Le topic des parents et futurs parents

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Ca me rassure de vous lire parler allaitement :happy:
Après tout, c'est vrai, elle et moi, on trouvera un autre truc que le nichon qui rend zen quand le moment sera venu. En attendant, bah voilà, ça lui plait et ça ne me pèse pas, donc continuons !

Bon, par contre, @Mageria , tu m'as fait peur :d (qui c'est qui arpente le net en mode : "bébé sommeil régression ?" ceymoi :yawn:)
Vos bébés, quand ils ont commencé à mieux dormir, il y a eu beaucoup de retours en arrière ? Parce qu'on s'habitue vite à mieux redormir.. Je sais que je suis capable de vivre avec des réveils toutes les trois heures la nuit, mais comment dire..j'ai plus des masses envie :lol:
Enfin, on verra, et comme pour tout, on s'adaptera ! :shifty: (confiance, optimisme, toussa :cretin:)
Ma fille a commencé à faire ces nuits vers 7/8 mois (avant c'était l'enfer^^)
Depuis oui y'a régulièrement des périodes ou pendant une semaine à peu prés elle va me refaire des nuits merdiques du genre réveil à minuit et se rendort vers 3H :gonk:
Aprés c'est un peu comme pour tout, ça dépend des bébés, mais faut bien se dire que jusqu"à un certain âge (14 ans nan?:rire:) ben oui tu auras forcéments des nuits plus hard que d'autres et pour diverses raisons (cauchemard, chaleur, maladie)...

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Merci pour vos réponses concernant les tire-lait ! J'en profite avec d'autres questions, vu que vous avez l'air de vous y connaître (et que ce monde m'est totalement inconnu !).
En fait je souhaite tirer mon lait pour la rentrée de septembre car ma fille (qui aura alors un an) mange quasi pas actuellement (ça m'inquiète un peu à vrai dire). Elle ira à la crèche de 8h30 à 15h. J'arrive pas du tout à voir comment m'organiser : comment tirer (un manuel ou un électrique?), quand (la veille au soir ?), comment conserver, comment transporter de chez moi à la crèche... Est-ce que je vais pas avoir les boobs qui vont exploser si elle ne tète pas de 7h30 à 15h30 ? (elle tète encore la nuit). En sachant que j'aurais difficilement la possibilité de tirer mon lait dans la journée.
J'ai besoin que l'un de vous me fasse mon éducation là dessus :fleur:
Tu peux pas te prendre genre 10 min pour tirer à midi? Trop contraignant ? Ca te permettrait d'être large pour le lait du lendemain en tirant genre à midi puis le soir et de ne pas stresser parce que tu manques de lait. Et surtout, ils auront le temps de se re remplir après le midi.
A un an, sans avoir de stock, ça peut être dur d'avoir le lait nécessaire. Sauf si tu tires avant de la récupérer éventuellement.
Moi je tirais le matin et le midi. Ca me suffisait pour le lendemain à chaque fois. Voir même un seul sein, pendant que tu donnes l'autre par exemple le matin et le soir.
Pour la nourriture, la mienne mange largement plus à la crèche qu'à la maison, avec les copains etc ça les motive je pense donc je ne m'en ferais pas pour l'instant. Et si elle mange purée and co, il faudra juste un biberon complémentaire à midi peut-être mais pas forcément des quantités astronomiques. J'ai arrêté de tirer à ses 1 an, pour la 2ème années de crèche. Les tétées à la maison suffisaient largement (et j'ai les mêmes horaires que toi à peu près :))

@Bleue_

22 mois d'apaisement au sein et, je te rassure, maintenant que c'est fini (bouhouu), j'arrive à la calmer en faisant des câlins ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mageria : Je profite de ton expérience en allaitement + travail : AL aura 6 mois et demi quand je démarrerai mon nouveau boulot. J'ai envie de poursuivre l'allaitement. J'ai tiré mon lait pendant 3 semaines et je n'avais aucun problème de production (je le faisais dans la matinée et le midi - environ 200 mL à chaque fois) mais là je n'ai pas envie de me faire remarquer dès mon arrivée dans un nouvel emploi donc je voudrais me limiter au midi (soit chez moi si nous trouvons un logement assez proche, soit au bureau). AL buvait seulement 100 ml les fois où elle a bien bu mais ça duré seulement 3 semaines, elle attendait au max avant d'accepter le biberon. J'ai du stock au congel (j'espère que ça supportera le déménagement). Je pense commencer doucement la diversification à partir de ses 6 mois début août.
Bref, j'ai besoin d'être rassurée sur le fait qu'en théorie tirer mon lait seulement le midi suffise (4 jours par semaine seulement).

Je suis moins présente ces derniers temps et avec le déménagement et mon nouveau boulot ça devrait durer un peu. Mais je passe vous lire avec plaisir à l'occasion.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Breiz Antonia n'a jamais eu d'horaires fixes concernant les tétées à part le soir et le matin (en gros 20h et 7h). Par contre pour les biberons chez la nounou c'est plus régulier, idem pour les repas solides.
Pour les gaz, on m'avait dit d'espacer les tétées d'au moins deux heures pour aider à la digestion. Je n'ai jamais réussi et l'osthéo a bien aidé. Il y a aussi un produit en gouttes, biogaia qui est assez efficace mais pas évident à trouver malheureusement.

@Priestess of Mars On a acheté une chaise haute et on est reparti sur les purées et le résultat ce midi a été concluant. Elle a ce réflexe vomitif dont tu parles (edit : dont @Breiz parle mais c'est sur que le dépaysement joue beauciup aussi), elle fait un gros bruit genre "eurrrrrrrrr" et recrache plusieurs bouchées. Je crois qu'on s'est un peu emballé sous prétexte que maintenant elle a deux dents :clap:
Je sais pas pourquoi on lui gaisait pas de purée non plus... Sans compter que "on" c'est l'employé de maison de mes BP :lalala:

@Suzi Lee Ta fille a 10 mois ? Ça va venir pour la nourriture solide. antonia a mis des mois avant de passer de trois cuillères à 200g midi et soir (+ petit dej et goûter). La nourrice a beauciup aidé pour la diversification.
Pour le tirage de lait, je l'ai fait pendant 6 mois au quotidien. En général je tirais la veille pour le lendemain, deux biberons (midi et goûter), si tu vas la chercher à 15h, un seul suffira probablement. J'utilisais un tire-lait électrique loué en pharmacie . À vérifier mais je crois que c'est remboursé seulement jusqu'au premier anniversaire... Si c'est le cas, ça vaut sans doute le coup d'investir dans un achat parce que je payais 56 euros par mois la location.
Pour la conservation, j'utilisais les pots aven que je trouve parfaits mais il y a d'autres méthodes (sachets, pots en verre... Il faut que ça ferme parfaitement). Pour le transport, au début on se servait des sacs picard :d puis d'un sac herméticotruc spécial bébé, petit et pratique. Je ne me souviens plus de la marque....
Les premiers temps tu vas avoir les seins explosés mais ça se régule vite ! J'en profitais pour tirer un max avant d'aller la chercher. J'essayais de tirer aussi le week-end pour faire du stock pour les jours où je ne pouvais pas tirer (hiraires impossibles ou bien... Trop de fatigue et pas de lait).

@Bleue_ @catatonia et @Marie Obrigada (bravo pour le boulot!) L'allaitement a aussi été une source de conflit avec mon mon mari mais depuis un an on est complètement à la demande (enfin quand je suis là) et Antonia se porte comme un charme. Elle n'est pas capricieuse et le sein est à la fois la nourriture, la boisson, les câlins, etc. ça ne l'empêche pas d'être rassurée par d'autres choses (câlins sans sein, ou avec d'autres gens). Parfois je crois qu'elle veut et en fait non. Elle se gère mieux que je ne la gère !

Bon bah la question de la nourriture à peu près réglée m'a bien détendue et aujourd'hui je suis en mode "bon, quand est-ce qu'on lance le deuxième ?". Pas du tout lunatique, non non non.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai eu l'immense joie (non :sweatdrop:) de me faire quasi-tripoter le ventre sans autorisation. Je comprends mieux l'aversion, ça a vraiment une atteinte à mon intimité :erf:.
Je l'ai vraiment très mal vécu. Et encore, c'était de la part d'un de mes vieux amis. Il m'avait même pas dit bonjour qu'il voulait mettre ses mains sur moi :sick:.
Je l'ai esquivé avec un "Ne me touche pas" bien sec et franchement méchant. Ca devait être un verre/resto de catch-up, bah ça a été la corvée, je suis restée sur une mauvaise vibe toute la soirée.

Non mais on ne touche pas le ventre des gens, sauf si on y est invité :goth:. Et puis y'a que moi qui touche ma Bobinette ou son Papa. Pas un inconnu qui met ses sales pattes :goth:

J'ai juste super mal réagi, j'ose même pas imaginer lorsqu'elle sera là. J'espère que je prendrais pas tout mal comme ça...

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@LeeAnna_ si faire une nouvelle prise de sang peut te rassurer, hésite pas. Après si tu n'as aucun signe inquiétant style perte de sang (principalement), il n'y a sûrement pas de raison de s'inquiéter. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun "gros" symptôme de grossesse. Malgré mon boulot (je suis monitrice d'équitation et cavalière de métier), je ne ressentais même pas de grosse fatigue inhabituelle. Je me suis rendu compte que j'étais enceinte parce que je n'avais pas eu mes règles. J'ai eu un début de grossesse estimé au 11sept et j'ai eu ma première écho début novembre, sachant que j'ai fait un test de grossesse mi octobre, et c 'est seulement après la première écho que j'ai eu une grosse fatigue et une perte d'appétit accompagnée de petite nausées de temps en temps. Ça a du durer à peine 2 mois, après tout allait bien ! Je sais que j'ai eu sûrement beaucoup de chance et je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais tu vois, même en ayant un métier très physique et assez risqué (bah oui monter à cheval 5h par jour en étant enceinte et curer des boxes c'est pas conseillé hein), ma Grenouille c'est accrochée et j'ai accouchée le 12 juin (avec une DPA estimé au 11 juin). Bref, tout ça pour dire que pas de symptômes ne veux pas forcément dire mauvaise nouvelle !

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Bleue_ Pour donner un autre son de cloche, elle n'a jamais régressé dans son sommeil. A 6 semaines elle a fait des nuits de 12h et n'a jamais arrêté depuis. Evidemment, il y a un mais, comme dit @PtiteCahuette , les nuits de dents, de fièvre, de chaleur, de toux, de cauchemars etc. elle se réveille plusieurs fois par nuit mais ce n'est clairement pas la norme. Après ma fille n'a jamais été allaitée alors je sais pas si mon post vaut pour des bébés au sein.

• Big up !
Réactions : allinall et Bleue_
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Double post !
Désolé mais impossible d'éditer avec mon téléphone... :shifty:

@Aleynia heureusement, personne n'a osé me toucher le ventre sans permission avant. Les seules personnes qui y ont touché d'ailleurs c'est une amie en commun avec mon copain avec qui on est super proche et une amie à ma BM mais c'était plus sur le ton de la rigolade parce que c'est une vieille dame et paraît que ça porte bonheur au gens de toucher le ventre, du coup j'ai pas osé refuser... Sinon ça n'a traversé l'esprit de personne ! J'aurais super mal réagit je pense !

D'ailleurs, j'ai failli transformer le supermarché en terrain de catch aujourd'hui, heureusement que M.Cerise était là :cretin: Non mais sérieusement, pourquoi les gens éprouvent le besoin de se pencher sur la poussette pour regarder ou de se retourner en mode "je tourne la tête à 360 degrés". Ils ont jamais vu un bébé ou ça se passe comment ?! Enceinte, je supportais le regard des gens sans rien dire (difficilement mais ça passait) mais alors maintenant, quand ça concerne ma Grenouille, j'ai du mal à ne pas montrer les crocs :cretin:

Et puis, grosse remise en question... J'ai choisi de ne pas allaiter pour pouvoir laisser mon copain gérer au besoin. On était d'accord tout les deux sur ce principe. Sauf que je me rend compte qu'il ne s'investit pas tant que ça niveau biberons... Alors oui il travail beaucoup (14h/2h) et je peux comprendre qu'il soit fatigué mais je trouve que au moins le matin (enfin à partir de 9h quoi) il pourrait s'occuper des biberons. Généralement, il donne celui de 3h et quand je le force (je me sauve à la douche 10min avant que la Grenouille réclame XD) celui de 11h/12h. Et enfaite, je me dis que au vu de son investissement, j'aurais du refuser le biberon et allaiter... Je me rassure en me disant que j'ai fait la tétée d'accueil parce que j'y tenais mais bon... J'en viens presque à regretter de ne pas allaiter et ça me mine le moral depuis 2/3 jours :erf:

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Bleue_ Pour donner un autre son de cloche, elle n'a jamais régressé dans son sommeil. A 6 semaines elle a fait des nuits de 12h et n'a jamais arrêté depuis. Evidemment, il y a un mais, comme dit @PtiteCahuette , les nuits de dents, de fièvre, de chaleur, de toux, de cauchemars etc. elle se réveille plusieurs fois par nuit mais ce n'est clairement pas la norme. Après ma fille n'a jamais été allaitée alors je sais pas si mon post vaut pour des bébés au sein.
Je ne suis pas sur que le fait d'être allaité ou pas joue la dedans en fait.
J'ai pas compris pourquoi tu dis que c'est "clairement pas la norme"?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:goth:
Je suis arrivée comme prévu à la clinique à 7h30 pour le fameux test du diabète, j'ai attendu 1h30 (:goth: alors que je leur avais dit hier que je travaille donc bon, et qu'on m'avait dit "ah mais si vous venez tôt, ce sera fini avant 9h vous inquiétez pas" :slap:), et après ça, le doc m'a dit que "en fait on n'a plus de glucose là, faudrait revenir demain". :mur: :bomb: :goth:

*respire*

Ça m'insupporte à un point ! J'ai pas mangé, je crève la dalle, en plus on a passé une nuit de merde à cause de plein de moustiques (malgré toutes nos précautions pour les tuer avant de se coucher, je sais pas d'où ils sont sortis), le réveil a pas sonné donc on s'est réveillé à l'heure où on devait partir, je peux pas m'assoir car sinon après j'ai trop mal au cul donc je suis restée 1h30 debout et maintenant j'ai mal au ventre. Et bien sûr, sinon c'était pas drôle, mon copain a attendu une bonne partie avec moi, puis il s'est décidé à aller boire un café de son côté, et c'est juste après qu'il soit parti qu'on m'a informée que "ah bah en fait non". :goth: Bande de noeuds. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes