@Bleue_ : bien sûr que le sevrage fait partie de "grandir" mais pas forcément aussi tôt que beaucoup veule le faire croire, et pas forcément par autorité... ou en tout cas ne pas le faire ne préjuge en rien de la future autorité du parent. D'ailleurs l'autorité est-elle un but en soit ?
Pour l'instant je dis très peu non à ma fille. J'applique plutôt les conseille d'Isabelle F. : "bravo, tu as trouvé ça... mais laisse le stp", d'un ton ferme et répété si besoin. Et ça marche en général. Et si vraiment pas, je le prends, elle rouspète un peu et ça passe.
Pour l'instant je dis très peu non à ma fille. J'applique plutôt les conseille d'Isabelle F. : "bravo, tu as trouvé ça... mais laisse le stp", d'un ton ferme et répété si besoin. Et ça marche en général. Et si vraiment pas, je le prends, elle rouspète un peu et ça passe.
), l'allaitement au sein à la demande doit durer jusqu'aux 2 ans de l'enfant (exclusif jusqu'à 6 mois, complété par de la nourriture ensuite). Un enfant a besoin de lait pendant ses deux premières années. Le lait maternel est fait pour ça. Arrête de te prendre la tête sur ça pour le moment, si tu aimes allaiter et que tu as envie de continuer, alors continue, point. Sans vouloir faire mon anti-capitaliste de base (un peu quand même 

Avant ça on frôlait des nuits qui ressemblaient aux nôtres (vu que bon, je considère qu'elle fait ses nuits depuis un bon moment, mais elle s'était pas encore callée sur les nôtres, de nuit
Et ça rattrape. (Bon et puis je suis convaincue que c'est la meilleure chose pour elle donc ça me convient).
Quoi, tu aimes ton bébé ? Genre de l'amour avec des sentiments et tout ? C'est limite incestueux cette histoire hein