Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : bien sûr que le sevrage fait partie de "grandir" mais pas forcément aussi tôt que beaucoup veule le faire croire, et pas forcément par autorité... ou en tout cas ne pas le faire ne préjuge en rien de la future autorité du parent. D'ailleurs l'autorité est-elle un but en soit ?

Pour l'instant je dis très peu non à ma fille. J'applique plutôt les conseille d'Isabelle F. : "bravo, tu as trouvé ça... mais laisse le stp", d'un ton ferme et répété si besoin. Et ça marche en général. Et si vraiment pas, je le prends, elle rouspète un peu et ça passe.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Selon l'OMS (et le bon sens :cretin:), l'allaitement au sein à la demande doit durer jusqu'aux 2 ans de l'enfant (exclusif jusqu'à 6 mois, complété par de la nourriture ensuite). Un enfant a besoin de lait pendant ses deux premières années. Le lait maternel est fait pour ça. Arrête de te prendre la tête sur ça pour le moment, si tu aimes allaiter et que tu as envie de continuer, alors continue, point. Sans vouloir faire mon anti-capitaliste de base (un peu quand même :cretin:), à qui ça profite de vendre l'idée qu'un bébé ne doit plus téter après 3 ou 6 mois ? ...
Et à 7 mois, un bébé grandit, apprend plein de nouvelles choses, assimile tellement de nouvelles connaissances.. Le sevrage n'est pas une nécessité pour l'aider à grandir.....

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Je pense fort à toi! :supermad:

@Breiz Sais tu si la crème au calendula boiron LHF est compatible avec l'allaitement du coup?

@Lili-May et @Margottine j'utilisais l'huile contre les vergetures weleda et ça me soulager aussi les tétons.

J'ai la peau fragile, j'ai eu mal au début de l'allaitement et ça a fini par passer. Le plus dur au début a été de tenir le rythme des tétées malgré la fatigue surtout pendant les pics de croissance, et de combattre les crevasses et les engorgements.

@Zazouette Bons 8 mois :paillettes:

@Bleue_ Écoutes toi et ta fille en priorité, lui donner ton lait ne l'empêche pas de grandir

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je suis très septique aussi sur le lien entre sevrage et autorité... avant que les biberons et le lait en poudre n'existent, des mamans ont allaité pendant 2-3 ans d'affilé voire co-allaité deux enfants en même temps vu que les grossesses étaient rapprochées, et je pense pas que les enfants faisaient plus de conneries que maintenant :hesite:

et de toute façon faut surtout pas écouter Ruffo!!! il a même dit à un moment que passé 6 mois l'allaitement ça devient trop sexuel :mur:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Priestess of Mars
Oh le panda "boudin" :yawn: :yawn: Et c'est cool pour toi si les nausées passent <3
Ici ça va, enrhumée donc elle tousse comme un fumeur de gitane. C'est marrant sauf la nuit :lunette: Avant ça on frôlait des nuits qui ressemblaient aux nôtres (vu que bon, je considère qu'elle fait ses nuits depuis un bon moment, mais elle s'était pas encore callée sur les nôtres, de nuit :lunette: ) donc le retour aux réveils vers minuit 1h ca piquotte la biscotte. C'est une grosse faignasse de la motricité, elle préfère développer son jeu de communication pour balancer des sourires et des gazouillis à tout va pour esclavagiser tout adulte qui passe auprès d'elle. Donc en fait, un jour je viendrais la chercher à la crèche et elle sera plus là, une des puers sera partie avec elle sous le bras :yawn: Elle est toujours au sein, ne s'intéresse pas forcément au contenu de nos assiettes (et pourtant, vu qu'on passe notre vie au resto, elle aurait de quoi), du coup je suis pas pressée pour la diversification. Et mon pédiatre non plus, ça tombe bien. Du coup il veut m'aider pour mettre en place la DME donc love sur lui. Donc on a 60cm et 5,880kg de bébé :cretin:

@Aleynia ma fille déteste être sur le ventre Elle y reste deux secondes en levant sa tête avec ses bras pour me faire plaisir et puis zou hein, remets moi dans une autre position esclave :lunette:

@Lili-May j'ai eu mal au début ! Du coup j'utilisai Lanisoh et puis c'est passé. Et parfois quand elle tète bien sur un sein, j'ai l'autre qui me démange mais parce que ya le lait de ce sein là qui est dans les startings blocks en mode "OKAY LES GARS CA VA PTETRE ETRE A NOUS".

@Kierane gogogo !

@Bleue_ Rufo c'est de la merde :lunette: Les filles ont tout dit !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zazouette : Je ne crois pas qu'elle déconseille le non, juste que si on passe son temps à dire non à tout, le vrai non du danger peut passer inaperçu. Elle conseille aussi de s'exprimer en phrase "positive", pas avec la négation car le jeune enfant n'a pas le cerveau assez développer pour comprendre la négation... et d'ailleurs nous non plus. Si je te dis de ne pas penser à un éléphant rose, tu vas y penser, non ?
Bref, en vrai je ne l'ai pas lu, j'ai seulement écouté quelques unes de ces conférences sur youtube, et ça m'a bien convaincue même si ce n'est pas tous les jours facile/possible, surtout à un certain âge. Ma fille n'a que 10 mois.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ si on ne se considère pas comme aliénée ou enfermée, ça règle le problème non ? Pour ma part, par rapport à ma manière de vivre et mon caractère, je me sentirais bien plus mal avec le LA (prendre les biberons, chauffer, ne pas oublier le lait, faire gaffe aux horaires pour que ça soit pas rapproché ....). Là quand je décide de partir à l'extérieur (vu que c'est souvent ça qui est sous-entendu dans "oh la pauvre maman enfermée"), ben je pars. On oublie rarement son nichon :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : tout à fait d'accord pour les limites :)
Quant à l'allaitement, ici aussi c'est solide ou sein, mais je le vis super bien. Je trouve ça normal que ma fille ait besoin de moi. Et comme je n'ai de toute façon pas envie de profiter de mon temps libre loin de ma famille, je fais comme @Callmeblabla, j'embarque tout le monde (seins compris) et ça m'évite bien du stress même si maintenant j'emmène aussi du solide.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Te laisse pas faire par les pressions extérieures ! :hugs:
Concernant l'aliénation des femmes, je pense que c'est une question de perception... et de balance avantages/inconvénients !! Comme dit au-dessus, moi je trouve ça immensément plus contraignant de devoir utiliser des biberons (à stériliser tout le temps), avoir le bon lait (donc trouver le bon lait, celui qui passe bien, qui nourrit assez, qui correspond à ses propres convictions, blabla), en avoir toujours sous la main, devoir éventuellement chauffer le lait si bébé préfère, avoir de l'eau à disposition (je bois l'eau du robinet où je vis, je suis pas sûre qu'elle soit ok pour un bébé..). L'avantage, par contre, c'est qu'effectivement tu peux sortir sans bébé ou bien le père peut aussi le nourrir... Si le bébé accepte le biberon, ce qui n'est pas non plus évident.

De l'autre côté, allaiter nécessite l'immense effort physique de dégainer le nichon (pfiou, trop de fatigue) avec l'inconvénient que ça ne peut être que toi qui nourrit le bébé. Perso, ça me fait chier d'être la seule "apte" à la nourrir, mais d'un autre côté j'apprécie de plus en plus ces moments, ses petits regards, ses sourires, cette relation qui se crée... :jv: Et ça rattrape. (Bon et puis je suis convaincue que c'est la meilleure chose pour elle donc ça me convient).

Evidemment si tu bosses à l'extérieur, c'est encore différent.
Mais bref, chaque femme a le droit d'avoir sa propre perception de l'allaitement tant que c'est choisi. Comme pour le reste, l'essentiel c'est bien d'avoir la possibilité de faire ce qu'on veut, non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes