@Luna-Frog j'ai pas vraiment eu le temps de m'exprimer sur le forum depuis que j'ai commencé mon nouveau taf, là j'ai l'occasion de me poser un peu avec le pc, j'en profite

Oui, vérifier les immunités et les vaccins, c'est une excellente suggestion ! Après,
@Lilygator , tu vas lire toutes les interdictions alimentaires des femmes enceintes et tu vas faire à peu près cette tête :

(quoique, cette année, j'ai été très contente d'avoir une excuse béton pour m'éviter l'enfer du beaujolpif nouveau. Qu'est ce que je déteste ça). Après, tu peux choisir de suivre ou pas ces interdictions, ici on ne te jugera pas.
@Bleue_ s'est octroyée royalement quelques verres de vins,
@Aleynia n'a pas renoncé aux sushis, pas mal de madzmaman ont décidé que la charcuterie industrielle dont le paquet est ouvert là maintenant tout de suite est parfaitement consommable etc. C'est à toi de juger le niveau de risque que tu veux prendre. Moi j'ai décidé de suivre les restrictions à la lettre, parce que ça angoisse mon compagnon, et comme c'est l'amoureux le plus parfait de la terre, j'ai décidé de lui faire cette concession. Même si ça m'empêche pas de lui piquer une minigorgée de pinard dans son verre de temps en temps, quand il me dit qu'il est vraiment bon, parce que merde.
Attention, je te suis pas en train de te dire "vas y, charcuterie, fromage et pinard à volonté !". La toxo et la listeriose présentent un réel danger si tu les attrapes enceinte. Simplement, tu as le droit de réfléchir à ton ratio bénéfice/risque et de faire ton choix. Et tu pourras venir en parler ici, personne ne te diras "whaaaat ? Mais c'est comme ça qu'on fait les bébés teubés !".
edit:
@Luna-Frog il a l'air tellement renfrogné, c'est beaucoup trop mignon.