Le topic des parents et futurs parents

@Maelie. :rire: Sympa ta fille !

Sur les spoilers/suites de couches je crois que c'est à moi de plaider coupable ^^ mais comme d'autres l'ont dit ici, il n'était pas question pour moi de préserver une ambiance keurkeur licornes ou autre, juste de le pas être lue par des non membres du forum ^^
C'est probablement un peu débile vu le nombre d'inscrits au total sur le forum mais il y a une impression de "il n'y a que les "filles du forum" qui lisent" et c'est sécurisant.
Globalement quand je raconte ma vie j'utilise le spoiler et pour le partage d'expérience je ne le fais pas.

Sur l'ambiance du sujet. Je ne me sens pas vraiment légitime pour donner mon avis mais globalement je suis assez admirative de la capacité de chacune à s'autoréguler ici. Pour être modératrice sur un forum de jeu en ligne et passer plusieurs heures par jour à régler des conflits à droite et à gauche sincèrement ici c'est le paradis des bisounours hein ^^
Ces derniers jours j'ai vu une ou deux
Interventions qui m'ont donné envie de reprendre mon costume de modo pour faire un petit rappel à la convivialité mais sincèrement c'est bénin ;)
Je crois qu'il s'agit surtout d'un manque de compréhension : le côté brut de pomme de certaines anciennes de retour peut sincèrement déconcerter aiand on ne connait pas la personne et qu'on ne sait pas que c'est sa manière d'être. Et quand on est assez cash dans ses paroles il faut aussi penser que les gens qui ne nous connaissent pas peuvent se sentir agressées, le
Ton de voix et l'ironie passent moins bien à l'écrit.

Bon après je me sens assez extérieure aux prises de tête parce que ça remonte à avant mon arrivée sur le forum il me semble.
La parole est plutôt libre ici et c'est ça qui en fait un lieu précieux pour les mamans/futures mamans, ou justement on a le droit de dire qu'on a une grossesse idyllique MAIS qu'on en chie parce que même quand tout ça bien physiquement ben être enceinte ce n'est pas forcément "un moment tellement épanouissant dans qu'à vie d'une femme" (mon cul).

Voilà. Je retourne comater en priant pour que ma fille dorme deux heures parce que je voudrais bien en faire autant !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@LeeAnna_ : félicitations !

En ce qui me concerne, si j'ai arrêté de poster à la naissance de ma fille alors que pendant la grossesse, j'étais un peu active ici, c'est parce que je ne me retrouvais pas dans l'ambiance. J'étais nouvellement maman, et il y avait plus de primipares qu'autre chose. Lire des questionnements par lesquels je venais de passer ne m'intéressait plus, puisque j'étais passée à l'étape supérieure.
Quand j'ai pris de la distance avec tout ça, et que je suis revenue lire le forum, l'ambiance avait changé. Sans vouloir attaquer qui que ce soit, ni blâmer ou que sais-je, j'ai réellement eu l'impression de lire des forums sur la maternité comme il en existe déjà des centaines. Et le débat sur les expériences et les posts anxiogènes m'a fait bondir. Je voyais le forum partir en vrille version licornes et paillettes, et rien que ça. Comme s'il était malvenu de participer autrement que comme ça. Et j'ai trouvé ça dommage.

La façon dont les "anciennes" sont revenus, ont réagi et ont fait bouger les choses depuis quelques jours ne plaît peut-être pas, mais c'était juste un électrochoc. Une façon de rétablir la vérité et de rouvrir le champ des possibles quant à ce qui PEUT se passer lorsqu'on est enceinte puis maman. Histoire de donner un autre son de cloche, et de pousser les filles qui ont envie d'en faire autant mais qui n'osent pas/plus à intervenir de la façon qu'elles veulent.

Voilà.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Petit passage pour dire que la prise de sang a confirmé : enceinte :) de 3 semaines.
C'est tout petit :puppyeyes:
Super ! Moi je dois refaire une pds fin de semaine prochaine parce que le 38 ui/l n'a pas enthousiasmé le médecin mais vu les symptomes qui augmentent je ne m'en fais pas trop. J'en suis a 2/3 semaines aussi (c'est pas super precis ces trucs là ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes