Le topic des parents et futurs parents

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
han ça a l'air trop cool l'aquaplay!!! je savais même pas que ça existait!

@Iscambe le gros hit des 1 an et plus pour Candice ça a été les magnets (http://www.oxybul.com/magnetic-s-crazy-animaux/produit/503494), elle pouvait rester plus d'une heure à les coller/décoller et ça l'a même motivée à marcher pour les décoller du frigo et le coller sur le lave vaisselle à 1 mètres de la :d
Bref, les 15€ les mieux dépenser depuis sa naissance!

@Hama utérus hypercontractile ici aussi, c'est chiant mais c'est pas très grave en soit tant que le col ne bouge pas. Pour Candice j'ai commencé à avoir des contractions très tôt genre au 1er trimestre et au final mon col s'est ouvert à 1 seulement début octobre pour une DPA au 13 décembre et j'ai accouché le 27 novembre.
Pour mini chouch', j'ai contracté tôt aussi, j'ai rendez de suivi mardi, on verra si le col a bougé ou pas!

@Charmion2 @Mageria mes parents me saoulent aussi avec Candice. C'est vrai qu'elle se débrouille bien en motricité et qu'elle parle bien pour son âge mais bon elle a 19 mois et ça me gonfle qu'on veuille absolument coller une étiquette si jeune. Je pense juste que les bébés "d'aujourd'hui" sont globalement plus éveillés et dégourdis qu'on l'était nous parce que un peu plus stimulé.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Ahah oui, ça me perturbe trop cette histoire ! Hier j'ai eu l'impression de sentir un mouvement inconnu un peu plus "profondément" en moi (genre l'utérus ? :confused:) ainsi qu'une légère et rapide douleur de règles (alors si ça c'est pas de la contraction...).

Ah et un autre truc qui me perturbe, je vous avais dit qu'une sage-femme m'avait tordu le téton pour voir si le colostrum sortait (oui), sauf que depuis, j'ai beau me triturer les seins, y a rien qui sort (en même temps je suis pas trop du genre maso alors j'y vais pas trop fort, contrairement à l'autre folle). Je me demande comment elle s'y était pris du coup... :hesite:

• Big up !
Réactions : Bleue_
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Mais ou exactement @Mageria ! Franchement je me souviens même plus à quel âge elle s'est retournée ou a tenu assise alors que c'était y'a pas si longtemps donc je suis incapable de comparer (et tant mieux d'ailleurs) tout comme je suis incapable de trouver l'âge d'un nain en le regardant :d

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ma puce termine sa première année d'école aujourd'hui :jv:

La découvert de la Maternelle, de la classe, des copains, de la Maîtresse, du rythme... Elle a teeeeeeeeeellement appris, c'était super. Elle a eu une super Maîtresse ! L'année prochaine elle change d'école, mais elle est dans le blocage complet car ne veut pas changer de Maîtresse (ce qui serait arrivé même si elle était restée dans la même école).

Bref, ça sonne le début des vacances ! :cheers:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Coucou, j'passe en coup de vent après un long silence ...

Je m'étais rendu compte que venir içi trop souvent,
me mangeait trop de temps au détriment de ma vie de famille ...

A présent je souhaite passer à nouveau de temps en temps.
Je suis contente de vous lire en tout cas même si j'en connais pas certaines ...

Içi little boy se réveil toujours la nuit ... Ses nuits complètes n'ont pas duré .... Il a un appétit d'ogre et adore les fruits !! Il n'est pas loin de marcher, et déplace tout les objets qu'il peut ! Dit maman depuis ce week end !

Dans une semaine les vacances, faut que j'organise le côté petit pot maison en mode vacances, conviction alimentaires que nous avons pour lui et pour nous ... et tout et tout ...

Des bisous et bonne journée !!

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Elfy GS pour ma grande l'année prochaine... Purée ça passe vite :sad:
Bon courage à ta petite pour la nouvelle maîtresse, mais là, déjà, qu'elle profite des vacances :)

Edit : je viens d'expérimenter le lavage des pieds dans la douche, en mode "JE SUIS SEULE".... La bonne blague -_-
Mon ventre a pas mal arrondi depuis deux semaines, là je peux à peine les laver sans m'écraser le ventre :cretin: Bon bah mon zhom sera de corvée.... Heureusement que contrairement à quand j'étais ado, je sens plus des pieds !!!

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace
@Pinceau_ moi j'avais pas de colostrum qui sortait (et moi aussi ça me stressait) mais la nature est bien faite hein, dès que bébé est sorti, le colostrum sort aussi ;)

Progrès du jour : tétée sans les bouts de seins ! Yay ! (et j'ai moins mal qu'avec les bouts de seins qui sont censés éviter les crevasses. A tous les coups ces saloperies les accentuaient en fait parce que trois semaines sans cicatriser malgré les différentes crèmes testées je désespérais un peu...

Bon et par contre j'ai un bébé grognon qui a pas mal de gazs et du mal à sortir ses cacas-à-grumeaux (amis de la poésie bonjour), du coup je me demande si ça ne serait pas lié au fait que je consomme énormément de lait de vache et que du coup la miss aurait un poil trop de lactose que son petit bidon ne saurait le supporter... A partir de demain je vire le gros bol de lait du matin et le yaourt en dessert pour voir si ça a une incidence. Pis de toutes façons la semaine prochaine on a le rdv médecin pour la visite "1 mois" donc ça sera l'occasion de faire un point, surtout qu'elle est un tout petit peu anémiée en plus :s

@Bleue_ décidément en pédiatrie on entend tout et son contraire. Moi toutes les SF que j'ai vues m'ont dit "biberon d'eau inutile, elle va juste réclamer à téter plus souvent parce qu'elle aura soif" ce qui est le cas...

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Bleue_ : Tu es dans le vrai, si les couches sont mouillées, que la Naine est alerte, y'a pas de panique sur le TITANIC. Les pédiatres ça les stresse "parce que on sait pas ce qu'il prend" (oui pardon j'ai pas de graduations sur les nibs), mais bon si le Nain va bien, aucun signe de stress / souffrance / apathie, c'est qu'il doit bien prendre assez, hein.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes