Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Alysa :hugs:Courage, y'a des jours comme ça! Je pense que si tu as des douleurs tu devrais essayer de consulter... Je ne sais plus qui sur ce forum disait qu'aux urgences gynéco on ne te reprochera jamais d'être venue pour rien, donc si tu angoisses n'hésite pas!

Sinon, fausse joie ce week-end, après 1 semaine de merde avec les nausées, ça a été mieux ce week-end (j'ai eu de nouveau eu envie de manger! joie!).

On est même allés se faire un petit resto dans un pub irlandais, c'était chouette mais j'ai commandé un cordon bleu au saumon en me disant qu'avec ça au moins ce serait bon, sauf qu'il était pas super cuit... :erf: J'ai pas osé dire quelque chose, après tout c'est moi qui aurait dû demander bien cuit, ça ne m'était pas venu à l'idée qu'on pouvait me servir du saumon pas super cuit. Du coup je l'ai mangé (et c'était bon)

Le soir toute contente de revivre un peu, je me fais couler un bain... Grosse erreur, c'est pas passé du tout! Mes nausées sont revenues en flèche, j'ai dû sortir du bain en catastrophe tellement je me suis sentie mal :gonk:
Dégoûtée.
Et ce midi c'est déjeuner avec toute l'équipe au boulot, ou comment faire semblant de manger normalement et de ne pas être dégoûtée par toutes les odeurs de bouffe... :sick: J'ai hâte.

La bonne nouvelle, c'est qu'il me semble que plus je suis "active", moins j'ai de nausées. Bon, plus je suis active et plus je suis fatiguée voire même petits vertiges, mais ça me soulage un peu (j'ai découvert ça en faisant le ménage vendredi :rire:). Ca ne m'aide toujours pas au boulot mais c'est déjà ça!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Nous partons dans 1h pour le rdv à l'hopital.
Ce week-end elle a bû goulument ses biberons (bonjour, j'ai l'impression d'avoir affamé ma fille sans m'en rendre compte durant 1 mois). Et les tétées sont de plus en plus difficiles. Au début elle boit comme elle faisant avant (sans s'interrompre, activement au début) et au bout de quelques minutes elle "s'énerve" sur le sein, pourtant j'ai vérifié j'ai encore du lait.
Du coup, je la change de sein, elle se pose quelques minutes et re-belote, elle cherche à nouveau le sein. Bref, du coup c'est crispant à la fois pour elle et pour moi. Je n'ai pas l'impression que les tétées au sein lui suffisent...
Plus j'y pense, plus je me sentirais apaisé de passer au 100% lait artificiel d'ici quelques jours. J'attend car je ne veux pas prendre cette décision sur le coup du stress et de la précipitation mais......

Heureusement Poupette est en forme et fait des sourires <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Est-ce qu'elle te fait ça à chaque fois pour les tétées ? (s'énerver sur le sein) Car la mienne fait ça aussi, mais j'ai l'impression que c'est lié à sa fatigue :dunno: Ou ptêtre à d'autres maux (un rot pas sorti, un mal de ventre). Quand elle fait ça (je plussoie c'est super énervant), j'arrête la tétée, je la prends dans les bras et je lui fais un calin/je la promène...

@Effy* @Pinceau_ d'après ma SF, une tétée c'est grosso modo 5minutes d'efficacité, après c'est tétée plaisir sans vraiment manger (elle m'expliquait ça quand j'en chiais à fond avec des crevasses et des irritations (ça a duré trois gros mois) donc si vos filles tètent au moins cinq minutes en avalant bien à priori elles ont assez à manger...
Bon après Aliénor tétait vraiment très souvent, ça tend à s'espacer depuis qu'elle mange solide, moi je suis à la maison h24 je bosse pas donc ça m'allait bien, mais j'ai aussi eu de gros coups de ras le bol parfois. @Effy* si tu préfères le LA, ben go pour le LA hein ;)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
La sage-femme pense que Bobinette fait ses dents :ko:
3 mois c'est tôt quand même! :hesite:

On s'est mise sérieusement à la recherche d'un mode de garde, on va faire au-pair + ass-mat dans un premier temps (l'ass-mat est EN FACE de chez nous et on nous l'a recommandée, mais elle pas de place en temps plein avant la rentrée).
Du coup on va tenter ça.
Je pensais pas que trouver une au-pair serait aussi compliqué :shifty: entre celles qui ont juste envie de faire la fête, celle qui veut venir avec ses 4 chiens, celles qui te demandent si elles peuvent venir en couple et celles qui demandent un SMIC + une voiture + un appartement indépendant (oui oui bien sûr) + un téléphone en plus du nourrie/logée/blanchie c'est un peu difficile...
Mais bon on va bien finir pas trouver quelqu'un de normal :lunette:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Tangerine j'ai pas choisi le mode de garde en soit vu que la crèche nous a été refusée, en revanche j'ai choisi entre plusieurs assistantes maternelles.

rien ne t'empêche en mai/juin au moment des commissions de demander à ta mairie (voir ce qui est marqué sur le site de ta commune) la liste des assistantes maternelles et de commencer à en appeler pour en rencontrer . tant que tu n'as rien signé, tu n'as aucun engagement. et comme tout employeur tu as une période d'essai à laquelle tu peux mettre fin. Une période d'adaptation te permet de voir si ça se passe bien, et de manière progressive (en général tu commence par une heure de garde, puis deux, puis une demi journée, etc.).

Par contre ne pas attendre au dernier moment et commencer les recherches en juillet/aout : beaucoup sont en vacances d'été à ce moment là.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 277
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Tangerine aucun choix ici non plus: ma commune n'a pas de crèche, et en gros, a une convention pour 5 gamins dans une crèche à 20 bornes au nord de chez nous, sachant qu'il y a déjà 12 mômes en liste d'attente, que l'homme bosse à 10km à l'est de chez nous et moi 60km à l'ouest, même si on avait une place, ce serait pas gérable. Suuuuuper !
D'après la dame du relais des ass mat qui m'a reçue il y a quelques semaines, la crèche et l'ass mat sont relativement du même ordre de coût par chez moi (la diff est de moins de 100e mensuel), mais la grosse différence c'est que pour la crèche, la CAF paie à la crèche son allocation, alors que pour la nounou, tu paies ce que tu dois + allocation de la CAF puis la CAF te rembourse. La question est plus sur la trésorerie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes