@Breiz Antonia n'a jamais eu d'horaires fixes concernant les tétées à part le soir et le matin (en gros 20h et 7h). Par contre pour les biberons chez la nounou c'est plus régulier, idem pour les repas solides.
Pour les gaz, on m'avait dit d'espacer les tétées d'au moins deux heures pour aider à la digestion. Je n'ai jamais réussi et l'osthéo a bien aidé. Il y a aussi un produit en gouttes, biogaia qui est assez efficace mais pas évident à trouver malheureusement.
@Priestess of Mars On a acheté une chaise haute et on est reparti sur les purées et le résultat ce midi a été concluant. Elle a ce réflexe vomitif dont tu parles (edit : dont
@Breiz parle mais c'est sur que le dépaysement joue beauciup aussi), elle fait un gros bruit genre "eurrrrrrrrr" et recrache plusieurs bouchées. Je crois qu'on s'est un peu emballé sous prétexte que maintenant elle a deux dents

Je sais pas pourquoi on lui gaisait pas de purée non plus... Sans compter que "on" c'est l'employé de maison de mes BP
@Suzi Lee Ta fille a 10 mois ? Ça va venir pour la nourriture solide. antonia a mis des mois avant de passer de trois cuillères à 200g midi et soir (+ petit dej et goûter). La nourrice a beauciup aidé pour la diversification.
Pour le tirage de lait, je l'ai fait pendant 6 mois au quotidien. En général je tirais la veille pour le lendemain, deux biberons (midi et goûter), si tu vas la chercher à 15h, un seul suffira probablement. J'utilisais un tire-lait électrique loué en pharmacie . À vérifier mais je crois que c'est remboursé seulement jusqu'au premier anniversaire... Si c'est le cas, ça vaut sans doute le coup d'investir dans un achat parce que je payais 56 euros par mois la location.
Pour la conservation, j'utilisais les pots aven que je trouve parfaits mais il y a d'autres méthodes (sachets, pots en verre... Il faut que ça ferme parfaitement). Pour le transport, au début on se servait des sacs picard

puis d'un sac herméticotruc spécial bébé, petit et pratique. Je ne me souviens plus de la marque....
Les premiers temps tu vas avoir les seins explosés mais ça se régule vite ! J'en profitais pour tirer un max avant d'aller la chercher. J'essayais de tirer aussi le week-end pour faire du stock pour les jours où je ne pouvais pas tirer (hiraires impossibles ou bien... Trop de fatigue et pas de lait).
@Bleue_ @catatonia et
@Marie Obrigada (bravo pour le boulot!) L'allaitement a aussi été une source de conflit avec mon mon mari mais depuis un an on est complètement à la demande (enfin quand je suis là) et Antonia se porte comme un charme. Elle n'est pas capricieuse et le sein est à la fois la nourriture, la boisson, les câlins, etc. ça ne l'empêche pas d'être rassurée par d'autres choses (câlins sans sein, ou avec d'autres gens). Parfois je crois qu'elle veut et en fait non. Elle se gère mieux que je ne la gère !
Bon bah la question de la nourriture à peu près réglée m'a bien détendue et aujourd'hui je suis en mode "bon, quand est-ce qu'on lance le deuxième ?". Pas du tout lunatique, non non non.