Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Kierane Grosses, grosses pensées, et tout plein de courage. Après tout ce temps, tu m'étonnes que tu dois être au bord de la crise de nerfs... :calin: :fleur:

Cet aprem je me suis installée sur le lit en position du pont indien (jambes en l'air, coussins sous les fesses) pour essayer de faire tourner la petite; je m'étais calée avec de la musique et un petit écouteur pas fort du tout sur le ventre pour que la bébé et moi on puisse écouter la même chose... Quand soudain...

Énorme craquage de nerfs, tout a lâché, j'ai pleuré à très chaudes larmes... La pression de ces dernières semaines qui retombe, et la crainte de celles qui arrivent... Avec mon chéri on se disait justement que les hormones influaient pas des masses sur mon moral, je suis plus ou moins comme d'hab. Mais je sens qu'au moment de l'accouchement et juste après, je vais prendre une GROSSE CLAQUE et là il faudra prévoir le stock de kleenex.

Je crois que c'est aussi le fait qu'elle ne se retourne pas, et que du coup je me fais à l'idée que ce sera soit un accouchement par le siège en voie basse, soit une césarienne...
Avant ça ne me faisait pas peur parce que j'ai confiance en l'équipe médicale, mais là je commence à m'inquiéter... Je suis pas comme ça d'habitude, à anticiper des situations qui pourraient arriver; mais là j'y peux rien:dunno: :neutral:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Nous sommes allés aux urgences cet après-midi. RAS au niveau de la toux, du rhume et de la conjonctivite (= tant qu'il n'y a pas de fièvre, on continue a nettoyer/moucher et c'est tout).
MAIS le médecin l'a pesé et elle n'a pas du tout un bon poids (c'est comme si depuis la sortie de la mater elle avait pris 10g par jour en gros alors qu'il faut le double...).
Ils ont hésité à la garder cette nuit mais comme elle est éveillée, tonique et pas déshydratée... Je dois lui proposer 2 a 3 biberons de LA par jour + les tétés ce week-end et j'ai rdv lundi midi pour voir comment cela influe sur son poids.
Ça nous a fait un coup de stresse mais finalement pour l'instant on prend ça sereinement. On ne panique pas les résultats de lundi. J'espère que complementer les tétées avec des biberons ou réajuster son alimentation en lui proposant plus de tétés même quand elle ne réclame pas suffira et que ce n'est pas plus grave...

Désolé pour les fautes, je suis sur mon téléphone et ça se ressent !

• Big up !
Réactions : Japa et catatonia
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : :hugs: Attention avec le complément au LA si tu tiens à ton allaitement par contre... et qu'appelle tu réclamer ? Tu attends qu'elle pleure ? En général dans ce cas là c'est trop "tard", je ne sais plus qu'elle âge a ta fille (mais visiblement pas beaucoup), au tout début les tétées c'est à l'éveil (donc parfois souvent revenu). :bouquet: Elle tète combien de fois du coup ? Tu l'entends bien avaler et donc que ce sont des tétées efficaces ?
Courage, ce n'est pas facile le début, surtout avec la pression de la prise de poids.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Mia_Wallace : courage ! Pour le bébé qui se retourne voilà ma petite expérience : Grenouille était en parfaite position pour naître à y ou 7 mois (tête en bas, dos à gauche, ...). 3 jours avant mon accouchement à mon décollement des membranes : à que coucou j'ai changé de position et c'est le caca.Le jour J il s'était remis en place.
Tente peut être de l'acupuncture associée à une visite chez un ostéopathe : chez certaines mamans que ma SF a suivis ça a juste été miraculeux :)

@Effy* : courage aussi !!! J'ai complementé Grenouille au début : n'hésite pas quand même à lui proposer le sein très très souvent (et ce malgré les bib de LA. LA toutes les 3h - sein quand ils le veulent). Tire aussi ton lait au bout d"un moment quand bébé ne veut pas prendre le sein (ça continuera de stimuler un minimum ta lactation). Et même propose lui aussi ton lait en bib.

• Big up !
Réactions : Hama et Mia_Wallace
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Marie Obrigada :
Je tiens à mon allaitement dans la mesure où j'avais l'impression que ça se passais bien, que ce n'était pas contraignant pour moi, et que je sais que ce lait est meilleur pour ma fille. Mais ça ne me dérangera pas de passer en mixte car c'est ce que j'avais en tête durant ma grossesse.
Non justement, j'en parlais à ma mère hier soir, elle ne pleure jamais de faim, je fais en sorte de lui proposer toujours avant MAIS au levée par exemple, quand elle se réveille, alors que ça fait plusieurs heures qu'elle n'a pas mangé (parfois 8h sans probleme), elle ne pleure pas non plus, juste la tétine arrive à l'apaiser, elle ne réclame pas plus que ça. C'est moi qui vais la mettre au sein.
Elle aura 2 mois le 11... Ses tétées sont efficaces mais depuis hier soir, je lui propose les 2 seins et elle prend les 2. Avant elle ne prenais qu'un sein, et sur la fin, elle "s'énervait" dessus, j'avais l'impression qu'elle ne voulait plus têter alors qu'en fait si...

@Luna-Frog : Oui, je vais être plus attentive ce week-end, mais c'est pas évident je trouve car parfois elle veut "juste" sa tétine, et parfois elle a faim mais elle se calme avec la tétine... :-/

@Callmeblabla : Elle a donc 7 semaine et fait 3.780kg.Pour un poids de naissance de 3.400, j'ai beau me dire que c'est un petit gabarit, y'a vraiment qque chose qui cloche, d'autant que si la SF ne s'est pas trompé, à 2 semaines elle était à 3.700kg... Sinon à un mois elle faisait 52cm, elle a surement grandit encore depuis mais je n'ai pas de mesure plus récente (le rdv du 2ème mois devait être lundi, du coup je vais le repousser de quelques jours).

Merci à toutes pour votre soutien en tout cas ! J'ai pu enfin me reposer cette nuit (merci chéri !!) par contre j'ai chopé une conjonctivite (mon conjoint et ma fille en avait une, pas étonnant...). Je devais sortir sur Paris ce soir mais là j'ai juste envie d'être en week-end cocooning avec mes 2 chéris. Je pense annuler, à voir.

@Effy* les bébés "jeunes" n'ont pas toujours le réflexe de se dire "ého j'ai encore faim, raboule l'autre sein maman" je pense, ta réaction de le lui proposer est super ! Elle va téter plus donc ta lactation va augmenter, si tu veux aider un peu tu peux boire des tisanes d'allaitement, de la bière sans alcool ou manger du fenouil ect, je suppose que tu es déjà calée sur le sujet ! Et comme te le disait @Luna-Frog tu peux aussi tirer ton lait et le lui proposer au biberon (à la place du LA même hein !) comme ça tu constates la quantité bue, c'est rassurant !

Autre idée peut être : la tétine, tu peux peut être la lui donner uniquement après avoir proposé le sein ? Car souvent les petits bébés se calment en tétant, et téter ça fatigue mine de rien, donc ils se rendorment... Alors qu'en fait à la base ils avaient faim. Sauf que la tétine les fait "patienter" + les fatigue donc dodo et hop, un repas qui saute !
Le lait maternel est digéré en environ 45 minutes, donc si ta fille semble avoir un besoin de succion moins de 45 minutes après la tétée, la tétine peut suffire à la calmer, si ça fait 45 minutes ou plus, un petit coup de nichon avant et adieu le LA ;)

Courage en tous cas, et bravo, tu sembles très bien gérer la situation ! :top:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je note tous vos conseils, merci !
Dans tous les cas, j'en ai discuté avec mon conjoint et sauf avis contraire du médecin lundi ou problème plus grave chez ma poupette, on va introduire un ou 2 biberons dans la journée. D'abord parce que souvent, la dernière tétée du soir, je dors, et donc c'est mon conjoint qui m'amène la petite, puis la ramène avec lui au salon pour l'endormir, donc si il pouvait lui donner un bib' ça m'arrangerait :P ensuite parce que lui même apprécie la possibilité de lui donner un biberon. Et puis ça nous rassurerait un peu je crois de savoir qu'au moins elle boit bien ce(s) biberon(s).
Par contre, je ne pense pas tirer mon lait, vraiment, c'est trop contraignant pour moi. Je suis en petite forme depuis une semaine et je sens bien que l'allaitement me "fatigue" encore plus.
Bref, si on arrive à trouver cet équilibre, je pense que ce sera satisfaisants pour tous les 3 :)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :hugs:Courage.
L'ostéopathe ou le kiné pour ton dos c'est envisageable une fois sortie? Parce que la douleur n'est pas normale :fleur:.

@Effy* j'interviens juste pour la fatigue, fin novembre j'étais très fatiguée, au point de me demander si je faisait pas un baby blues sur le tard, j'ai essayé de plus me reposer et au final ce qui m'a aidé pour casser ce cycle de fatigue intense fut une cure de vitamines compatibles avec l'allaitement. On en parle peu mais oui l'allaitement fatigue.

@Mia_Wallace
:hugs:elle a encore le temps de se retourner.

______
Vendredi, R. a vu l'ostéopathe, déjà la séance c'est super bien passée car il a sourit et gazouiller quasiment tout le temps. De temps en temps, il regardait vers moi pour savoir si il devait pleurer, et j'ai feinté à chaque fois, en mode "tu fais de la gym, C'est trop génial" avec moult sourires. Du coup, l'ostéopathe m'a dit "des bébés aussi calme j'en veux bien tout les jours" (fierté maternelle au top :coiffe:!). Verdict: il y avait bien un souci au niveau du système digestif, il m'a dit que je devrais voir une amélioration rapidement.

Bon le coucher a été compliqué mais je m'attendais à des pleurs de décharge ...
Dans ces cas là, je mets une veilleuse, et je le berce en chantant des chansons douces avec une musique douce, et bien ça marche super bien sur ... le papa :facepalm: qui du coup n'est pas d'un grand secours quand ça marche pas sur notre fils!

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Etant donné la petite mise en garde du gynéco lundi, j'ai passé une semaine complètement au calme et n'ai eu aucune contraction... Jusqu'à hier, où j'en ai eu une le matin (alors que j'étais encore dans mon lit) et plusieurs hier soir aussi en me couchant. J'avoue que ça m'a un peu inquiétée car j'en ai eu 5-6 assez rapprochées, mais pas douloureuses... Du coup je "surveillais" mon ventre, je n'arrivais pas du tout à me détendre et je pense que ça n'a pas aidé :ko:. Je pensais à tout ce qu'on n'a pas encore acheté, tout le linge de bébé qui n'était pas encore lavé... Ce matin ça va mieux mais je suis un peu inquiète, il me reste 9 jours avant d'entrer dans mon neuvième mois, pourvu que bébé reste bien au chaud... Je sais que les contractions n'annoncent pas forcément un travail, loin de là, mais n'en ayant eu aucune de toute ma grossesse, ça m'interroge quand même (et je sais que les émotions de ces derniers temps n'ont pas aidé). Du coup le lave-linge est en train de tourner, tout le linge de bébé sera propre aujourd'hui :ninja:. Et je suis en mode repos total...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes