Le topic des parents et futurs parents

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Mon temoignage suites de couches peut-etre un peu different :

Pour J, c'etait a la maison. Une micro dechirure et zero point. J'etais assez decedee de l'entrejambe mais j'ai pu faire des bains de sieges avec des herbes prepares par une sage-femme et ca faisait troooop du bien. Sinon toujours une bouteille d'eau avec hammamelis pour aller aux toilettes et sechage avec gants de toilettes a chaque fois (j'en avait prevu une vingtaine du coup, je suis une ouf.) et de la glaaaaace.
Pour C, j'ai accouche dans l'eau en maison de naissance et je suis rentree chez moi apres 4 heures. J'ai rien senti. Mon entrejambe etait tout fringante genre rien s'etait passe (d'ailleurs on a refait du sexe apres 15 jours, des capotes et l'autorisation de ma SF). J'ai quand meme fait un bain "aux herbes" que ma sage-femme m'a fait couler chez moi le lendemain pendant qu'elle gardait Charles :jv:

Sinon petite fierte :
Ce matin C a applaudi sa grande soeur quand elle a renverse son bol et que j'ai dit "ah bah bravo" :rire:
Ils forment un sacre duo tous les deux et je suis trop emue de les voir s'entendre si bien. :free:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Frodon_ Ah je vais essayer ! Comme il a une sorte de housse (pour faire tenir bébé plus tard), du coup je devrais le déhousser je pense pour pouvoir m'y installer, sinon il fait un U XD Mais c'est confortable, hmmmmm *.* Je comprends le plaisir qu'on a à l'avoir, pour lire ou pour larver (sur le canapé... sur le lit....) c'est l'idéal !!

• Big up !
Réactions : Hama et Frodon_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ Félicitations !

@Bleue_ Mon copain trouvait que le coussin prenait trop de place, snif... sinon je l'aurais gardé ! Vivement que j'ai de nouveau une excuse pour l'utiliser.

@Hama Je faisais comme dit @Frodon_, je l'enlacais comme un koala, le ventre posé dessus. Je fais la même taille que toi et j'ai le même modèle de coussin. Mais je n'ai commencé à l'utiliser qu'à huit mois de grossesse, d'où l'effet miracle démultiplié, peut-être ^^

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Je viens d'avoir un doute niveau reprise de la pilule.
A la maternité, on m'a dit de commencer la pilule minimum 10 jours après l'accouchement. Aujourd'hui, ça fait 14jours et donc j'ai accouchée il y a pile deux semaine jour pour jour. Ça le fait quand même ? Je peux commencer ce soir ?
Et j'ai toujours des saignements, ça dérange pas ça non plus ?
J'avoue que ça me stress cette histoire de contraception. Je voudrais pas mal faire, j'ai pas envie d'un deuxième petit monstre maintenant... :shifty:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kierane le mien avait une housse aussi (affreusement laide au passage), mais c'est carrément mieux sans! Bon larvage :cretin:

@Petite Cerise c'est sûrement pour ça en effet, en tous cas moi j'ai eu deux sondages urinaires (puis on m'a posé une sonde qui est restée jusqu'au lendemain) parce qu'avec la péri je ne pouvais pas me lever pour vider ma vessie moi-même. Toi du coup tu n'as pas eu le temps d'avoir ce souci :cretin:
En tous cas tu as été rapide, chapeau!
Pour ta question pilule, c'est pas écrit sur la notice? Sur la mienne c'est écrit que suite à un accouchement on peut la commencer entre 21 et 28 jours après.

• Big up !
Réactions : Bleue_
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Je remonte un peu à la surface ^^
C'est un vrai plaisir d'avoir lu les anciennes, j'espère aussi que vous allez rester parce que ça varie beaucoup les points de vue et les expériences et relativisent beaucoup de choses...

Même si j'avoue qu'en lisant les trucs sur les enfants de deux ans et les suites de couches, je suis un peu en mode :halp::halp: "Mais pourquoi on a fait ça? On était bien à deux !"

Je suis en vacances depuis lundi, et j'avoue que je n'aurais juste pas pu continuer... J'ai de très, très grosses douleurs au niveau de l'entrejambe, je pensais à des douleurs ligamentaires, et après avoir vu mon médecin hier, il s'agirait en fait d'une "pubalgie" du au fait que mon bassin s'élargit. En gros ça me fait comme des courbatures énormes à chaque changement de position (même passer du cote gauche au cote droit la nuit est à la limite de l'insupportable...), c'est complètement bénin, mais apparemment il n'y a pas grand chose pour soulager à part accoucher... Et vu que c'est pas pour demain, c'est un peu déprimant.

@Kierane : Au début j'utilisais mon coussin pour surélever mes jambes la nuit, maintenant je le met entre les cuisses pour dormir sur le côté et éviter les frictions d'une jambe contre l'autre. Sinon, pour regarder la télé c'est parfait, on poser mon ordi sur mon ventre sans écraser le truc dedans... Bref, un bon investissement !

@Frodon_ : Tu as quel modèle de sling ? Tu en es contente?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@violet_barnes courage pour la pubalgie, ça a l'air violent :hugs: Repose toi bien. Mon sling c'est un Sukkiri, je le trouve top! Je l'ai choisi car il est super léger et très adapté aux grosses chaleurs (on peut même le porter pour aller dans l'eau). Après pour une autre saison que l'été je ne saurais pas quoi te conseiller.

• Big up !
Réactions : violet_barnes
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@violet_barnes : La pubalgie, j'avais oublié (mais comment j'ai pu oublier ?) ! Courage, courage, effectivement, ça disparait avec l'accouchement (comme par magie, hop, fini, parti !) et si ça peut te rassurer, dans mon cas, ça avait diminué les dernières semaines. Courage, c'est vicelard ce truc.

Euh non ça disparaît pas comme par magie désolée mais la symphyse pubienne peut mettre du temps à se remettre.

Mais en effet ça ne reste pas à vie.

@Elfy copine de pubalgie qui chtue peut témoigner, aussi.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Frodon_ oui, ça a été rapide ! On est arrivé à la maternité à 3h avec un col ouvert à 1 large (sachant qu'il était déjà ouvert à 1 depuis la semaine d'avant) et à 7h l'affaire était bouclée :cretin: J'avais pas pensé à regarder la notice de la pilule ! Il y a marqué "au moins 21 à 28 jours après l'accouchement" mais la sage-femme m'avais dit "au minimum 10 jours". Du coup je sais toujours pas quoi faire ! Je vais suivre la notice je pense, c'est peut-être plus sur :cretin:

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes