@Léodagan de Carmélide : j'ai hésité entre la bamba triste et
la nouvelle chanson de David Hasselhoff parce que Trus Survivor ça nous va si bien à toutes
Merci pour les témoignage sur les suites de couches, je me sens moins seule !
Par contre
@Bleue_ moi j'ai pas eu de toilette de vulve (sauf en salle de naissance, mais la SF a proposé et j'ai dit oui avec reconnaissance, après qu'on m'ait percé la poche des eaux) on m'a direct dit de le faire moi même sous la douche et j'ai eu vachement de mal à le faire, j'avais trop mal/peur. J'ai réussi à mieux toucher cette partie là après avoir eu un toucher vaginal (avec les points, oui oui brrrrr j'en flippe encore) tout simplement parce que si une SF pouvait y foutre un doigt sans me faire hurler alors moi je devais bien être capable de savonner légèrement et rincer sans me faire mal.
En fait je suis une flippette des sutures, je cicatrise ultra mal et j'ai beau être anesthésiée je sens passer le fil en mode croupion de dinde farcie, alors ajoutez à ça que c'était pas une épisio parce que le SF a pas eu le temps de la faire, ben ça leur a pris plus d'une heure pour me rafistoler, et c'est l'interne qui a du s'y coller, les SF s'en sortaient pas.
J'ai plus pompé sur la péri à ce moment là que pendant la poussée

et j'ai fini par faire un petit malaise - joie pour M Breiz qui a pu faire du peau à peau avec sa fille beaucoup plus tôt que ce qu'il imaginait du coup ^^ -
Là les points sont en train de tomber mais à priori y'a une couture pas bien nette donc "normal" que ça pique encore un peu, et sur les conseils de ma SF j'y tamponne un peu d'éosine pour sécher la zone. Je suis pas sure que ça soit super efficace. Hormis pour baisser encore plus mon estime de moi en colorant ma chatte rose fluo

!
Mais ouais c'est débile mais ça je m'y attendais à peu près, on en avait parlé à la prépa accouchement.
Mais les hémorroïdes PUTAIN, ça fait mal ! Je voudrais pouvoir faire ma crotte sous péridurale en ce moment ! J'ai passé deux jours sans prendre mes comprimés de fer en mode "je préfère être anémiée qu'avoir mal comme ça" mais aujourd'hui je suis tellement HS que je me dis que j'ai peut être fait une connerie en fait ^^
Heureusement j'ai réussi à en parler un peu à M Breiz - et comme on est très pipi-caca tous les deux, j'peux même chouiner que j'ai mal au fondement, il compatis !
Il commence à stresser un peu de reprendre le boulot lundi par contre parce que bébé dort toujours très mal en début de nuit (elle s'endort à 2h du matin), et lui se lève tôt pour un boulot fatigant et détestable, donc avec seulement 3 ou 4 heures de sommeil par nuit il ne tiendra pas le coup. J'envisage de dormir sur le canapé lit dans la chambre de Bébé du coup, mais c'est pas de gaité de cœur
Allez, un petit coup de True Survivor et ça va repartir !