la machine perd souvent son rythme cardiaque, mais a priori tout va bien et les contractions sont bien arrêtées pour le moment.
Je repasserai donner des nouvelles dans la soirée :fleur:

Ah oui et je crois que c'est @puc qui demandait, ma dpa est le 19 juillet!

Trop choupettes les Lilo <3

Et une pensée pour @JessyCat et @Bleue_ !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Jecraquepasassassinermafilleonsecalmeleshormonesetpuréedepunitionsquiserventarienmaisbordelellevaréussiràm'écouterunjour....

GRAAAAAAAAH.
Ça fait du bien.

(je sais, ça ne veut rien dire, mais je crois que j'en suis au stade où j'en peux plus d'être avec ma fille, je supporte pas vraiment ses conneries, et étant maman au foyer, c'est... DUR. Purée, ce sont les vacances, elle va me flinguer le moral et me faire encore plus mal au ventre que je n'ai déjà...)

• Big up !
Réactions : Hama et allinall
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@puc Merci pour le rattrapage, j'avais les boules d'avoir loupé ta fille. Quelle choupinette :jv:

@Frodon_ Contente de lire que tu es bien accompagnée et que tu gardes le moral <3

@Alizazou Ca dépend des modèles, ceux que j'ai mis en lien n'ont pas d'insert. Ils ne servent qu'à capturer les éventuels gros cadeaux et non pas à absorber les fuites ; certains sont étanches, d'autre non. Du coup, sorti de la piscine ou de la mer, il vaut mieux mettre une couche (c'est ce que je fais en tout cas)

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Kierane j'allais dire plus qu'un jour et vient le week end puis la reprise de l'école mais là je me rends compte que peut être tu n'es pas dans la même zone que moi et qu'il te reste un jour et une semaine à tenir ! ... courage. le papa peut prendre le relai le soir et les week ends ? ça pourrait t'aider déjà.

@Priestess of Mars et @Kitty Kat Merci pour vos précisions. Faut que je regarde ça pour cet été.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes