Le topic des parents et futurs parents

@Hama Ne pas sentir/identifier une contraction NON DOULOUREUSE ne fait vraiment, vraiment pas de toi une mauvaise mère ! (Ou alors je suis un million de fois pire, parce que moi quand le travail a commencé j'ai cru que j'avais juste des gazs et c'est au monito que j'ai compris que c'était des contractions hein ! :cretin: )
Ne stresse pas trop, vu la manière dont tu racontes ça, la SF a eu l'air de te mettre la pression exprès.
Après si tu dois t'arrêter avant, ben fais le, on s'en fout du travail en retard. Tu vas bien être remplacée durant ton congé mater, tu ne vas pas retourner au taf avec ton utérus en bandoulière dès que tu auras accouché de toutes façons non ? Donc si tu dois t'arrêter un peu plus tôt, ben tant pis pour les collègues !
Et si juste trois jours d'arrêt suffisent, eh bien tu rattraperas ton retard tranquilou. (Normalement) les patrons ne sont pas idiots, il préfèrent voir le travail se faire un peu plus lentement que d'avoir une employée en arrêt total sans personne pour la remplacer.
De toutes façons tu en sauras plus demain, alors en attendant, prends juste bien soin de toi.
Oh, et les bas de contention c'est le pied hein ! et il en existe des jolis donc si à la pharmacie on te propose que des trucs immondes, change de pharmacie !
Courage :hugs:

@Pinceau_ le réseau familial est une mine absolue de trésors ! Contente que ça se débloque un peu pour vous (et oui c'est normal d'avoir des pics de stress ;) )

26°C dans la chambre cette nuit, et impossible d'ouvrir la fenêtre car berceau pile dessous... Si ce soir c'est la même, je crois que je pose le couffin par terre tant pis et j'ouvre la fenêtre en grand ! Bébé ne mourra pas d'être à ras du sol une nuit ou deux !
(ou alors on dort au salon)

@Chapeliere le zizi à l'air c'est la vie, aussi !
(Il doit faire chaud dans les couches, ça doit être pénible pour nos bébés, moi j'ose même pas lui coller des couches lavables aux fesses tellement c'est épais...)

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Hama : Les filles ont déjà réagit sur ça, mais ce que tu dis sur ton travail m'interpelle... Je connais bien la situation d'être dans un poste où toute absence pose un souci (moi ce n'est pas du retard qui s'accumule, mais des enfants qui risquent de voir leur séance de cinéma annulée) MAIS il y a un moment, où... tant pis ! Dans tous les cas tu vas bien être absente pendant ton congés maternité donc bon...
Peut-être que la situation n'est pas si grave, mais à mon avis la sage-femme a voulu d'alerter pour que tu fasses attention à toi, et que justement, tu puisses éviter une situation dangereuse pour le bébé.
Tiens nous au courant :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis allée voir la gynéco qui est super gentille :puppyeyes: Alors certes la consultation m'a couté bien cher, mais ça a duré 1 heure et elle a fait une longue échographie en me montrant tout ("voilà le nez ! la bouche ! oh, elle baille... les jambes, les genoux, les reins, le foie, l'estomac..." :puppyeyes:). Purée ça fait tellement plaisir de rencontrer un doc cool quoi ! Elle m'a conseillé deux cliniques plus petites (je lui ai dit que j'étais un peu idéaliste, mais que j'aimerais bien trouver des praticiens qui me considèrent comme une patiente et non une cliente...), bon l'une est pas très bien située mais l'autre ça peut être gérable. (Du coup on croise les doigts, on ira voir samedi)

Je lui ai demandé si y'avait moyen que je trouve des gens ouverts à l'accouchement physio mais a priori, c'est mort.. Elle m'a dit que le souci, c'est surtout que cette approche est censée laisser la mère faire tout le boulot, du coup le médecin n'a pas vraiment grand chose à faire et si jamais quelque chose se passe mal, c'est quand même lui qui est responsable, raison pour laquelle les médecins ne sont pas hyper chauds. Bon elle m'a quand même dit qu'il fallait que j'en parle avec le médecin qui fera l'accouchement, après tout on sait jamais.

Et sinon a priori tout va bien, elle pense que la petite naîtra un peu avant la DPA (donc avant le 11 septembre), elle semble grande ("ce qui n'est pas étonnant, car vous et votre mari êtes grands" je fais 1m65, ici c'est grand, tout le monde me dit tout le temps que je suis grande :lol:) et pourrait faire 51 ou 52 cm (je n'ai aucune idée des "normes" :lol:).

:happy:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ elle t'a donné une estimation des "percentiles" ? (genre "oh elle est dans le 60ème percentile" ça reste plutôt dans la norme, genre 40% des bébés sont plus gros, 60% moins gros). Parce qu'effectivement 1m65 c'est pas non plus truc de fou :cretin: Pour la taille j'ai du mal à définir la "norme" (pour moi plein de bébé font 50/51 cm), j'ai plus de "comparaisons" niveau poids où effectivement, les bébés de plus de 4kg sont grand gabarit, à mon sens. D'ailleurs ma gynéco ne m'a donné d'estimation de taille à la naissance, juste de poids.
D'ailleurs il me semble que c'est plus le poids qui joue dans un accouchement un peu en avance que la taille non ? :hesite: Vu que le poids joue sur l'appui du périnée ? :hesite: (et là ça se trouve je dis plein de conneries :hesite: ).

En tout cas ne t'accroches pas trop à l'idée d'accoucher plus tôt, tu pourrais être déçue si ça n'arrivait pas !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Hama Si tes contractions ne sont pas douloureuses, que tu ne les avais pas remarquées avant, j'aurais aussi tendance à dire de ne pas trop t'inquiéter et que la sage-femme t'as fait flipper "pour rien" (elle a raison pour ce qui est de lever le pied, mais de là à te parler d'accouchement prématuré, euh...). L'utérus commence à se contracter très vite au cours de la grossesse, ça s'intensifie à l'approche du terme, mais si les contractions ne sont pas douloureuses, sont irrégulières et se calment quand tu te reposes, ce sont sûrement des Braxton-Hicks. Cette page est pas mal faite, est-ce que les signes qu'ils décrivent te rappellent ce que tu ressens ? J'espère que ta sage-femme pourra te rassurer jeudi.
Si je me rappelle bien, j'avais commencé à ressentir ce genre de contractions vers 6 mois, mais je n'en ai jamais parlé à ma sage-femme comme ça ne m'inquiétait pas plus que ça (j'avais Googlé : "ventre dur grossesse" ou un truc dans le genre et ça m'avait rassurée, je ne savais pas que c'était des contractions non plus)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Priestess of Mars Merci ! la page est bien faite, je crois que ce sont de vraies contractions car elles ne passent pas quand je marche, et j'en ai à l'effort et au repos aussi, le changement de position ne les fait pas disparaître. Et oui je trouve aussi que la confrère de ma sage-femme y est allée un peu fort sans avoir fait une vraie consultation ni pris le temps de rassurer ensuite, mais j'ai du lui paraître inconsciente quand j'ai dis ne pas vouloir m'arrêter de travailler et elle a voulu me faire réaliser les risques.

@Bleue_ @mistouflette @violet_barnes @Effy* @Breiz Merci à vous pour vos réponses et vos retours, ça m'aide à mieux réaliser et appréhender :fleur:. Et moi aussi j'ai le ventre tout dur dès que je marche!

Donc je sais bien, c'était une pensée parasite et bête, que je savais déjà erronée en la formulant mais j'ai pas pu m'empêcher de me sentir nulle de pas m'en être aperçu. Mais bon je me dis que je suis surtout nullipare avant d'être nulle, donc je ne savais effectivement pas reconnaître une contraction - le jeu de mot pourri c'est gratuit !

Pour le boulot, j'ai conscience aussi qu'il n'y aura pas de reconnaissance vu que déjà j'ai eu l'audace de faire un bébé, c'est surement la moindre des choses de faire le taf jusqu'au bout ... ou un truc du style.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je sais aussi que ça sert à rien de s'acharner au travail, et je suis la première à scander "la santé avant tout" quand je rencontre des situations semblables à la mienne mais je reconnais que c'est dur de l'appliquer.

En bref, je vais voir avec la sage-femme mais si il faut du repos et bien je suivrai ses recommandations, et si elle décide que c'est mieux de m'arrêter, je m'arrête de suite. Par contre je suis pas du genre à demander à m'arrêter mais je me plie à l'avis des professionnels, je sais pas si je suis claire.

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@Breiz C'est moins cool quand il peut potentiellement faire pipi partouuuut !

Il fait tellement chaud que les deux enfants ne veulent pas dormir.. Il fait apparemment 36 mais je trouve qu'il faut plus un 40 et j'ai pas de thermomètre pour calculer..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes