Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
@cahouette oooouh chouette chouette, moi aussi je croise les doigts !!

@Aleynia , je répète ce qu'ont dit les autres, tout dépend de la taille annoncée du ton bébé, perso ici avec hibou géant, on est passé direct au 1 mois (en même temps, il faisait une taille 1 mois :yawn: (54cm 4.2kg)).
On avait anticipé parce qu'on est grands tous les deux, qu'on était des gros bébés, donc on n'avait pas acheté de naissance et ça ne nous a pas manqué:cretin:.

L'idée d'avoir un ou deux trucs naissance et d'aller en acheter si besoin est assez judicieuse, le 1 mois tu es sûre que tu le mettras ^^ .
Pour les saisons, de toute façon le mieux même en hiver c'est de multiplier les couches !

@Breiz alalala:dowant: Courage !!

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Kitty Kat : justement, il faut que j'en trouve un aussi, tu l'as trouvé où le tien? Et Alban n'a pas trop râlé quand tu lui as mis ?

@Aleynia : ici, je n'avais rien acheté du tout en taille naissance vu qu'il était censé être grand. Et avec 50,5 cm et 3,730 kilos, il était à l'aise dans le 1 mois mais sans être ridicule.

@cahouette : :v: (on va dire qu'il croise les doigts hein !)

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : :hello: j'espère que tout va bien pour toi

Et voilà, le résultat de mes dernières journées koala : un panier validé chez p'ti pouss et un autre qui continue de se remplir chez Orchestra. :innocent:

23 Mars 2015
489
2 756
194
Tiens au fait comment vous avez géré la voiture quand vous étiez enceinte ? J'ai plusieurs connaissances qui ont évité tout long trajet... J'ai regardé les recommandations 'officielles', pas de mention de problèmes en voiture. Et j'avoue préférer la cheri-mobile neuve climatisée et calme au train + transports en commun...
Comme tout, ça dépend des femmes ! Certaines vont être hyper sensibles d'autres non. Je fais beaucoup de voiture (travail + déplacements perso le weekend), j'ai dernièrement fait 400km (aller, + 400km retour) pour aller à la montagne (avec donc des routes pleines de trous haha) et même si j'ai eu mal au ventre le soir, avec des contractions, une semaine après ma gynéco (avec qui j'avais rdv, j'y suis pas allée pour ça) m'a dit que ça n'avait pas bougé d'un iota.

@cahouette youhou ! :d On attends la confirmation prise de sang alors :)

@BeaW bon courage dans tes révisions !

@Aleynia j'ai prévu trois pyjama et trois bodys en naissance, au cas où. Et on attends l'écho du 3ème trimestre voir si on s'équipe un peu plus :d

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Maevan je vais pas être beaucoup plus originale que les autres mais, ça dépend des personnes. Personnellement, je fait beaucoup de voiture avec des trajets plus ou moins long et ça ne m'a jamais dérangée. Mon copain me dit que je suis cinglée mais hier j'ai encore fait un petit trajet en scooter (5min aller + 5min retour) et je suis à J-4 de ma DPA... Il n'y a que les trois premiers mois où j'ai eu du mal a prendre mon scooter, maintenant en roulant tranquille, je le vis bien ! :cretin:

@Aleynia on ne m'a jamais annoncé de poids ni de taille approximatif... A la dernière echo, la Grenouille était pile dans le milieu de la courbe de poids et depuis le début, je n'ai pas prévu de taille naissance. Si besoin, j'enverrais M.Cerise chercher une ou deux tenues mais par soucis d'économie j'ai préféré privilégier le 1 mois directement et tant pis si elle flotte dedans, elle le mettra plus longtemps au moins.

Sinon, j'ai réussi à éviter la balade avec la belle-mère, ouf ! Enfaite au dernier moment, la tante, l'oncle et la grand mère de M.Cerise ce sont rajouter au voyage. Du coup comme la grand-mère avait laissée son chien dans son appartement, fallait pas qu'il rentre trop tard. Donc on a juste mangés et glandés dans le jardin ! Je pense que c'est une bonne chose car même en ayant quasiment rien fait, je contracte un petit peu ce soir, mais rien de douloureux alors je m'inquiète pas. :shifty:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Aujourd'hui nous avons été a la plage :dowant: et j'ai chopé des coups de soleil partout sauf sur le ventre :goth: :happy:. J'avais creusé un trou sous ma serviette pour mettre mon ventre lorsque je m'allongeais sur le ventre pour bronzer du dos :yawn:.

Petit passage express a la maternité hier après midi, j'ai eu un infection urinaire qui s'est déclenchée plutôt violemment et que je comptais soigné que lundi vue que j'en avais déjà eu pleins avant d'être enceinte, et je prenais mon temps pour les soignées (oui c'est une bétise :lol: ), mais quand j'ai fais les courses a moitié plié entre chaque rayons du super u en disant a mon compagnon "j'ai mal j'ai mal" j'ai préféré qu'on aille aux urgences le jour même :happy:. On est tombé sur un infirmier qui nous a pris en charge directement a notre arrivée quand il a vue que j'étais enceinte, et il nous a envoyé dans le service maternité. Du coup j'ai découvert la salle de travail je crois :happy: et la personne qui s'est occupée de moi était formidable :dowant: j'espère que ça sera elle pour mon accouchement :lol:. Enfin bref, cette histoire d'infection urinaire est terminée :happy:.

@Petite Cerise courage pour les derniers jours <3

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Peache Aaaaaaaah D: Déjà que non-enceinte, je trouve que ça fait bien mal les infections, mais alors là ça avait l'air bien violent... Dès que j'en choppe une j'me sens trop mal, du coup je me précipite sur les pilules Cystinat, moi qui ne supporte pas les médicaments x)

• Big up !
Réactions : Kierane et Peache
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Coucou me revoilà :hello:

@cahouette je croise les doigts et les orteils :d

@Breiz et @Petite Cerise je vous envoie plein de bonnes ondes pour vos derniers jours :paillettes:

@Kitty Kat ça fait plaisir de te relire :jv:

Ici mon week end avec mes parents s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, si on oublie toutes les petites réflexions (genre ma mère qui qualifie ma grossesse de "parfaite" car je n'ai pas pris beaucoup de poids...:stare:) ou le fait que mon père a été épuisant. Du coup je suis quand même bien contente de retrouver le calme de mon chez moi, mais c'était d'autant plus dur de voir mon mari partir ce matin (c'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui en plus...). Le bon côté c'est que le ménage est fait, les courses sont faites, on a fait un gros rangement (j'ai juste supervisé, je vous rassure :cretin:). En plus la chambre est quasiment prête et je suis vraiment satisfaite du résultat, j'avais peur que ce soit surchargé vu qu'on va partager la chambre à trois mais en fait pas du tout. Hier soir j'ai commandé les trucs qu'il nous manquait (couches, baignoire, bricoles pour la valise de maternité...) et j'ai fait la liste des achats à faire à Ikea pour que mon mari y aille dans la semaine.
C'est super rassurant pour moi qu'on soit prêts!

Du coup je suis à 35sa+1 :supermad: C'est un peu angoissant quand même car je recommence à avoir l'intuition que je vais bientôt accoucher, et la dernière fois que j'ai ressenti ça c'était quelques jours avant ma 2ème menace d'accouchement prématuré. Faut que je tienne une petite semaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Réveil matinal pour déposer Ana Lucia chez sa nourrice et rentrer à la maison bosser mon concours et/ou chercher du boulot. Ça fait bizarre mais je trouve ça bien de continuer avec l'assistante maternelle, ça va me donner un peu de temps pour bosser efficacement ou me reposer.

Ana Lucia a beaucoup dormi hier, bien dormi cette nuit (comme d'habitude mais j'avais craint un endormissement difficile avec toutes ses siestes) et elle a dormis jusqu'à 8h depuis sa tétée de 6h30 alors que souvent elle reste réveille à faire sa gym dans son lit pendant que je me prépare.
Peut-être la chaleur qui l’assomme, ses progrès récents qui la fatigue, une ambiance plus zen à la maison (bizarrement je suis plus détendue maintenant que je n'ai plus à retourner au bureau/placard et que tout reste à écrire ailleurs).

@Frodon_ : Bon anniversaire de mariage ! :bouquet: J'espère que ton bébé pourra attendre encore au chaud un peu, courage.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes