@Maelie. 
Sympa ta fille !
Sur les spoilers/suites de couches je crois que c'est à moi de plaider coupable ^^ mais comme d'autres l'ont dit ici, il n'était pas question pour moi de préserver une ambiance keurkeur licornes ou autre, juste de le pas être lue par des non membres du forum ^^
C'est probablement un peu débile vu le nombre d'inscrits au total sur le forum mais il y a une impression de "il n'y a que les "filles du forum" qui lisent" et c'est sécurisant.
Globalement quand je raconte ma vie j'utilise le spoiler et pour le partage d'expérience je ne le fais pas.
Sur l'ambiance du sujet. Je ne me sens pas vraiment légitime pour donner mon avis mais globalement je suis assez admirative de la capacité de chacune à s'autoréguler ici. Pour être modératrice sur un forum de jeu en ligne et passer plusieurs heures par jour à régler des conflits à droite et à gauche sincèrement ici c'est le paradis des bisounours hein ^^
Ces derniers jours j'ai vu une ou deux
Interventions qui m'ont donné envie de reprendre mon costume de modo pour faire un petit rappel à la convivialité mais sincèrement c'est bénin

Je crois qu'il s'agit surtout d'un manque de compréhension : le côté brut de pomme de certaines anciennes de retour peut sincèrement déconcerter aiand on ne connait pas la personne et qu'on ne sait pas que c'est sa manière d'être. Et quand on est assez cash dans ses paroles il faut aussi penser que les gens qui ne nous connaissent pas peuvent se sentir agressées, le
Ton de voix et l'ironie passent moins bien à l'écrit.
Bon après je me sens assez extérieure aux prises de tête parce que ça remonte à avant mon arrivée sur le forum il me semble.
La parole est plutôt libre ici et c'est ça qui en fait un lieu précieux pour les mamans/futures mamans, ou justement on a le droit de dire qu'on a une grossesse idyllique MAIS qu'on en chie parce que même quand tout ça bien physiquement ben être enceinte ce n'est pas forcément "un moment tellement épanouissant dans qu'à vie d'une femme" (mon cul).
Voilà. Je retourne comater en priant pour que ma fille dorme deux heures parce que je voudrais bien en faire autant !