Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ici, après 4 nuits horribles, on s'est dit que c'était ptetre des terreurs nocturnes.. Je suis donc allée acheter de l'homéo; je lui au donné du Strammonium à 17h45 et 19h45 => pas pleuré au couché, pas réveillée en hurlant... et Louise dort toujours! :worthy:

Et on a rendez-vous à 10hpour la première partie de l'inscription en halte-garderie

Et c'est mon premier jour "sans emploi" :eh:

Bonne journée à toutes
(et de gros calins @Pinceau_ :hugs: )

et une grosse pensée pour @lilydouce : tu as plus d'infos?
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Néotie ça dépend vraiment des personnes. Il y en a pour qui avoir des enfants est une évidence depuis longtemps et qui vont être parfaitement serein lorsque le petit machin va pointer le bout se son nez et d'autres qui vont paniquer du début des essais jusqu'apres l'accouchement. Et entre les deux, tout un panel (bonjour, j'enfonce des portes ouvertes).
Il faut surtout se rappeler qu'il n'y a pas de bon moment,il n'y a que le moment où toi et ton compagnon/ta compagne seraient prêt(e)s. Il y aura toujours un élément qui fera que la situation n'est pas idéale. On m'a souvent dit qu'un bébé arrive avec son pain (la vraie phrase est beaucoup mieux tournée mais impossible de la retrouver), je pensais que c'était des conneries mais ça peut se produire. Un élément qui te semblait bloquant peut se résoudre pendant ta grossesse.
En gros, parles en avec la personne qui partage ta vie, soyez certains que c'est ce que vous voulez tous les deux et pour le reste, vous verrez. T'as neuf mois pour t'y faire !

____
J'ai fini le boulot vendredi soir et depuis, j'arrête pas XD
Je suis partie directement à Paris passer le week-end avec une copine, je suis rentrée lundi, mardi je suis partie à 200 bornes de la maison pour signer mon contrat, aujourd'hui j'ai trouze millions de trucs à faire et demain je pars avec mes parents et mon frère dans ma famille pour fêter les 50 ans d'une tante. Vivement que je reprenne le boulot, que ça se calme ! :d
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Néotie Histoire d'en remettre une couche, je confirme aussi ce qu'ont dit toutes les autres MadZ! (coucou j'apporte rien à la discussion mais j'assume :happy:). Je ne suis pas encore maman (je suis presque à 6 mois de grossesse), mais rien que d'écrire cette phrase je suis paniquée total à l'idée que "QUOI!?!? Moi, je vais être MAMAN, sérieusement???", j'ai à la fois envie de courir partout sous la panique, et... Très hâte de rencontrer cette nouvelle personne qui viendra de moi et de l'homme de ma vie. :jv:
Je trouve aussi que l'idée d'être prête est surfaite : moi je dis souvent que c'est surtout une question d'envie. C'est typique de notre génération d'attendre "le moment idéal", matériellement et financièrement s'entend, pour faire un enfant, quitte à occulter une envie forte qui existe chez certains couples...

*************
Sinon de mon côté j'ai à nouveau très mal au dos, à peu près toute la journée. Mais pas aux lombaires comme toutes les femmes enceintes hein, non ce serait trop facile! J'ai mal en haut du dos, aux muscles de la posture en fait, dès que je suis en position assise. Dans un canapé, une chaise, un pouf, un tabouret, peu importe l'assise, j'ai comme des aiguilles dans les muscles au bout de qq minutes, je préfère être debout alors que mon bidon comment à être lourd, c'est pour dire! Allongée, c'est le mieux, mais au boulot, comment dire heu :cretin:
Ah et j'ai de plus en plus souvent mal en bas des côtes aussi, je me demande si ça commence pas à pousser vers le haut...
A part ça je vais bien :)

Edit : @Alysa oooh merde :calin: On en est au même stade et je suis désolée de voir que ça se passe pas trop bien pour toi... Je confirme que le "Mais t'es enceinte, repose-toi!" c'est facile à dire, et beaucoup moins facile à faire :erf:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@lilydouce tu nous donneras des nouvelles ?

@Putchee devenir maman ? Non, je vois pas de quoi tu parles, me sens pas concernée :cretin: pas chouette ton mal de dos. Je suis d'accord avec vous, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire le "mais t'es enceinte repose toi !". Tu devrais ptêt aller voir un kiné.

@mistouflette ça va, tu as le moral ?

@Alysa c'est ptêt le moment de demander un arrêt de travail ?
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je crois que mon fils a trouvé où était la sortie, cette nuit, vu comment j'ai eu une brusque douleur dans le col et une (légère) envie de pousser. C'est reparti aussi vite que c'est venu, mais ça m'a rendu pensive, tout ça. Surtout que ça fait deux jours que je dors BIEN, alors bon... :hesite: Mon homme hier aussi m'a dit la même. "Je sens que le petit va pas attendre décembre pour arriver..." quand je lui ai parlé des contractions que j'avais (des assez grosses désormais) quand je marche.
De toute façon il a pas le droit de sortir avant 3 semaines ! :drama: (Je pense aussi que c'est un peu de ma faute. Je suis prise d'une frénésie dingue de ménage, je nettoie vraiment tout là, (bon pas mes fenêtres, fait trop froid !) parce que j'en ai marre de voir ma maison sale.

Ma valise a avancé un petit peu. Pour Bébé, tout est bon. Pour mon séjour, j'ai encore 2/3 trucs à prendre, pour moi, rien n'est prêt ! :troll:
Quand à mon hémomo, bah ça va vachement mieux, j'ai plus mal quand je m'assoie. Par contre, j'ai TRES mal quand je marche pluss d'1/4 d'heure. Hum. :hesite: Et ma fille, je peux pas la laisser sans bouger à la maison toute la semaine !! :halp:(même si techniquement elle est déjà bien entamée, cette semaine XD)
(et @Poulpia même si je t'ai pas répondu avant, bah ça va pour l'instant ^^ Et toi? :cretin:)

Sur ce, avant de reprendre ma frénésie, je crois que je vais faire une mini-pause café Senseo ! (Merci ma meilleure amie que j'aime d'amour <3).
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Je compatis salement, ma BS est dans le même état que toi. Mais vu que son petit a un (léger) retard de croissance, elle devait savoir si cette semaine elle était déclenchée, au final elle ne sait toujours pas, elle espère avoir une réponse demain.
C'est franchement cool les rdv qui servent à rien !! Ah si, pour elle, elle sait juste que son fils prend 100 à 150g par semaine. C'est tout -_-

Pour toi... J'espère que ça va aller et qu'il va finir par sortir... Même si tu as de belles contractions quiserventàrien :/
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ elle est super en avance ta puce. Le mien tiens assis si tu le soutiens du bout des doigts, mais pas debout. Il fait 68 cm et 6,7 kg. Et il ne boit que du lait. Il n'est pas du tout diversifié. On attends qu'il tienne assis pour lancer la DME.
On lui donne des petits trucs de temps en temps, pour le fun, mais pas de repas régulier.
Il ne fait plus ses nuits depuis que je bosse car il m'attends et fait du rattrapage ((il fait ses nuits le week end , quand il a du tits à volonté).
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bon c'est officiel, au taf je suis dans un état de stress avancé.
J'ai chopé un bête rhume en allant sur les chantiers à l'époque de la caillante, et comme je pouvais pas me soigner avec mes trucs habituels (enrhumex..) j'en ai chié facile une semaine, à pas dormir à cause d'un petit rhume. Je suis allée voir le médecin qui m'a limite ris au nez, une prescription d'eau de mer, une claque et au boulot ! J'ai l'impression désagréable d'être passée pour une affabulatrice parce que ma tension et ma températures étaient bonnes...
Bon là j'ai carrément la RCH qui revient, mais le jour ou j'ai été diagnostiqué RCH suite à une colloscopie bah il a fallu que je retourne bosser le lendemain. Je lis ici et là "fais toi arrêter" mais honnêtement j'ai jamais été arrêtée de ma vie : comment on fait ?
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Poulpia oooh câlin de réconfort :calin: (je peux pas faire mieux désolée...) (Au fait ta nouvelle image de profil me fait délirer, un poulpe avec des oreilles???... J'adore! :P)

@Sassinak Oui je vais de ce pas reprendre RDV avec mon ostéo (que j'ai vu il y a seulement 2 semaines) et cette fois je vais lui remuer les puces en lui disant qu'il a pas dû me manipuler assez la dernière fois et qu'il va devoir faire plus parce que là, je commence à en chier! Nan mais :drama:

@Aalia : du peu que j'en sais, la procédure c'est d'aller voir un médecin, qui constate que ton état ne te permet plus de travailler pendant X temps, et qui te fait un arrêt maladie pour ces X temps, renouvelable éventuellement selon ton évolution. Si qq'un peut confirmer mes dires...
Et à toi aussi, je te souhaite bien du courage :fleur:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
9 mois aujourd'hui :puppyeyes: Elle est de plus en plus à l'aise debout, elle se lâche mais ne tient pas, longe les meubles et les murs. Elle aime bien regarder les choses aussi (avec moult "cris" de satisfaction) et les gens. La diversification en DME se passe tranquillement, par contre à la cuillère se n'est pas top... donc elle mange de petites quantités, mais vu son énergie ça doit aller ^^ Pas encore de dents, ni crise de la séparation... mais elle me suit quand je vais aux toilettes et me colle le soir (s’agrippe à mes jambes).

Ses cheveux ont bien poussé et lui arrivent dans les yeux mais je ne suis pas prête à les couper.

Elle est belle, expressive tant pour la joie, la fierté que les désaccords et pas contente. Elle s'endort seule si tout va bien (couche propre, pas faim, pas envie de faire caca, rassurée, sommeil suffisant, etc).

Edit : Chez la nounou, elle pousse son parc en marchant ! :oo: (en vrai ce ne m'étonne pas tant que ça, je vois ces progrès et je pense que nous n'allons pas attendre Noêl pour lui offrir un jouet à pousser)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes