Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@catatonia
J'en parlerais demain à la gynéco. Mais c'est pas douloureux du tout, juste super chelou :lol: mais je vais aux toilettes très bien (:lunette:), sans douleur ni gêne ni rien... C'était pareil pour toi ? Faut quand même soigner ? :shifty:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Bleue_ : :calin: C'est normal de réagir si fort aux vaccins ? :erf:
EDIT: Arrrghh il est trop FLIPPANT ce fermier en plastique :goth:

@Shireen Stark : Ah copine de cicatrice au nichon ! Moi aussi j'ai eu un kyste, et j'ai l'impression que l'areole s'élargit bien plus à cet endroit et par rapport à l'autre côté :-( Pas de craquage de peau en vue, je prie le dieu des vergetures tous les soirs :cretin:

• Big up !
Réactions : Shireen Stark
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ Voici quelques lectures concernant l'accouchement physiologique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Satyana C'est possible d'accoucher par voie basse après plusieurs césariennes, mais ça dépend des protocoles de chaque maternité. Tu peux trouver davantage de renseignements sur cette page.

@Maevan De nos jours, la pélvimétrie est généralement réservée à des situations spéciales (bébé en siège par exemple), car ce n'est plus considéré comme un examen fiable (notamment car le bassin et la tête du bébé bougent pendant l'accouchement), mais si tu expliques tes craintes à ton médecin, il ne devrait pas te refuser cet examen.

@Bleue_ Bon rétablissement à ta fille, la réaction ne sera peut-être pas aussi forte la prochaine fois. Et c'est bien le genre de situation où il vaut mieux un excès de prudence.

On est rentré hier, il fait plus chaud ici qu'en Grèce :P

Ma fille a deux jouets VTech, une petite voiture qu'on lui a offert et qu'elle aime bien (uniquement quand elle chante ses chansons assourdissantes, évidemment) et un mobile que je lui ai choisi (mais gros raté : je voulais un truc qui projette des lumières et fasse des sons de la nature, résultat, seule la façade s'éclaire et les sons de la nature sont accompagnés des mélodies casse-pieds, ça m'apprendra à choisir trop vite). Elle l'aime bien aussi et le réclame pour dormir, donc tant mieux quelque part :lunette: Sinon, sa passion c'est de transférer des objets, les mettre dans un sac/une boîte et les en ressortir. Elle a beaucoup aimé jouer dans le sable, les galets et l'eau pendant les vacances, genre négoce de béton et graviers. Mais sinon, il n'y a pas grand chose qui l'occupe pendant plus de cinq minutes. Elle aime bien nous aider à décharger le lave vaisselle ou étendre le linge. Elle a une passion pour les escaliers aussi. La télé ce n'est pas trop son truc, parfois on regarde un documentaire animalier en fin de journée pendant que je plie le linge mais c'est tout.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Priestess of Mars c'est celui-là le mobile ? http://www.amazon.fr/VTech-Baby-80-101704-Mobile-musical/dp/B0022NHNBW
Ma fille l'a eu aussi, et elle a beau avoir 5 ans, elle continue de l'utiliser pour dormir XD

Mon dieu mais j'ai cru mourir en étendant mon linge OO et pourtant chapeau / lunette soleil / brumi et protection solaire.... Je veux décéder....

Edit : Tiens, @Alysa m'y fait penser, j'ai eu aussi mes résultats hier. Bon j'étais prévenue pour le dépistage de la trisomie (dieu que je hais ce mot), mais tout le reste est NICKEL. Et pour la toxo je savais déjà que j'étais pas immu, donc voila....

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bleue_ : effectivement, la réaction est vraiment impressionnante! Et je comprends et partage carrément ton ressenti sur la difficulté à voir notre petit bouchon souffrir
Bon, ta bébé a l'air d'aller mieux ; c'est cool qu'elle se retourne!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bleue_
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je n'ai rien à foutre là mais je voulais partager cet article avec vous et les liens qu'elle donne. Je le trouve chouette.
(Et @Pinceau_ Si ça peut te rassurer, je suis l’aînée de ma famille et à ma naissance il y avait un matelas, des langes, quelques produits de toilette et les seins de ma mère pour m'accueillir et je crois être une adulte à peu près équilibrée. J'étais lavée dans le lavabo ou avec ma mère dans la baignoire et mes parents ont utilisé la méthode de propreté dont tu parles soit cul nul dans la nature et j'étais propre à 12 mois.)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
j'ai parcouru quelques articles du de blog marie accouche là (mis en lien par madmoizelle N), je suis traumatisée parce qu'elle raconte :tears:
En bonne nullipare(pas enceinte mais en essai), j'ai déjà très peur d'accoucher, mais avec ce qu'elle raconte, ça me donne juste envie de tout arrêter et de ne jamais faire de môme.
:halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Priestess of Mars
Merci pour toutes ces infos !!! :bouquet:

Je suis sur le cul par rapport à la recommandation de l'OMS sur la position d'accouchement. :oo: Je ne sais pas du tout ce qui se pratique ici, j'en parlerais aussi à la gynéco demain... Je me dis que peut-être qu'ils suivent davantage les recommandations de l'OMS (c'est le cas notamment pour l'allaitement qui est très encouragé, dans l'une des cliniques que j'ai vues, c'est écrit dans leur charte de qualité qu'ils pratiquent l'allaitement maternel exclusif par exemple - ce qui est très logique dans les pays pauvres vu qu'évidemment, l'allaitement maternel est moins cher et de meilleure qualité que le lait en poudre mélangé à de l'eau pas forcément potable, en plus d'être très cher pour les gens).

Concernant mon copain, je lui explique plein de choses et je lui ai déjà fait part de tout ce que je voulais/ne voulais pas, comme déjà dit il me soutient tout à fait mais il a aussi vachement peur pour moi du coup sur le moment, il risque de se fier davantage aux médecins... Mais bon, lui qui ne voulait absolument pas être présent lors de l'accouchement (peur d'être traumatisé, de me voir trop "mal"), j'ai quand même réussi à le convaincre que ce serait cool qu'il soit là, c'est déjà un pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes