Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je vous suis super reconnaissante de parler de vos suites de couches, c'est vraiment le sujet qui n'est quasiment jamais abordé et on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. En plus, c'est pas forcément évident d'en parler j'imagine, alors doublement merci <3

@Léodagan de Carmélide : j'ai hésité entre la bamba triste et la nouvelle chanson de David Hasselhoff parce que Trus Survivor ça nous va si bien à toutes :d

Merci pour les témoignage sur les suites de couches, je me sens moins seule !
Par contre @Bleue_ moi j'ai pas eu de toilette de vulve (sauf en salle de naissance, mais la SF a proposé et j'ai dit oui avec reconnaissance, après qu'on m'ait percé la poche des eaux) on m'a direct dit de le faire moi même sous la douche et j'ai eu vachement de mal à le faire, j'avais trop mal/peur. J'ai réussi à mieux toucher cette partie là après avoir eu un toucher vaginal (avec les points, oui oui brrrrr j'en flippe encore) tout simplement parce que si une SF pouvait y foutre un doigt sans me faire hurler alors moi je devais bien être capable de savonner légèrement et rincer sans me faire mal.
En fait je suis une flippette des sutures, je cicatrise ultra mal et j'ai beau être anesthésiée je sens passer le fil en mode croupion de dinde farcie, alors ajoutez à ça que c'était pas une épisio parce que le SF a pas eu le temps de la faire, ben ça leur a pris plus d'une heure pour me rafistoler, et c'est l'interne qui a du s'y coller, les SF s'en sortaient pas.
J'ai plus pompé sur la péri à ce moment là que pendant la poussée :cretin: et j'ai fini par faire un petit malaise - joie pour M Breiz qui a pu faire du peau à peau avec sa fille beaucoup plus tôt que ce qu'il imaginait du coup ^^ -
Là les points sont en train de tomber mais à priori y'a une couture pas bien nette donc "normal" que ça pique encore un peu, et sur les conseils de ma SF j'y tamponne un peu d'éosine pour sécher la zone. Je suis pas sure que ça soit super efficace. Hormis pour baisser encore plus mon estime de moi en colorant ma chatte rose fluo :scream: !
Mais ouais c'est débile mais ça je m'y attendais à peu près, on en avait parlé à la prépa accouchement.
Mais les hémorroïdes PUTAIN, ça fait mal ! Je voudrais pouvoir faire ma crotte sous péridurale en ce moment ! J'ai passé deux jours sans prendre mes comprimés de fer en mode "je préfère être anémiée qu'avoir mal comme ça" mais aujourd'hui je suis tellement HS que je me dis que j'ai peut être fait une connerie en fait ^^

Heureusement j'ai réussi à en parler un peu à M Breiz - et comme on est très pipi-caca tous les deux, j'peux même chouiner que j'ai mal au fondement, il compatis !
Il commence à stresser un peu de reprendre le boulot lundi par contre parce que bébé dort toujours très mal en début de nuit (elle s'endort à 2h du matin), et lui se lève tôt pour un boulot fatigant et détestable, donc avec seulement 3 ou 4 heures de sommeil par nuit il ne tiendra pas le coup. J'envisage de dormir sur le canapé lit dans la chambre de Bébé du coup, mais c'est pas de gaité de cœur :sad:

Allez, un petit coup de True Survivor et ça va repartir !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Marie Obrigada pour le moment je suis surtout soulagée de réussir à l'endormir le soir, mais c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais que mon copain puisse lui aussi s'occuper du coucher.

@Bleue_ tant mieux si ça l'apaise ! Pour répondre aussi à @Mageria à un moment je proposais souvent le sein à mon bébé la journée mais ça ne le réconfortait jamais, enfin les 5-10 minutes après il était tranquille mais il s'énervait à nouveau très vite. Je me suis aussi aperçue que si je lui proposais le sein de façon rapprochée il régurgitait beaucoup, donc j'ai arrêté et je laisse au moins 2h ou 2h30 avant de reproposer le sein. En fait quand il s'énerve c'est généralement qu'il est fatigué et ne trouve pas le sommeil (ou lutte contre) et comme il ne s'endort pas au sein la journée ça ne règle pas son souci... (après les tétées il a toujours la patate). Bon peut-être que dans quelques semaines ça aura changé, ou je me rendrai compte que je me trompe, mais pour le moment je fais comme cela :)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Coucou les anciennes !

@Zyga et @Alysa Félicitations !

@Frodon_ C'est peut-être un canal lacrymal bouché, tu peux masser le coin interne de l'oeil, à la jonction avec le nez, pour favoriser l'écoulement. Contente de lire que tu reprends du poil de la bête :jv:

@Hama Le coussin d'allaitement c'est magique pour dormir sur le côté, s'échouer sur le canapé et lire confortablement dans le lit. J'étais tellement triste de le ranger à la cave...

@Bleue_ Oui je parlais aussi de lait tiré pour les compléments !
Je confirme pour les maillots couches, ici les Popolini ont notre approbation. Et de mon expérience, les bébés se retiennent tant qu'ils sont dans l'eau et lâchent tout en sortant :cretin: Par contre je crois que les couches normales finissent par éclater dans l'eau... Catastrophe industrielle :yawn:

@Breiz Ca peut aider de faire une pause dans les compléments de fer si tu en prends, ca facilite un peu l'évacuation. Et :hugs: au passage

@Effy* Jamais eu de toilette à la maternité non plus, la SF m'avait dit comment m'y prendre sous la douche.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Moi j'en ai eu deux il me semble, des nettoyages génitaux. Je les bénissais :worthy: ! Je ne pouvais pas me lever au début, je saignais comme un goret égorgé, je transpirais, bref, je me sentais trop sale ! L'eau était parfaitement tiède, et je ne suis pas pudique. J'en avais rien à foutre de ne pas être épilée et qu'on me lave le cul. Je me sentais tellement fraîche après, sans souffrir en plus. Joie et félicité dans mon coeur :puppyeyes:.
J'ai vite déchanté quand le troisième jour, on m'a dit "debout madame ! vous allez prendre votre douche toute seule !" Ah ? Bon. "Et en plus, c'est vous qui allez décoller le pansement de votre cicatrice et la laver doucement sous l'eau tiède." Oui, bien sûr :stare:. Et je suis la reine d'Angleterre. Même pas en rêve j'y touche ! J'ai enlevé le pansement (15 minutes tellement j'osais pas tirer dessus...). Je me suis lavée partout, sauf la cicatrice. J'ai même pas regardé, essuyé, rien. "Vous l'avez lavée ?" Oui, oui ! "Faîtes voir ?" Oh putain... "Aaaaah elle est toute propre, nickel ! C'est une belle cicatrice. Ah, sauf à droite, elle est un peu boursouflée". Ouais... on va peut-être arrêter d'en parler parce que j'ai comme un début de malaise, là :sick:...

J'ai réussi à la toucher quand je suis rentrée à la maison. J'ai passé mes doigts dessus sous la douche, vite fait. J'ai senti les agrafes, j'ai cru que j'allais vomir. Maintenant, je la touche et tout, je m'en fous. Elle ne me fait même plus mal. Elle est restée sensible longtemps, mais maintenant c'est rare que je la sente.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Alysa oh c'est gentil :fleur: C'est chouette pour ton écho :d C'est impressionnant non?

@Priestess of Mars merci :fleur: La sf est passée hier, elle nous a dit que c'était normal et qu'on faisait bien de nettoyer. Du coup ça s'est calmé sur cet oeil là mais ça commence sur l'autre maintenant.

Sinon j'ai repris du poil de la bête, mais je suis quand même sortie de chez moi en pantoufles ce matin :yawn: On a fait deux-trois magasins tranquillement mais j'en pouvais plus, je me sentais tellement lourde! J'hallucine quand on me dit "tu dois te sentir toute légère!" euh non pas vraiment...

Pour les toilettes à la maternité, j'en ai eu quatre ou cinq je dirais. Déjà quelques uns pendant le travail (pour sondage urinaire et rupture de la poche des eaux), après en salle de réveil et dans ma chambre le lendemain.
Mais clairement, comme @Iscambe j'en avais rien à foutre qu'on me fasse ça, c'était rien à côté des soins sur la cicatrice. D'ailleurs ils ont compris que j'enlèverai jamais le pansement moi-même, c'est la sf qui a fini par le faire. A la fin elle me dit que si je veux je peux regarder, que c'est "joli". Moi, hyper crispée, je refuse. Finalement quand elle est partie j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai jeté un oeil en me disant que ça devait pas être si terrible... Grossière erreur, j'ai trouvé ça monstrueux :sick: Avec toutes ces agrafes j'avais l'impression d'être un monstre de film d'horreur. Même mon mari a confirmé que c'était super impressionnant à voir (il l'a aperçue pendant des soins, j'ai tellement pleuré quand je me suis rendu compte qu'il avait vu cette abomination...).
Sans agrafes c'est beaucoup moins flippant maintenant. Par contre j'ai toujours du mal à enregistrer que c'est toujours mon corps cet endroit, car visuellement je ne reconnais rien, et au niveau sensations c'est toujours anesthésié.

Je trouve ça super impressionnant vos récits sur le post partum après une voie basse :oo: Mais c'est super chouette qu'on puisse en parler ici!

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Deux pyjamas naissance ici, un pyjama 1 mois (aucun body, trop cher !), 2 jolies patères et un protège-carnet de santé, mon coussin d'allaitement (JOIE !!), et des pyjama pour lui...
Deux jolis tee-shirts et une tunique à ma taille (je l'ai déjà mais elle est trop grande XD vive le décolleté !!) pour moi, ainsi qu'un mignon petit bandeau de grossesse... Je me suis faite plaisir ^-^

Kiabi, c'est le mal en fait. Surtout en soldes O.O' (ma mère qui m'a offert le premier pyjama naissance l'a payé... 2e. Merci les soldes !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes