Le topic des parents et futurs parents

@LeeAnna_ les questions stupides ça existe pas ;) n'hésite donc pas a en poser plein !

Je crois que le point mal fait que j'avais a lâché :tears: ça pique !

Team maman keurkeur paillettes : coucou je pleure de bonheur en regardant ma fille téter (et m Breiz trouve le moyen de me dire que je suis belle -dans mon pyjama plein de lait avec des yeux de veau mixomateux, oui oui )

Courage @violet_barnes ! :hugs:

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
Put**n les vieilles, vous me faites revenir avec vos messages trop kiffant à lire (ouaich t'as vu j'parle comme les jeunes, j'suis une caille mec)
@Breiz re-put**n, le fou rire entre la bamba triste et David !! J'ai réveillé Lilo qui venait de s'endormir (porte des escaliers fermée, rire de hyène rpz)
@violet_barnes la pubalgie c'est la mort et je plussoie le fait que ça ne disparaisse pas comme par magie. J'en ai eu une pour Lilo mais en toute fin de grossesse et ça a continué quelques mois après l'accouchement, le temps que tout se remette en place. Là ça fait à peu près 2 mois que ça a repris, je suis deg. Je ne sais pas trop comment ça te fait, perso c'est pas constant et pas forcément quotidien mais quand ça lance je douille du minou (le froid aide un peu)
J'en ai parlé à l'osthéo qui m'a conseillé le ballon quotidiennement, la marche et les escaliers mais des fois c'est chaud (le yoga n'en parlons pas). La sf m'a montré des exo à faire dans l'eau, si tu vas à la piscine je pourrais essayer de te les expliquer par mp mais c'est peut-être trouvable sur l'internet mondial (et mieux que mes explications à la "mord moi le nœud")
Courage petit padawan.

Je vous raconte pas mes suites de couches parce que je ne m'en souviens pas vraiment et j'ai pas envie de broder. Je sais juste que la douleur était bien plus morale que physique. Le plus dur étant que j'étais dépossédée d'un corps que j'ai mis beaucoup de temps à apprivoiser (genre 26 ans). C'est ce qui fait que même si tout se passe bien pour cette grossesse (comme pour la première d'ailleurs), je n'aime pas cette période et ai hâte que ça se termine malgré toutes les appréhensions concernant la vie avec 2 enfants.

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Bleue_ : t'es gentille.

@violet_barnes : Y'a pas mal de choses que tu peux faire pour attenuer la douleur/prevenir :
Souvent les douleurs s'intensifient en soiree, surtout quand tu as deja bien marche etc. Des que tu commences a sentir que ca tire, tu t'allonges et tu fous plus rien. On s'en fout si la maison s'ecroule, tu ne recevras pas de medaille de bon petit soldat pour avoir continue dans la douleur.
Quand tu es allongee, pour te relever garde les genoux toujours serres et remonter les le plus possible vers toi (oui je sais tu as une pasteque qui gene maaaaiiis essaye).
Quand tu es assise ou allongee, dans la voiture etc essaye le plus possible de ne pas ecarter tes jambes, garde les serrees.
Ballon de pilates ou bien carrement se mettre a 4 pattes souvent
Exercices pour muscler tes muscles pelviens (mais en douceur)
Ceinture de support
Kine eventuellement ca peut bien_bien aider.

Courage :calin:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Oh ben c'est plus fréquent que ce que je pensais (enfin je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non ^^) !
Ma gyneco m'a prescrit 4 Doliprane par jour pour essayer d'enrayer l'inflammation, et de tenter l'ostéo aussi, même si elle avait pas l'air super convaincue.
Les douleurs sont aux changements de position et séparation des jambes. J'essaie de ne pas faire de trop grands pas quand je marche, et j'ai trouvé une technique pour pivoter et me lever pour sortir du lit. Après, ce que je remarque, c'est que les douleurs sont les plus fortes après une même position maintenue longtemps, que ce soit allongée/assise/debout (d'ailleurs je soupçonne les journées de boulot de 11h d'affilée assise d'avoir vraiment déclenché/empiré le truc...).
Je vais voir pour le ballon et la piscine ! Merci :fleur:

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
perso la nuit vers la fin je mettais une echarpe autour de mes genoux pour reussir a me lever de mon lit... Ca me faisait un mal de chien.

Personnellement j'essayerai de limiter le paracetamol, ca fait un peu beaucoup 4 quotidiens quand on voit les dernieres etudes sur le sujet. Apres, si tu as mal, tu as mal et si ca te soulage et bien les benefices surpassent les risques. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24566677

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Alysa Si ça reste léger c'est pas plus inquiétant que ça, ça arrive. Par contre si ça persiste en s'intensifiant (un peu comme des règles), ça vaut le coup d'appeler les urgences mater pour connaître la marche à suivre. Attends de voir demain comment ça évolue, en attendant, essaie de te reposer et de rester allongée.
@Jane Smith @violet_barnes grave, les jambes serrées ça aide bien, depuis que j'ai rompu avec mon coussin d'allaitement ça va un peu mieux le matin.
Les exercices conseillés par l'osthéo et la sf c'est pour assouplir le bassin et accompagner le truc dans le but d'atténuer les douleurs, j'ai oublié de préciser de ne pas les faire en cas de douleurs. Ma sf m'a parlé d'homéopathie mais en bonne grosse quiche j'ai oublié le nom, y a l'arnica et un autre truc.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Breiz pas la peine, je connais... Le sang du haut peuple coule dans mes veines (comme le chouchenn), j'ai été élevée dans le culte de la déesse et persuadée que si on fait couler l'eau de la fontaine de Merlin sur la pierre à côté, un orage gronde. (Et puis ma copine Clémentine était super fan de Chantal Goya quand on était petites, on était même allées la voir à Bercy au spectacle de Noël (oui ma vie est tout à fait fascinante)(et en plus y a plein de versions ou pendragon aurait quand même bien frayé avec la reine des elfes, en fait Chantal est trop au taquet sur le cycle arthurien)
Lilo ne t'en veux pas, elle a hurlé "oh maman", a chantonné vite fait et bim, dodo.
Je promets de revenir plus souvent si on me fait des cookies.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
J'adore la créche ou ma fille est.
Aujourd hui ils ont fait de la peinture corporelle, elle a drolement aimé. Avant hier c'était instruments, (balafon, flute, guitare, accordéon ect...)
En juillet, son parrain qui apprend le violon a été convié a leur faire découvrir l'instrument, il va donc y passer 1 ou 2H à leur jouer des morceaux et leur faire toucher/découvrir ce qu'est un violon. De la même façon et avec d'autres parents, ils ont découvert le didjeridoo, la batterie...
Pour le coup, je ne regrette pas une seconde de la mettre la bas alors que je suis en recherche de boulot et que je pourrais la garder. Elle découvre plein de choses et elle adore tellement ça qu'à peine arrivée, elle me fait "a voa" (trad : au revoir) ceci répeté mille fois jusqu'à ce que je me tire (s'en est limite vexant des fois genre "casse toi la vieille :d )

Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @LeeAnna_ !

Ici moment trognon hier soir : depuis1 semaine, L. babille 1/2h avant de s'endormir. D'habitude c'est dans son lit mais comme là y avait mes parents et mes frères elle a un peu veillé et, d'un coup, elle s'est mise à blablater, mais en prenant sa respiration/son élan avant. Je sais pas trop bien expliquer mais pour le coup ça faisait vraiment enfant et plus bébé :loveeyes:
En plus, elle s'est bien endormie, et pas réveillée 1 seule fois alors que mes frères et mon copain ont été plutôt bruyants jusqu'à 3h (oui, moi à minuit, c'était rideau :dodo: )
Et ce soir/fin d'aprèm, bain de mer! J'ai hâte de voir sa réaction (ça fait quasi 1 an depuis le dernier).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes