Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Hello, je sous marine en ce moment...
En parlant stérilet on m'a retiré le mien il y a un mois car j ai fait une salpingite ...j arrive pas a m empêcher de penser que c est lié a l utilisation d' une cup alors qu aussi bien c est juste la faute a pas de chance. Après trois semaines de traitement antibio me voilà guérie mais je suis dans un flou total concernant la contraception. J aimais bien le stérilet mais je peux pas en reposer un direct et j ai peur de refaire une salpingite. La pilule je galerais a pas en oublier une de temps en temps (meme avec une alarme sur le tel) ou a la prendre en décalé. L anneau m avait filé des mycoses et l implant me tente pas du tout...

Sinon ma puce (bientôt 16 mois) ne veut plus des petits pots, elle mange comme nous mais en en mettant pas mal autour d' elle. Elle manie bien la cuiller et la fourchette.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Priestess of Mars

En palme d'or pour les remarques pourries sur l'allaitement, je propose la sélection d'une infirmière de ma maternité qui m'avait dit très sérieusement le lendemain de l'accouchement :

"vous avez le teint pâle, vous allez avoir des crevasses"

J'ai eu un déclenchement qui a duré 30 heures sans manger ni boire, ni dormir, j'ai dormi que 5 heures cette nuit vu qu'évidement ma fille m'a sollicité pour manger et je devais avoir une mine fraiche???

(et en plus j'ai jamais eu de crevasses, DTC :cretin: )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois que pour l'allaitement en public j'en ai tellement rien à fouttre des gens que je remarque même pas quand ils me regardent :lunette:
Je remercie d'ailleurs @Priestess of Mars qui m'a gentiment fait remarqué que j'avais mal remis mon t-shirt :lunette: j'aurais pu me balader le soutif à l'air toute la journée après :rire:
A la maternité ils ont été plutôt sympas :hesite: même si j'ai effectivement senti une poussée à l'allaitement, mais en même temps sans ça j'aurais abandonné direct alors que ça se passe super bien, Bobinette tête bien et je n'ai jamais eu mal :dunno:

Sinon on va bientôt déménageeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!! J'ai hâte!!!! On a tout reçu, le prêt, discuté du préavis pour l'appart, on attend que la fin de la préemption de la mairie et une date avec le notaire pour signer :dowant:
J'ai hâte de faire la chambre de Bobinette! Et puis la nôtre! Et puis faire plein de petits frères et soeurs à Bobinette :lunette: On va quand même pas laisser toutes ces chambres vides :lunette:
Ahhhhh comme j'ai hâte!

@Luna-Frog :rainbow: Pourvu que ça dure! Courage et bonne sieste :d

@Luna-Frog ça c'est de la bonne nouvelle !
@Aleynia bonne nouvelle aussi dis donc !

Pour l'allaitement, moi j'ai déballé mes nichons dans la ligne 1 à Paris et j'ai eu aucun regard oblique. Partant de là, je pense que je crains plus rien ni personne :d

Pour le stérilet, ici c'est la sage femme qui me l'a posé, elle m'a beaucoup rassurée en disant clairement "si ça ne passe pas, je ne pose pas, avoir mal n'est pas normal lors de la pose, les praticiens qui font mal ne sont pas de bons praticiens". Et comme promis, j'ai pas eu mal à la pose. J'ai eu des contractions un peu après, genre bonne grosses douleurs de règles qui piquent, mais spasfon+doliprane et une heure après c'était devenu supportable, puis le lendemain c'était fini, ça a duré une grosse demie journée en tout quoi.

Bon par contre du coup ici, c'est le retrour de couches et ça pique un peu :sad:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@MilkyCakeOh je suis là ^^ Toujours à l'hôpital de G*** mais toujours en cloque et tension finalement stabilisée !
J'ai quelques contractions qui piquotent lors des monito mais à première vue mon col est toujours à un. Et Rocky est toujours aussi réactif et en mouvement x)
Sinon la perf dans la main ça douille grave :'(
Édit: merci de vous inquiéter pour moi vous êtes des anges :jv:
Par contre je ne sais pas si je vais sortir toute seule de l'hosto
C'est très curieux comme sensation.
Et ce matin j'ai eu ma grande au tel qui m'a demandé directement si son petit frère était né. Impatiente ma crevette? Si peu! !

Je sous marine mais je suis doucement. Pensée pour @Mélusine. et pour @Luna-Frog !! Tenez nous au courant.
(Désolée des fautrs mon s3mini a ses limites :yawn:)

Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Courage @Kierane ! Vraiment beaucoup de bonnes ondes ! Accroches toi en pensant à ton petit ! <3

Merci les filles ! On tente les grands changements et d'avoir un rythme plus strict (je l'ai mis à la sieste tout seul là... il pleure mais je tiens le coup encore un peu. Ensuite je le reprends et on va tenter de rallonger ça pour au moins le faire dormir 1h ou 2 au calme et seul et non dans mes bras ou son transat).
J'arrive à prendre du recul sur les pleurs pour le moment.

@Aleynia : Haaaa les vieux regards pour l'allaitement en extérieur... Perso je le fais toujours avec un petit plaid déjà pour calmer les yeux noirs autours (Cachez-ce sein que je ne saurais voir !), et mettre Grenouille au calme pour qu'il tête bien sans être trop déranger par l'extérieur. J'ai déjà eu une vieille qui a commencé à pester chez dans la salle d'attente du doc b'en elle s'est faite envoyer paître (en même temps il n'y à aucun espace pour nous poser en publique et je ne vais pas aller le faire dans les WC : on ne demanderais pas aux mères qui donnent le bib de se planquer dans les chiottes avec leur enfant hein... nous nos bib sont malheureusement nos seins, moi aussi j'aurais trouvé ça plus simple et cool que ce soit mon petit doigt qui produise du lait).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne sais pas si on fait bien par rapport au sommeil de ma fille. :hesite: Grosso modo elle dort quand elle veut, ce n'est pas vraiment régulier selon les heures de la journée, et c'est seulement quand elle est grognon/pleure pour rien que je fais en sorte de l'endormir... J'espère qu'on lui donne pas de mauvaises habitudes... :shifty: (merci l'article qui dit que tout se joue les 2 premiers mois ...)

Merci pour vos retours sur le stérilet, j'ai envie de dire : y'a plus qu'à. :shifty: :fear:

• Big up !
Réactions : Aleynia
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
DPA : J - 7 :supermad:

Le monitoring de ce matin s'est très bien passé, la sage-femme m'a dit que tout était parfait, et que si seulement tous les bébés pouvaient être aussi en forme que la mienne, ce serait vraiment super...
Dans la salle, il y avait une autre jeune femme qui était à J + 4 (:goth:), elle va être déclenchée demain...
Je sais donc ce qui m'attends si Pépette ne se décide pas :gonk:
J'ai donc de nouveau rendez-vous vendredi prochain si rien ne bouge...

Sinon, mes deux sacs de maternité sont officiellement bouclés :boxing::supermad:
Peut-être est-ce un signe :cretin:

Bref, bon courage à toutes :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes