Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
félicitations @Breiz @Frodon_ @catatonia et @Petite Cerise (ça en fait du monde). Je n'ai pas vu, vous nous avez partagé les prénoms ? :puppyeyes:

@Poulpia grossesse parfaite d'un point de vue santé, mais absolument pas épanouie d'un point de vue moral. La sophrologie m'a un peu aidée. En attendant, si tu as besoin de parler, n'hésite pas :fleur:

Mon chéri m'a demandé de finir la valise de maternité aujourd'hui. Depuis le début, il est persuadé qu'elle sera en avance, et moi qu'elle sera en retard, du coup je ne me stresse pas particulièrement pour ça. Faudrait qu'on se décide pour le prénom aussi!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Je trouve que j'ai "peu" de ventre pour l'instant et j'ai vraiment du mal à concevoir que ça va grossir beaucoup plus vite en ce dernier trimestre (damn, le temps passe si vite !). :shifty: Pfiou ! Je pensais aussi à prendre du 42, vu qu'à la base je fais un bon 36, donc ce que tu me dis me conforte dans l'idée. :happy: Par contre pour les t-shirts du chéri, c'est mal barré, il est plus mince que moi ! :rire:

C'est perturbant n'empêche de pas savoir quand et si je retrouverais ma taille initiale. :hesite:

• Big up !
Réactions : Bleue_

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ ça va aller de mieux en mieux, ton bébé va reprendre des forces progressivement :) Tu avais parlé de tirer ton lait à un moment, est-ce que tu le fais finalement ?

@Bleue_ oui oui ça se passe très bien, après j'essaie de ne pas tenir compte des remarques qu'on me fait ;) soit les pratiques étaient radicalement différentes avant, soit les gens ont oublié que les bébés pleurent (!!!) et ont besoin de contact (en tout cas certains bébés et en l'ocurrence le mien...).
Pourquoi dis-tu qu'il faudra que ta fille prenne des biberons d'ici fin juillet ? tu seras absente longtemps ou devra la confier ? je te demande car tu as l'air de préférer l'allaitement !

@Breiz félicitations ! Bienvenue à ton bébé. Et courage :calin:

@Kitty Kat :hugs:pour les BP...

• Big up !
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Pinceau_

Coucou! Effectivement c'est vraiment le dernier trimestre qu'on prends le plus car c'est la que le bébé prends le plus également...
Pour ma première sur mes 10kg j'en ai pris 7 les deux derniers mois et pour mon deuxième j'ai pris que 3kg mais j'avais perdu beaucoup au début de ma grossesse. Mais les 3kg le dernier trimestre!

Pour les vêtements de grossesse c'est pas si mal car faut compter la fin de grossesse+2/3 mois après, le temps que le corps se remette un minimum en place...
Perso, c'est une amie qui m'avait prêté les siens, tu connaitrais pas quelqu'un qui en aurait?
Sinon tu as toujours le bon coin, des lots à prix bradés, en bon état vu le temps que ça sers...
Bon courage pour la fin en tout cas!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Breiz : Félicitations! J'espère que tu es bien entourée pour ton baby blues...

@Mae : il me semble que @Bleue_ a un mariage en juillet.

@Kitty Kat : bon courage pour gérer la venue de tes beaux parents et les préparatifs du déménagement. Tu leur fait confiance pour s'occuper un peu d'Alban ou pas du tout? Parce que si ça peut vous permettre d'avoir un peu plus de temps pour les cartons ça pourrait être utile... (bon, en écrivant ça je me rends compte que, même avec mes beaux parents et parents en qui j'ai confiance, si je suis dans la pièce d'à côté d'eux et ma bébée, je peux pas m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil régulièrement)

Merci pour vos petits mots et BU les filles !
@Pinceau_ ça va être l'été dans la capitale la et il y fait assez étouffant je pense que la combine du leggin + gilet sur tes tenues d'été peur suffire quelque temps !

@Bleue_ je trouve ça tellement chou quand tu parles de ta fille !
Je vais te rejoindre dans la team "maman bisounours" tout bientôt je crois ! Me suis extasiée sur les dix grammes repris par Madame et sa capacité à lever sa tête quand elle est sur le ventre !!

Édit : oh, a la base je commençais ce post pour dire que j'avais beaucoup pensé à toi @Frodon_ ce matin car l'émission les Maternelles parlait de la césarienne et ils ont notamment mentionné une asso qui aide les mères a mieux appréhender ce qu'elles ont vécu, si ça t'intéresse tu dois pouvoir retrouver les infos sur le site sans te taper l'émission ?
Bises en tous cas !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Satyana
Oui je vais voir si parmi mes copines il y en a qui pourraient me prêter des fringues. Par contre j'habite à l'étranger donc le bon coin and co, c'est mort pour moi ! (J'habite loin donc non seulement les frais de port sont hors de prix, mais en plus "la poste" ici est peu fiable...). Mais sinon oui effectivement y'a encore quelques temps après l'accouchement où le corps "est vaste" comme dirait mon copain :rire: du coup je crois que je vais pas emmener mes jeans habituels :hesite: je pense pas rentrer dedans encore... (trop d'incertitudes... oh et puis zut, au pire ça me fera une excuse pour me racheter des fringues :langue:).

(Je crois que le fond du problème c'est que j'ai AUCUNE envie de "déménager" pour 6 mois, à cheval sur deux saisons, sur 4 tailles de fringues, raaah :ko: :goth:)

@Breiz
J'habite dans l'hémisphère sud, chez nous c'est le début de l'hiver et juillet/aout c'est le plus froid. ;) (et la capitale en question est en altitude, ce qui empire les choses !).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Le plus dur c'est de pas savoir en fait ! :rire: J'ai tendance à penser que je vais perdre rapidement comme toi, mais... :dunno: who knows ? :rire:

• Big up !
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Pinceau_

Hihi j'adore l'expression "J'ai le corps encore un peu vaste" je la ressortirai je pense! :rire:
Sinon je savais pas que tu étais à l'étranger, du coup effectivement ça risque d'être compliqué pour le bon coin...

Mais après, comme disait @Bleue, ça dépend des morphologies, car ma mère par exemple m'avait raconté qu'après m'avoir eue, elle avait pu remettre directement ses vêtements d'avant la grossesse. Donc moi, comme on a un peu le même genre de morphologie, je remplis le sac de la mater de fringues que je mettais avant d'être enceinte, optimiste quoi! Pfff...
Heureusement mon homme a vite fait l'aller retour à la maison, histoire que j'ai quelque chose à me mettre sur les fesses :rire:

Par contre, pour mon fils j'ai vraiment apprécié les vêtements de grossesse, avec une césarienne, au moins ça appuyait pas sur ma cicatrice ;)

Mais c'est clair que j'envie celles qui retrouvent la ligne peu de temps après avoir accouché! Ici, presque 7 mois après avoir eu mon deuz, j'ai toujours le ventre un peu mou :ko:

@Bleue_ elle a quel âge ta fille?
Parce qu'il y a 3 semaines on était de mariage et j'appréhendais beaucoup pour mon fils de 6 mois (à ce moment la)
Et ça s'est hyper bien passé! Il a juste pleuré a la cérémonie quand les gens ont criés et applaudis mais on s'est éloignés un peu et c'est passé...
Après, on a une poussette ou on peut relever les deux cotés pour refermer le tout et qu'il soit à l'abris donc quand il s'endormait on refermais, nickel ;)
Et pour la soirée, les mariés avaient mis une pièce à disposition pour les bébés/jeunes enfant et il a super bien dormi!
Quand ils sont tout petits ça va je trouve, ils dorment n'importe ou, c'est quand ils sont un peu plus grand quand ils veulent sans cesse bouger que c'est plus délicat car du coup tu peut pas vraiment profiter de la fête...

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je fais des répérages pour les soldes qui approchent mais j'avoue avoir du mal à savoir quelles tenues seront les plus appropriées pour le premier mois... :-/
Je dois accoucher début octobre (mi-saison), donc encore un peu chaud. Mais il faut couvrir les nouveaux-nés qui ont été habitués à la chaleur du corps humain. Mais enfiler un pyjama avec pieds à ma choupette + gilet + bonnet etc... ça me semble tellement chaud !
Et si j'opte pour les bodies, il lui faudra bien un "pantalon/leggin" hors j'en trouve très peu sur les boutiques.
Suis-je bigleuse ? :lunette: Vous avez des conseils ?

Honêtement les 3 premiers mois, ma fille est restée en body et pyjamas, je lui ai mis très peu de tenues habillées.. et j'ai surtout acheté pour le début des pyjamas et des bodys qui se ferment devant parce que pour les pyjamas avec boutons derrière il faut retourner le bébé et les bodys qui se ferment juste en bas faut faire passer la tête d'un nouveau né.. bref en tant que nouveaux parents c'est pas évident donc j'ai préféré des ouvertures pratiques (et je ne le regrette pas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes